Voici quelques conseils, trucs et astuces, attitudes, règles et précautions, pour voyager sereinement au Vietnam. Beaucoup de gens partant en voyage et sont «effrayés» à la perspective d'être victimes d'agression.
Soyez rassuré : un voyage au Vietnam n'est pas dangereux ! Ce n'est pas parce que vous allez quitter votre environnement familier où vous allez obligatoirement tomber dans un coupe-gorge.
Ceci étant dit, il existe un minimum de précautions à prendre et ces précautions sont les mêmes à Paris, Sidney, à Londres ou Ho Chi Minh Ville au Vietnam. C'est vrai qu'il existe des endroits où il faut être plus attentif qu'à d'autres. Par exemple, en France vous n’allez pas forcément vous promener dans le 93 le soir après 23h ! et bien en Asie du Sud-Est et partout dans le monde vous n’irez pas vous balader seul la nuit dans des quartiers où les jeunes désœuvrés sont en quête d’argent. C’est simplement du bon sens.
On associe volontiers la notion de danger à celle de pauvreté: un pays riche serait moins dangereux qu'un pays pauvre. C’est faux ! Tous les habitués du voyage vous le diront : c'est encore dans les grandes villes américaines que l’on doit faire le plus attention.
La plupart des voleurs n’agressent pas directement leur victime, mais se contentent de la soulager de ses biens. C'est de ceux-là qu'il faut se méfier le plus : les vols à l’arraché depuis un scooter, les pickpockets, les coupeurs de sacs ou tout simplement, des commerçants pas forcément bon en calcul mental, mais toujours à leurs avantages, les chauffeurs de taxi qui oublient parfois de rendre la monnaie etc …
Si le voyageur court plus de risques d'être volé en voyage que chez lui, c'est tout simplement parce que son mode de vie et ses déplacements quotidien l'exposent à des situations où le risque est plus élevé: les bains de foule, les lieux publics et les endroits touristiques. (Valable pour tous les Pays du monde).
Voyager à l’étranger n’est pas plus «dangereux» que de voyager dans votre propre pays. Il n’y a pas de pays plus risqué que d’autres, sauf bien sûr les pays en guerre
Les précautions à prendre, sont des précautions de bon sens, comme partout dans le monde. Le véritable danger, c’est avant tout le comportement du voyageur lui-même.
Afin d’éviter toute tentation, n’afficher aucun signe «de richesse» qui pourrait tenter les plus désœuvrés. Téléphone, caméra, bijoux… Rester vigilant lors de l’utilisation de ces appareils dans la rue. Voilà, c’est tout.. ! Que du bon sens à avoir, pour un séjour au Vietnam réussi à 100%.
Choisir l'agence de voyage francophone au Vietnam comme Vietnam Original Travel pour voyager, c’est aussi s’assurer la tranquillité d’esprit.
Chez Vietnam Original Travel, la sécurité, le repos, le bien-être de nos clients fait partie de notre contrat moral.
Bon séjour au Vietnam 15 jours à vous tous
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Conseils indispensables pour votre voyage au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Conseils indispensables pour votre voyage au Vietnam
Champs obligatoires *