Vietnam, pays noyé de soleil que des chapeaux coniques façonnent au milieu des étendues de rizières verdoyantes. Pays d’eau où les fleuves portent sur leurs veines soyeuses des sampans chargés de fruits odorants. Pays de pagodes enfumées au cœur desquelles les bouddhas sourient aux grands-mères agenouillées. Pays d’aubes bleues où les villas coloniales en trouvent leurs paupières de bois sur des allées ombragées par les tamariniers. Pays de crépuscules où les pêcheurs traînent sur le sable leurs esquifs et leurs filets mousseux pour gagner l’horizon d’encre de la mer de Chine.
Mais surtout, pays d’hommes, de femmes, d’enfants issus des 54 ethnies minoritaires qui le composent et qui en font la plus extraordinaire mosaïque de visages, de langues, d’histoires et de couleurs imaginable.
Le Nord du Vietnam est constitué par les régions montagneuses du Nord-Est et du Nord-Ouest du pays. Les zones montagneuses, où vivent principalement les minorités ethniques : Hmong, Dzao rouges ou noirs, Tays, Thaïs, sont regroupées dans des villages aux maisons de bois sur pilotis, c'est aussi là que se trouvent les plus beaux paysages de terrasses de rizières, les plus beaux lacs naturels, ainsi la baie Along terrestre où le célèbre film Indochine a été tourné.
Vous serez fascinés par la beauté des vallées et des rizières en terrasses, jaunes pendant les récoltes et vertes le reste du temps et les plus hauts sommets du pays à atteindre, dont le Fansipan qui est le plus haut sommet du Vietnam.
Après l'aventure dans les montagnes, découverte de la charmeuse capitale : Hanoi. Et enfin, une croisière dans la Baie d'Ha Long vous initiera à l'intense activité d'un peuple de pêcheurs.
Hanoi, «la ville à l’intérieur du fleuve» est une ville avec une personnalité ouverte pour l’architecture, la culture et l’art du monde entier. Elle monte une échelle immense de séductions : monuments, églises, musées, les places et des jardins soignés avec des bosquets âgés.
Lors de votre excursion à partir de Hanoi, vous effectuerez le tour panoramique de Hanoi. Vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi : le plus populaire et le plus vivant avec ses 36 rues des corporations. Vous découvrirez le célèbre lac de l’épée restituée. Nous poursuivrons la visite avec le musée d’ethnographie : une superbe exposition sur les 54 ethnies minoritaires du Vietnam, ensuite la visite du musée vous permettra d’avoir une vue générale sur la vie des différentes ethnies minoritaires au Vietnam. Vous finirez votre visite par le musée des femmes vietnamiennes : qui vous permettra de découvrir le rôle des femmes au sein de la culture et de l’histoire vietnamienne. Vous traversez ensuite votre visite vers le temple du mont de Jade au bord du lac Hoan Kiem où se trouve le temple de la littérature de Hanoi construit en 1070, première université du Vietnam vous permettra de découvrir le Confucius et l’éducation du Vietnam sous l’époque féodale. La découverte de la pagode à pilier unique : construite sous le règne de Ly Thai Tong en 1049, qui possède une architecture originale lui donnant une grande valeur historique et de beaux jardins. La découverte du mausolée de l’Oncle Ho, sa maison sur pilotis et son jardin. Vous vous promènerez à pied dans le Palais de l’Indochine. Départ pour une visite du temple de Quan Thanh, la pagode de Tran Quoc. Vous terminerez par un spectacle de marionnettes sur l’eau.
les villages ethniques à Mai Chau pour découvrir la vie au quotidien et les métiers artisanaux des Thays. La réserve de Pu Luong plus authentique offre de nombreux sentiers de treks itinérants et des pistes cyclables. Vous irez ensuite découvrir la grotte de Khoai de la commune de Xam Khoe qui a été reconnu comme vestige archéologique par le ministère de la culture et de l’information en 1996. Vous aurez l’occasion de passer une nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle sur pilotis avec un magnifique spectacle de danses et de musiques traditionnelles des Thaïs blancs.
Départ pour la province de Son La située au nord-ouest du Vietnam. Elle a un relief montagneux et est arrosée par deux rivières : la rivière Noire et la rivière de Ma. La rivière Noire et la rivière de Ma inspirent de nombreux écrivains et peintres. Prendre de petits bateaux et flotter entre des montagnes calcaires boisées seront de nouvelles expériences pour les touristes.
Pour commencer la découverte de la région, il faut passer le plateau de Moc Chau : aussi beau comme un tableau de différentes couleurs : le vert pour les herbes, les champs de thé, les forêts de pêcher et de prunier ; le jaune pour les tournesols sauvages, et le blanc pour les fleurs des légumes. C’est en bateau que vous visiterez le marché flottant sur la rivière Noire avec la visite de Hang Doi, la visite de la grotte Son Moc Huong, la visite de la colline de sapin de Ban Ang, la visite de la chute de Dai Yem, et la visite de la réserve nationale de Xuan Nha. La région est connue pour ses nombreuses sources thermales : Muong Khoa, Phu Mao, Ban Bo et Hua Pang.
Cette journée vous projettera dans le passé avec la visite du vestige de la guerre d’Indochine. Cette bourgade du haut Tonkin constitue une destination incontournable pour les touristes qui veulent s’intéresser à la guerre entre le Vietnam et la France et pour ceux qui voudraient apprendre l’histoire militaire française. Arrivant à Dien Bien Phu, les touristes seront étonnés par la couleur verte de la vallée, avec des rizières, de la végétation, des arbres, des forêts sur les pentes des collines et des montagnes environnantes.
Faites un voyage Vietnam avec Dien Bien Phu pour découvrir l'histoire glorieuse du Vietnam et vous commencerez votre visite par le musée de la guerre, là où se trouve le poste de commandement de De Castries, le poste de commandement du général Giap et de ses conseillers. Vous terminerez votre visite par le lac de Pa Khoang : ce lac offre une vision pittoresque avec ses jolies maisons sur pilotis et les pirogues glissant sur sa surface. Ce site se prête merveilleusement au tourisme vert, aux activités sportives et à la détente.
La région de Lai Chau est connue pour ses superbes collines en calcaires, ressemblant aux pains de sucre d’Hoa Lu. Vous débuterez votre visite par la chaine de montagne de Hoang Lien Son qui est considérée comme le col le plus long et le plus grandiose du Nord du Vietnam. Vous irez ensuite voir, la chute d’eau de Tac Tinh, la stèle Lê Loi, la résidence Deo Van Long, la prison de la colonisation française au district de Muong Te, et enfin le temple de Nang Han.
Ville frontière avec la Chine (province du Yunnan), traversée par le fleuve Rouge, Lao Cai a longtemps été la dernière frontière du Nord du Vietnam. Les rivières principales sont : le fleuve rouge et le Chay. Le mont Fansipan, qui se situe à 3 143 mètres au-dessus du niveau de la mer est le plus haut de l’Indochine.
Vous débuterez votre visite par la ville de Bac Ha : avec le célèbre marché typique, authentique et pittoresque. Ce marché se déroule au milieu d’un cirque montagneux proche de la frontière chinoise. Vous effectuerez une excursion à Sapa ou des randonnées pédestres à travers d’époustouflants paysages dans la plus belle vallée de Sapa en passant par le village de Lao Chai et Ta Van où vous pourrez admirer les rizières en terrasse et les villages ethniques.
Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. Ha Giang est surnommée la « région de montagnes, de rivières et de forêts primaires ». Elle vous offre les paysages de montagnes les plus spectaculaires du pays.
Vous commencerez par la visite du plateau de Dong Van : le plateau rocheux unique du Vietnam et reconnu par le Parc Géographique par l’UNESCO en 2010.
Vous aurez l’occasion unique de visiter le marché de l’amour de Khau Vai. Vous continuerez votre visite au Palais royal du roi Hmong Vuong Chi Sinh, site historique très connu. Vous passerez ensuite vers le village de Pho Bang : une destination à ne pas rater. C'est un village authentique des Chinois en territoire vietnamien, avec des maisons à plusieurs étages aux murs en terre pisée, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes. Vous irez ensuite au sommet du col de Ma Pi Leng reconnu comme le vestige national offrant une vue exceptionnelle sur les rizières en terrasse et les villages ethniques. Faites ensuite un trek insolite à Hoang Su Phi à Ha Giang pour découvrir les rizières en terrasse considérées comme patrimoine naturel du Vietnam et mondial et nuit chez Hoang Su Phi Lodge, un très bel écolodge et un beau projet communautaire. =>
Cao Bang (chutes Ban Gioc) : province des hauts plateaux du nord. La chute de Ban Gioc est le site touristique le plus célèbre de Cao Bang : il fait partie des chutes les plus vastes du monde avec une beauté sauvage et grandiose.
Vous débuterez votre visite par la découverte des pittoresques chutes de Ban Gioc (30 mètres), les plus belles chutes du Vietnam. Vous vous embarquerez ensuite vers la visite de la grotte Nguom Ngao : la plus belle grotte de la région, ensuite vers le lac de Thang Hen qui offre un paysage romantique célèbre de la place de Cao Bang puis vous faites un beau trek à Cao Bang pour la découverte de son parc géologique récemment reconnu par l'UNESCO et pour une immersion dans la vie quotidienne des Tays. Et vous terminerez par la visite de Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importance défaite durant la guerre d’Indochine.
Bac Kan est une province montagneuse du Nord où vivent de nombreuses ethnies minoritaires. Bac Kan a un grand potentiel pour le tourisme, en particulier pour le voyage d'aventure et l'écotourisme notamment l'excursion au lac de Ba Be.
Vous commencerez votre visite par une croisière sur le lac Ba Be : un cadre idyllique pour les amoureux de la nature. C’est le plus beau lac d’eau douce du Vietnam. Vous continuerez ensuite par la visite de la grotte de Puong creusée dans la falaise où vous pourrez apercevoir Le Ao Tien (Etang des fées) et la célèbre grotte de Hua Ma : une grotte célèbre, située à 350 mètres d’altitude, sur le flanc des montagnes, au milieu d’une belle région.
La région de Yen Bai sont couvertes par des forêts. Ces dernières donnent la cannelle, le bois de giroflier de première qualité, le peltophorum, le teck, le canarium, le jaquier, le talauma, le rotin, le bambou et l'igname des teinturiers. Elles abritent aussi des animaux précieux comme le tigre, le léopard, l'ours, le sanglier, le cerf, le singe, le gibbon.
Cette visite débute par le lac de Thac Ba : considéré comme « la baie d’Ha Long en montagne » du Nord-Ouest. Ses 1 334 îles couvrant 4 350 hectares et son système de grottes se cachant dans les montagnes calcaires sont des éléments qui aident le lac à devenir une destination d’écotourisme potentielle. Après cette magnifique étape, vous visiterez des montagnes grandioses à savoir la montagne de Cao Bien qui est la chaîne de montagnes la plus longue du lac de Thac Ba, et le Chang Re. Vous visiterez des grottes magnifiques (Thuy Tien, Xuan Long). Et pour terminer vous visite des temples anciens (Thac Ong, Thac Ba).
Ninh Binh : « la baie Ha Long terrestre » : se trouve au sud de la plaine du Nord et elle est favorisée par la nature, avec les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu, et des dizaines de rochers calcaires émergeant de la plaine.
Vous effectuerez une excursion à Ninh Binh pour profiter d'une belle balade en sampan sur la rivière Ngo Dong pour la découverte des grottes de Tam Coc « trois grottes ». Vous découvrirez ensuite la visite du Bich Dong (pagode de Jade), la visite de la pagode de Keo. Vous terminerez par une découverte de deux temples des rois Dinh et le Dai Hanh datant du 10 ème siècle.
Enfin, le littoral du nord du Vietnam qui abrite la merveille naturelle du monde, la baie d’Ha Long. La baie d'Ha Long surnommée « le dragon qui descend » qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994 n'est pas le moindre de ses joyaux, et ce site justifie entièrement sa réputation avec ses 1960 îlots de roches calcaires et ses grottes parsemant 1 500 km2 d'eaux aux couleurs féeriques sur lesquelles voguent les jonques à la voilure rouge sombre.
A bord d’une barque, vous découvrirez les grottes les plus célèbres de la baie. Explorer la grotte de la surprise : l’un des endroits magnifiques, les plus typiques de la Baie. Ensuite, visite de la grotte du Tunnel. A travers de la baie de Bai Tu Long, vous visiterez le village flottant des pêcheurs Vong Vieng afin de découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes (les rameurs et les rameuses du village). Vous aurez l’occasion de vous baigner et de vous relaxer à la plage de Titop.
Amateur de culture, d'histoire et d'architecture ? Le Centre du Vietnam recèle en effet plusieurs «merveilles nationales» inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le centre reste une région à ne pas manquer en raison de sa richesse en termes de paysage, de culture et d'histoire. Le centre du Vietnam vous comblera avec la visite de Hué, la poétique capitale impériale du Vietnam et Hoi An, véritable joyau d'architecture asiatique traditionnelle.
Doté d’une très longue côte, le centre abrite également des plages et baies classées parmi les plus extraordinaires de l’Asie, où des touristes sont séduits par les eaux turquoises de la mer de chine méridionale et peuvent se relaxer dans un environnement magnifique.
Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Elle est située au centre du pays, non loin de la mer. La rivière des parfums traverse et sépare la vieille ville du nord de la cité moderne au sud. L’aristocratique culture de la cour mandarinale, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à Hué un caractère particulier. Hué est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.
Commencez votre visite par la cité impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Vous visiterez ensuite les tombeaux des rois de Nguyen avec le tombeau imposant de Minh Mang : fabrique des chapeaux coniques et des encens. Venez admirer la beauté du jardin paysager et profiter de la sérénité du site, le tombeau royal Tu Duc qui est situé au milieu d’une forêt de sapins et le tombeau magnifique de Khai Dinh : c’est le seul mêlant les architectures orientales et occidentales. Nous vous proposons ensuite la pagode de Thien Mu : pagode de la dame céleste qui se trouve au bord de la rivière et le temple de la littérature Van Thanh. Vous aurez l’occasion de visiter le marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Sur le chemin du retour, vous pourrez prendre de belles photos à la plage Lang Co : une plage de sable fin, de mer bleue avec des forêts tropicales sur les grandes montagnes.
Hoi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au 16 ème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO avec ses 1 360 ouvrages, y compris : 1 068 maisons, 19 pagodes, 43 temples, 23 maisons communes, 38 maisons de culte, 5 siège sociaux, 11 puits, 1 pont et 44 tombes.
Vous serez conquis par cette ville à travers le pont japonais : construit en 1593 pour relier les communautés chinoises et japonaises, le temple chinois : Phuc Kien, la maison de Phung Hung. Vous pourrez vous balader aussi en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire Cuai Dai. Vous passerez ensuite à l’île de Cham : l’archipel a été reconnu réserve biosphère par l’UNESCO pour sa diversité des espèces marines : coraux, mollusques, crustacés et algues. De plus, on y a aussi trouvé des traces des cultures de Sa Huynh, Champa et Dai Viet avec des monuments de centaines d’âge construits par des chams et des vietnamiens. Vous terminerez votre visite par le site archéologique de My Son : le plus grand site du Cham au Vietnam.
Dans la province de Dak Lak, réputée pour ses lacs et ses chutes d’eau, dont l’altitude moyenne est de 600 mètres. Cette région fertile d'origine volcanique, traversée de rivières et parsemée de lacs, est peuplée de nombreuses minorités ethniques vivant pour l’essentiel de l’agriculture et d’un peu d’élevage notamment ses vastes plantations de café, ses profondes forêts, ses cascades, ses ethnies dont certaines familles continuent d’élever les éléphants. C'est la ville la plus grande des hauts plateaux et elle est connue comme la capitale régionale du café.
Débutons cette visite par le village charmant de Buon Don « le village aux éléphants ». Il est connu dans toute l’Asie du Sud-Est comme le lieu natal des chasseurs d'éléphant. Ici, les touristes ont la chance de visiter la rivière de Serepok, découvrir la maison des éléphants et faire des balades inoubliables à dos d'éléphants. L'église en bois est aussi une bonne destination à visiter. Elle a été construite en bois en 1913 par un missionnaire catholique française. L'Église possède une belle architecture mélangée parfaitement avec la conception traditionnelle des bâtiments auxiliaires. Nous visiterons ensuite la tombe du roi chasseur d’éléphants : roi Khunjunop. Nous continuerons notre étape par les magnifiques cascades de Dray Sap et de la vierge (Trinh Nu).
Situé sur les hauts plateaux du centre à une altitude de 1500 mètres, Da Lat est réputée pour la beauté de ses jardins fleuris et de ses vergers, la ville bénéficie d’un climat tempéré toute l’année.
Vous débuterez par la visite du monastère zen de Truc Lam : le plus grand monastère du Vietnam. Il joue la jonction entre les deux styles : moderne et ancien, très élégant mais très sacré. Venez découvrir la vallée de l’amour : le paysage le plus romantique et poétique de Da Lat. une étape incontournable à découvrir la nature de la montagne de Langbiang à 2 167 mètres. Visite ensuite de la pagode Truc Lam, la maison souriante, le jardin aux fleurs, le marché central, la gare de Da Lat construite par les français et visite de l’ancienne résidence d’été de l’empereur Bao Dai (style art déco).
Nha Trang, station balnéaire la plus cotée du Sud du Vietnam. Elle est englobée dans la baie de Nha Trang qui a adhéré au club des 29 baies les plus belles au monde en juillet 2003. Décor de carte postale, climat de rêve. Nha Trang jouit d’un décor somptueux avec ses plages paradisiaques de sable blanc d’une extrémité finesse, eau chaude, transparente, limpide, vagues de couleur d’or, bateaux au loin sont ses images. Diverses activités aquatiques.
Vous commencerez votre balade en bateau pour explorer les îles de Mun « hirondelles » et île de mot « unique », une plongée avec masque et tubas avec aux choix d’aller au centre de thalassothérapie pour faire un bain de boue. Après cette détente, nous vous conseillons d’aller visiter la pagode de Long Son. Et puis finir, par la visite du musée Yersin où sont rassemblés tous les meubles, livres, ouvrages scientifiques…
Curieux d'explorer l'effervescence, le dynamisme d'une métropole asiatique ? Hô-Chi-Minh-Ville vous offrira la fougue de sa jeunesse, l'originalité de son architecture, la démesure de son énergie.
Le sud du Vietnam, autrefois appelé cochinchine par les français, constitue le sud de la péninsule indochinoise, baignée par la mer de Chine méridionale et le golfe de la Thaïlande.
La façade maritime est basse, lagunaire, constituée des alluvions du Mékong. Le sud du Vietnam est une des plus riches régions du pays, véritable «grenier à riz», mais également important producteur de canne à sucre. Il regorge aussi de fruits, de légumes, de poissons et de crustacés.
Saigon est la ville la plus peuplée et le centre économique, culturel, éducatif important du Vietnam. Cette ville a été autrefois appelée Prey Nokor et établie après le défrichement de la dynastie des Nguyen. Quand des français arrivaient à l’Indochine, au service de l’exploitation coloniale, la ville de Saigon a été établie et se développait vite, est devenue le perle de l’Extrême-Orient. Saigon somptueuse était à ce moment-là la capitale de la République du Vietnam et une des villes les plus importantes de l’Asie du sud-est. En 1976, après l’écroulement de la République du Vietnam, le pays a conquis son indépendance et Saigon a changé son nom, se nommait Hô-Chi-Minh-Ville.
Faites une excursion à partir de Saigon et nous débutons par une promenade dans les quartiers du centre-ville, notamment à la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyen Hue, « Champs Elysées » de Hô-Chi-Minh-Ville. Découverte du quartier chinois de Cholon. Visite de l’un des plus beaux temples chinois, construit au 18 ème siècle par les chinois de Canton.
Nous irons ensuite à la découverte du musée de l’histoire du Vietnam, le musée de la Révolution, le musée Hô-Chi-Minh-Ville. Nous visiterons ensuite la pagode de l’empereur de Jade, Giac Lam, Vinh Nghiem, le temple Hindou de Mariamman, la mosquée indienne, l’église Cha Tam, l’église Tan Dinh et l’église Huyen Si. Nous continuerons notre étape vers le sanctuaire dédié à Thien Hau : la dame céleste, protectrice des navigateurs. La visite de la cathédrale de Notre Dame de Saigon. L’hôtel de ville : inauguré en 1908. La poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel : entre 1886 et 1891. Le tunnel de Cu Chi. Nous terminerons vers une promenade au marché Binh Tay.
Le delta du Mékong est fait de deux bras fluviaux principaux reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaire, qui se jettent dans la mer de Chine du sud à l'extrémité méridionale du pays.
Embarquement pour une belle promenade en sapan privé sur le Mékong.
Découverte des maisons flottantes des pêcheurs à travers l’île de Phœnix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant. Tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Goûtez du thé au miel et vous effectuez une belle balade en sampan dans les arroyos.
C'est une découverte du Delta du Mekong hors de sentiers battus. Balade à vélo à travers des paysages fabuleux : canaux, palmiers, rizières et des pagodes de Khmer. Visite de la fabrique des nattes et découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants dans le delta du Mékong. Participer aux activités champêtres avec les paysans et vous rencontrez les gens souriants et accueillants.
Visite du marché flottant de Nga Nam, un très beau marché hors du tourisme de masse dans le Delta du Mekong. Visite ensuite de la pagode de Doi (chauve- souris), la pagode de Terre d'Argile, la pagode des Tasse et des vergers...
Visite de la pagode Ong. Visite de l’ancienne maison Binh Thuy qui est une belle maison coloniale. Participer au marché flottant de Cai Rang. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Visite des vergers luxuriants de Mr. Ba Cong, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place.
Visite de l’ancienne maison Huynh Le Thuy qui était l’amant de l’écrivain français Marguerite DURAS. Visite du village des fleurs Sa Dec, on y trouve diverses sortes de fleurs et divers bonsaïs datant de 100 ans.
Ville frontalière avec le Cambodge, une étape importante pour aller au Cambodge par le traffic fluvial. Visite du Mont de Nui Sam, du village flottant des pêcheurs, des ethnies de Chams, du parc ornithologique de Tra Su et du marché flottant de Long Xuyen...
A part de la visite des villages artisanaux, du parc ornithologique de Tam Nong, de l'écotourisme de Gao Giong et de la jungle de cajeputiers de Xeo Quyt...
L’île de Phu Quoc, baignant dans le golf de Thaïlande, est la plus grande île du Vietnam. Aujourd’hui, le lieu devient une des destinations les plus attirantes au Vietnam. Les îles voisines sont le royaume de la faune sous-marine pour le plus grand plaisir des plongeurs. La plage de Phu Quoc avec du sable fin, la mer bleue, des coraux et des poissons de différentes couleurs est la raison pour laquelle l’île de Phu Quoc est nommée l’île émeraude.
Découverte des coraux sous-marins. Pêche et découverte des îles sauvages : île Mongstay et Doi Moi au nord. Pêche nocturne de calamars. Exploration de forêts. Visite d’une ferme perlière : Phu Quoc Pearl Farm. Visite de l’historique prison de Phu Quoc. Plage de Sao. Ancien village de pêcheurs d’Ham Ninh. Archipel An Thoi au sud.
A consulter absolument
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La carte touristique du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La carte touristique du Vietnam
Champs obligatoires *