Laos est un pays voisin du Vietnam. Une jolie nation paisible qui passionne les touristes. Une visite Laos pour les aventuriers commence à explorer des pagodes solennelle, puis des chute d’eau fascinantes et des statues de formes originales. Ce pays de l’Asie du Sud-Est attire des afflux de voyageurs pour l’hospitalité des habitants locaux. Des années dernières, des jeunes y visitent pour faire des aventures naturelles au profit de se reposer dans les villégiatures.
Le Laos.
Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, vous présent des expériences incontournables lors de votre voyage au Laos. Ce pays est surnommé «le berceau des millions d’éléphants» et le «centre de la culture Champa». Des paysages grandioses feront le plus grand bonheur des visiteurs. Le pays recense 1.400 pagodes, un attrait pour les bouddhistes. Pendant toute l’année, vous pourrez participer aux fêtes culturelles. Chaque festivité est l’occasion des divertissements, des échanges artistiques et de manifestation des tenues traditionnelles.
La petite ville patrimoniale de Luang Prabang est sans aucun doute l’un de mes coups de cœur au Laos. L’ambiance de ce petit bout de terre habitée, au confluent de deux cours d’eau, est simplement magique. Sous la dénomination du prestigieux label de l’Unesco et développé pour le tourisme, c’est un endroit calme avec toutes les commodités pour poser bagages pendant quelques jours.
La ville est l’ancienne cité royale et le cœur spirituel du Laos. Lors d’une balade à pied, il est possible de visiter les multiples temples qu’elle recèle. Prendre le temps d’admirer leur beauté, de participer à des cérémonies matinales ou de soirée et de discuter avec les jeunes moines bouddhistes, en très grand nombre à Luang Prabang. Le soir venu, flâner dans les ruelles éclairées de la ville et faire des emplettes au marché de nuit permettent de voir la ville sous une autre facette.
Les activités à faire à Luang Prabang sont à ne pas manquer lors de votre visite Laos. Vous pourriez également aller visiter de petits villages de l’autre côté des rives, faire un tour de bateau, aller vous amuser et vous rafraîchir aux chutes Tad Sae et Kuang Si, toutes deux magnifiques, ou aller visiter la grotte de Pak Ou.
Le Vieux quartier de Luang Prabang.
Le Laos et le Mékong sont indissociables, car ce dernier est au cœur même de la vie de ses habitants. Plusieurs tronçons de son cours et de ses affluents sont navigables. Si vous arrivez du Nord de la Thaïlande, une belle croisière de quelques jours peut vous amener jusqu’à Luang Prabang.
Vientiane est une ville calme et un peu ennuyante par rapport les autres capitales asiatiques. Lors de ma deuxième visite, je m’y suis attardée davantage et j’ai découvert une ville vraiment agréable.
Enfourcher un vélo est la meilleure manière de découvrir l’endroit. Vientiane a un grand nombre de temples très beaux et intéressants. Une petite promenade le long du Mékong offre une belle vue pour profiter du coucher de soleil.
À une courte distance de Vientiane, il y a un lieu à visiter très intéressant et qui sort de l’ordinaire. Bouddha Park représente l’endroit par excellente pour voir ce que l’imagination et la folie humaine peuvent faire. De bizarres de statues sont éparpillées dans un parc, à cheval entre le bouddhisme et l’hindouisme.
L'architecture laotienne fait le plus grand bonheur des photographes.
Complètement au Sud du pays se trouve un petit havre de paix où le temps s’écoule tranquillement. Cet endroit du nom des 4000 îles est un petit archipel d’îlots situé au cœur du Mékong avant qu’il continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Quelques îles ont des infrastructures pour recevoir des voyageurs qui désirent un peu de repos. Sur place, il n’y a pas grand-chose à faire sauf de profiter de la beauté des lieux et de se gambader à vélo. En aval du fleuve, mais surtout durant la saison des pluies, le Mékong devient d’énormes chutes avec un fort débit. Les 4000 îles est un lieu idéal pour se reposer avant de reprendre la route.
En dépit du manque de la mer, la Dame Nature offre au Laos des îles fascinants.
Dans chaque destination, vous pouvez y rester quelques jours pour pouvoir profiter de ses facettes : cours de cuisine, street food, voyage à moto, balade à vélo, actions humanitaires... Vietnam Original Travel, agence locale francophone au Laos, est à votre disposition afin de vous faire découvrir au mieux le Laos, un beau pays en Asie.
Les autres articles au Laos vous intéressent peut-être
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Top 4 meilleures excursions et activites à faire au Laos
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 4 meilleures excursions et activites à faire au Laos
Champs obligatoires *