Étant l’une des destinations touristiques les plus connues d’An Giang, le village flottant des pêcheurs à Chau Doc attire de nombreux touristes qui visitent le paysage magnifique, charmant et découvrent des expériences intéressantes du territoire au delta du Mékong et Chau Doc est une destination à conseiller de visiter durant votre excursion dans le Delta du Mekong.
Du centre de la ville de Chau Doc, en amont de la rivière Hau, les touristes viendront au village flottant des pêcheurs de Chau Doc, qui est l’une des destinations touristiques préférées par beaucoup de touristes. Le long de la rivière, il existe des maisons flottantes, les radeaux de poissons qui sont alignés pour former un village et s'étendent sur plusieurs kilomètres. Si vous allez vers le district de Chau Phu, le village flottant est plus animé et plus long, mais les plus peuplées sont toujours les maisons flottantes de la rivière dans le district de Tan Chau, qui s'étend sur près de 10 km. À Chau Doc, le métier le plus célèbre et le plus développé est l'élevage du pangasius, il est considérée comme une industrie prometteuse et le nombre de cages à poissons continue encore à augmenter chaque année. Par conséquent, le village flottant des pêcheurs de Chau Doc est devenu de plus en plus encombré. Chaque ménage a plusieurs cages, même une dizaine de cages et les bateaux constituent leur principal moyen de transport. Au-delà de logement des habitants qui pratiquent l’élevage du pangasius, le village flottant des pêcheurs de Chau Doc est également une attraction intéressante que de nombreux touristes venus de loin souhaitent découvrir lors de voyage à An Giang.
Lors de la visite du marché flottant de Chau Doc, les touristes se sentiront très enthousiastes quand ils se nourriront en regardant l’image de milliers de poissons pangasius en bonne santé qui se bousculent pour manger et faire jaillir de l’eau sur le sol. En outre, les touristes découvrent plus d’intérêt pour ce poisson grâce aux histoires d’éleveurs qualifiés. Dans le même temps, les touristes pourront découvrir des expériences authentiques sur la vie quotidienne des pêcheurs attachés au métier, voir l’effort pour enrichir la famille à cette région au delta du Mékong. Le village flottant des pêcheurs de Chau Doc n’est pas trop bruyant et animé, ici, les touristes peuvent profiter de l’atmosphère paisible, admirer l’image des radeaux colorés qui s’étendent sur la rivière pour oublier la pression de la vie urbaine.
C’est une terre multiculturelle où convergent les croyances, la manière de travailler et de vivre des communautés Kinh, Cham et Khmer. En outre, non loin du village il existe la pagode Hang, le temple Ba Chua Xu, le village Mam... sont des attractions touristiques intéressantes lors de la visite de Chau Doc. Lorsqu’il fait sombre, le paysage sur la rivière devient plus froid et calme, les activités sur les radeaux ne sont plus occupées, les familles se rassemblaient dans l’espace intime. Assis sur le radeau, les touristes peuvent profiter de la brise fraîche de l’eau fraîche de la rivière qui souffle toute la chaleur de l’été. Sur la rivière Bac, le village flottant des pêcheurs de Chau Doc ont commencé à s’éclairer et à refléter une lumière chatoyante dans l’eau comme la scène romantique de la ville la nuit flottant sur la rivière.
Beaucoup de gens disent souvent qu’ils ne peuvent pas manquer le marché flottant lors de voyage à Can Tho, sinon, vous perdrez une partie importante pendant le voyage. Et lorsque vous voyagez An Giang, vous ne pouvez absolument pas ignorer la beauté paisible et poétique du village flottant des pêcheurs de Chau Doc.
Jour 1: Saigon - Sa Dec - Dong Thap
Jour 2 : Dong Thap - Marché flottant de Long Xuyen - Chau Doc
Jour 3 : Chau Doc - Découverte
Cette journée est consacrée à la découverte de la ville frontalière de Chau Doc notamment du Mont de Nui Sam, de la pagode de Chua Xu, du village flottant des pêcheurs.
Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du parc ornithologique de Tra Su. Diner libre et nui à Chau Doc.
Jour 4 : Chau Doc - Phnom Penh ou à Phu Quoc
À découvrir en plus de cette ville frontalière avec le Cambodge
=> La réserve ornithologique de Tra Su
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La beauté paisible du village flottant des pêcheurs à Chau Doc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La beauté paisible du village flottant des pêcheurs à Chau Doc
Champs obligatoires *