7 mauvaises habitudes à éviter quand on voyage au Vietnam
Partir en voyage au Vietnam vous apporte des expériences intéressantes et des nouvelles découvertes, alors, pour rendre le voyage amusant et inoubliable, nous vous donnons ci-dessous les 7 mauvaises habitudes à éviter quand on voyage au Vietnam.
Le top 7 des mauvais habitudes en voyage
Passer trop de temps au téléphone
Une étude de l’Université de Derby (Royaume-Uni) a montré qu’en moyenne, un Britannique passe 3,6 heures par jour à regarder l’écran du téléphone. Beaucoup de touristes sont tentés par le désir de publier des images magnifiques sur les réseaux sociaux. Cependant, il est préférable de laisser votre téléphone, de profiter du voyage et de découvrir des nouvelles choses.
Réserver le billet à la dernière minute
Beaucoup de gens ont au moins un remords pour cela dans la vie. Vous pouvez supposer que l'attente est un bon moyen d'obtenir une promotion. Mais plus vous attendez, moins vous avez de choix. Vous devez acheter un billet à l'avance pour vous assurer que votre vol, votre hébergement et votre circuit sont réservés et qu'il n'y a pas de problème.
Ne pas se fondre dans la population locale
Beaucoup de touristes « collent » toujours à leur groupe de voyage sans se connecter avec la population locale. Pourquoi ne pas commencer une conversation avec un habitant local lorsque vous visiter le paysage ? C'est une excellente occasion de se faire des amis et de découvrir une nouvelle culture pendant votre voyage.
Aller pieds nus sur une voiture ou un train
Selon une étude réalisée par Expedia, 90% des répondants du monde entier affirmaient qu’il ne faut pas aller pieds nus sur la voiture ou train. Le résultat n'est pas surprenant puisque personne ne veut voir les pieds d'un étranger à côté de lui ou derrière sa main. Cette chose est probablement considérée comme une politesse.
Mettre sur la main courante de quelqu'un d'autre
Comment utiliser la main courante avec les sièges dans l'avion reste un sujet de controverses. Il y a des gens qui pensent que les personnes assises au milieu devraient avoir deux mains courantes des deux côtés pour que les personnes assises à l'extérieur puissent facilement se lever et que les personnes assises près de la fenêtre puissent admirer le paysage.
Certaines personnes pensent que la main sera utilisée ensemble. Peu de gens reconnaissent que le siège a l’objectif d’attribuer seulement des sièges. Cela dépend de l'individu et sera controversé.
Se mêler la queue
Se mêler la queue ou ne pas faire la queue, prétendre que vous ne savez pas où faire la queue doit être mis sur cette liste. Si vous ne voulez pas faire la queue parce qu’il y a beaucoup de personnes et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez éviter les heures de pointe et visiter les autres heures. C’est la même pour le restaurant. Cela vous aide à éviter d’attendre et à passer plus de temps à explorer. C’est un peu inhabituel, mais il est facile de profiter de vos voyages d’une manière distincte.
Pour les destinations populaires, ils attirent toujours les touristes tout au long de l’année. Pour éviter les foules, explorez les autres chemins que les gens manquent souvent. Par exemple, si la tour Eiffel est noire de monde, vous pouvez vous promener le long des routes qui l’entourent pour admirer la magnifique architecture française avec ses jolis cafés et ses parcs. Cela peut vous aider à rester à l’écart de la foule, mais aussi à découvrir la destination en tant qu’habitant plutôt que touriste.
Les astuces pour un bon voyage à lire
Cequ'il ne faut pas faire au Vietnam
Comment organiser son voyage Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : 7 mauvaises habitudes à éviter quand on voyage au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire