Avez-vous en tête de découvrir lors de vos vacances cette année une des plus belles destinations du monde? Partez donc pour le Vietnam ! On vous dit pourquoi dans cet article. Dans la terre avec de nombreux sites naturels et culturels classés par l’Unesco, une des vos étapes immanquables sera Ninh Binh qui a été applaudi par le magazine Forbes comme un des 23 meilleurs endroits où voyager en 2023. La baie d’Halong terrestre est égalment primée en figurant dans le top de 10 destinations les plus conviviales du monde dans le classement de Traveller Review Awards 2023 de Booking.com.
Que voir et faire à Ninh Binh, comment et quand s’y rendre? Cet article vous donne nos bons plans pour profiter pleinement de votre séjour en famille à Ninh Binh en 2 jours. Cette merveilleure région se visite par ailleurs au moins en 2 jours pour apprécier des paysages de carte postale plusieurs fois présents dans des films hollywoodiens mais aussi bien d’autres.
Hoa Lu - Tam Coc – village de Van Lam - Parc de Thung Nham - grotte Thien Ha
1er jour à Ninh Binh : ancienne capitale de Hoa Lu - Tam Coc – village de broderie de Van Lam
Commencez votre première journée en visitant les temples des rois Dinh et Le, qui se situent au seine de l’ancienne citadelle de la capitale vietnamienne au Xème siècle. Érigés dans un premier temps par la dynastie Ly puis reconstruits au XVIIème siècle par les roi Le, ces lieux sacrés sont maintenant le lieu où commémorer les roi Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh, fondateurs de la première nation indépendante Dai Co Viet. Entourés des montagnes verdoyantes, ces vestiges nationaux font partie du patrimoine culturel de Trang An reconnu et préservé par l’Unesco.
Billet de visite : 20 000 VND/personne
En après-midi, embarquez sur un sampan pour explorer la baie d’Halong terrestre en sillonnant la paisible rivière Ngo Dong. La balade au fil de l’eau vous plongera dans des paysages bucoliques entre rivière et rizières, montagnes et grottes. Profitez d’une heure bien agréable en serpentant les cours paisibles et contemplant des scènes de riz verdoyant ou doré rythmées par les saisons.
Notons que les amateurs de photographie y affluent les mois entre mai et juin pour captiver le décor de toute beauté des rizières mûres de Tam Coc. Un vrai régal pour les yeux!
Billet de visite : 120 000 VND/personne
Billet de balade en sampan : 150 000 VND/sampan pour 2 ou 4 personnes.
Photo : Internet
Une autre façon qui est fortement conseillée pour parcourir les alentours de Tam Coc est une balade à vélo. Réservez une heure pour pédaler à travers vallées, rizières, villages avec en cours de route l'arrêt par hasard à une grotte loin de la foule…
Continuez les pistes pour vous rendre facilement jusqu’au village Van Lam situé dans la même commune. Connu pour son savoir-faire en broderie enrichi depuis plus de 700 ans, l’endroit est à visiter sans hésitation pour approcher un des villages de métier traditionnel les plus anciens et réputés du pays. C’est l’occasion de rencontrer les artisans de talent qui sont prêts à vous raconter l’histoire de leur tradition ancestrale. Essayez, si le temps vous le permet, de participer à un petit cours d’initiation à la broderie accompagné par des hôtes accueillant à Van Lam.
2er jour à Ninh Binh : Thung Nham – grotte Thien Ha/cathédrale de Phat Diem
Option d’une journée - parc national de Cuc Phuong
Continuez pour cette 2ème journée en vous mettant au vert en famille à Ninh Binh dans la zone écotouristique de Thung Nham. Couvrant plus de 300 ha, l’endroit est un lieu parfait pour passer une journée au plus près de la nature avec nombre de possibilités de randonnée, que ce soit à pied, à vélo ou en sampan. Les amoureux de nature réservent une journée entière pour apprécier sa grande biodiversité et s’adonner à multiples activités, marche, visite de grottes et verger, pique-nique…
Ne manquez surtout pas une heure de balade en sampan dans le parc ornithologique de Thung Nham pour se plonger dans le sanctuaire d'oiseaux le plus important du nord. Ce havre de tranquillité se transforme en un théâtre spectaculaire en fin d'après-midi, l’heure de retour au nid des milliers d’individus de toute sorte.
Billet :
Visite de la zone de Thung Nham : 100 000 VND/personne
Visite du parc des oiseaux de Thung Nham : 30 000 VND/personne
Si l’observation des oiseaux en deux heures à Thung Nham vous suffit, n’hésitez pas à découvrir la grotte Thien Ha, la plus belle grotte de la région. Surnommée “galaxie dans la montagne" pour sa beauté magnifique, elle se compose de deux cavernes, sèche et inondée, qui vous emmèneront de surprises en surprises avec une belle collection de stalactites multicolores.
Photo : trangandanhthang.vn
On vous conseille de louer une moto qui permet d’atteindre Thien Ha qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Thung Nham.
Billet : 120.000 VND pour adulte et 40.000 VND pour enfant
Une alternative de la grotte Thien Ha que nous suggérons est la cathédrale de Phat Diem. Connu pour son architecture hors du commun inspirée de la pagode vietnamienne et de l’église occidentale, cet endroit vaut vraiment le détour pour rendre votre dernier jour à Ninh Binh un souvenir aussi riche que mémorable. Il se trouve à 28 km de la ville et à 25 km de Tam Coc.
Photo : Internet
Une autre option pour embellir une journée nature à Ninh Binh en famille est le parc national de Cuc Phuong. Il est à 57 km de la ville de Ninh Binh ou à environ 52 km de Tam Coc.
Au programme : Randonnées de 2 heures jusqu’à 3 jours à travers grottes et villages, visite de centre de sauvetage des primates et jardin botanique, kayak…
Billet de visite :
60.000 VND pour adulte
20.000 VND pour élève et étudiant
10.000 VND pour enfant
Inspirez vous d’autres idées à personnaliser selon vos envies avec 4 itinéraires suivants :
+ Nature, photographie : Hang Mua (Grotte de la Danse) – Tam Coc Bich Dong – Trang An – Grotte Am Tien
+ Nature, Histoire, Ecotoursime : Ancienne capitale Hoa Lu - Trang An - Tam Coc Bich Dong - Thung Nham
+ Nature et Pèlerinage : Pagode Bai Dinh - Grotte Am Tien - Trang An - Tam Coc Bich Dong
+ Nature et Ecotoursime : Parc national de Cuc Phuong – Source thermale de Kenh Ga – Réserve natuelle de Van Long – Parc ornithologique de Thung Nham.
+ De mai à août est la meilleure période pour visiter Ninh Binh et particulièrement Tam Coc et ses alentours. Durant cette période, des rizières verdoyantes jusqu’à dorées mais aussi des lotus en fleur vous attendent un peu partout.
Notez que Ninh Binh entre dans son pic de chaleur durant les mois de juillet et d'août avec des températures pouvant monter jusqu’à 40 °C.
+ De janvier à mars est la période des fêtes printanières et religieuses à Ninh Binh. Le temps est frais et bien agréable pour faire des visites à vélo comme en barque surtout entre mars et avril.
Si l’on souhaite simplement se détendre en pleine campagne du nord, se balader sans rencontrer d’autres visiteurs, allez-y à tout moment du reste de l’année.
Moto, voiture privée, bus et train sont tout possibles pour se rendre à Ninh Binh de Hanoi.
Situé à moins de 100 km de Hanoi, la ville de Ninh Binh est facilement accessible depuis la capitale par plusieurs moyens pour envrion 2 heures.
Bus
Nombre de bus reliant Hanoi à Ninh Binh partent tous les jous au départ des gares routières de Giap Bat, My Dinh et Nuoc Ngam.
Billet : 100 000 VND - 150 000 VND
Une option à recommander pour les voyageurs est de prendre une limousine, navette de 9 places qui est le moyen le plus pratique et confortable pour aller à Ninh Binh.
Ce mode a pour avantage de vous prendre dans le centre-ville de Hanoi et de vous transporter jusqu’à votre hôtel à Tam Coc, Trang An ou d’autres sites touristiques de Ninh Binh.
Billet : 170 000 VND - 250 000 VND
Train
Le train est tout à fait pensable pour rejoindre Ninh Binh, il vous reste par contre à prendre un taxi pour atteindre Tam Coc à 6 km du centre ville. Il y a 6 trains Hanoi – Ninh Binh par jour
Billet : 130 000 VND - 290 000 VND (siège climatisé ou wagon à 4, 6 couchettes), réservation en ligne : dsvn.vn
Voiture privée
Empruntez la route Giai Phong et passez par la gare de Giap Bat, continuez sur l'autoroute Phap Van - Cau Gie direction Phu Ly pour arriver à Ninh Binh.
Variée et pour un coût abordable, l’offre hôtelière à Ninh Binh propose au voyageur une large gamme de choix de logement. Il est simple de trouver un hôtel confortable et agréable pour vous et votre famille aux alentours de Tam Coc, Trang An, Thung Nham…Vue sur rizière, étang de lotus, montagne, à vous de choisir une chambre à votre style parmi nos quelques suggestions suivantes
Photo : Internet
Hôtel 4, 5 étoiles à Ninh Binh
Emeralda Resort
Ninh Binh Hidden Charm
An's Eco Garden Resort
Tam Coc Garden Resort
Ninh Binh Legend
The ReedBudget : de 1 500 000 VND à 2 300 000 VND ou 65 – 99 USD
Hôtels 3 étoiles à Ninh Binh
Chez Loan
Belle Vie Tam Coc Homestay
Tam Coc Condeluz
Hang Múa Ecolodge
Diep's House
Ninh Binh Palm Homestay
ChezBeo Homestay...
Budget : de 900 000 VND à 1 400 000 VND ou 39 – 60 USD.
Pour prolonger votre séjour à Ninh Binh, ne ratez pas de belles suggestions qui suivent
► Que faire à Ninh Binh en 3 jours ?
► Que faire à Ninh Binh en 4 jours ?
► Top 15 des meilleures choses à voir et à faire à Ninh Binh
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Visiter Ninh Binh en 2 jours en famille, baie Halong terrestre
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Visiter Ninh Binh en 2 jours en famille, baie Halong terrestre
Champs obligatoires *