Choisir une catégorie

Le village du tourisme communautaire de Sin Suoi Ho à Lai Chau

Perché à la mi-hauteur de la montagne Son Bac May, à plus de 1.400 mètres d’altitude, à environ 30 kilomètres de la ville de Lai Chau, se trouve le village du tourisme communautaire de Sin Suoi Ho, le plus beau village touristique communautaire vierge et particulièrement tranquille dans le Nord-Ouest du Vietnam. Une forte impression que beaucoup de touristes l’ont remarqué en venant ici, les hommes ethniques du village ne boivent pas d’alcool, ne fument pas, ne jouent pas aux jeux de hasard … Ce village est une véritable perle cachée s’exprimant sa beauté captivante dans les plus petits détails. Bienvenue au village du tourisme communautaire de Sin Suoi Ho à Lai Chau !

1. Sin Suoi Ho, le plus beau village du tourisme communautaire du nord-ouest

Si vous n’avez jamais entendu parlé de cet endroit, ce sera une bonne occasion de s’y intéresser ! Où se trouve le lieu ? Comment s’y rendre ? Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant là-bas ?

Il n’est pas évident de citer toutes les attractions intéressantes de Sin Suoi Ho, un bel endroit connu comme « le plus beau village ethnique touristique communautaire des montagnes et des forêts du nord-ouest du Vietnam ». Si vous êtes un amoureux de la nature sauvage, un passionnant de la culture, des coutumes et traditions, cet endroit est fait pour vous. À la conquête des cascades majestueuses, en promenade à la chasse aux nuages, à l’admiration de ses paysages des champs en terrasses …

Sin Suoi Ho est un célèbre village touristique de la communauté ethnique H’Mong, situé dans la commune du même nom, district de Phong Tho, à plus de 36 kilomètres au nord du centre-ville de Lai Chau comme suggéré l’application GPS de Google Maps.

Sin Suoi Ho se trouve à une altitude de plus de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer, son climat est extrêmement frais toute l’année. Loin du stress, loin de l’agitation urbaine, ce village vous offre de la tranquillité, un bel endroit pour se reposer, un véritable paradis pour se ressourcer et retrouver la paix de l’âme, laissant un sentiment de tranquillité, d’apaisement et de connexion à soi. En venant au village de Sin Suoi Ho, les visiteurs seront immergés totalement dans l’espace culturel unique du peuple H’Mong, à ressentir la mer de nuages soufflant dans vos cheveux à chaque aube, à profiter les plus belles cascades majestueuses de toute la région notamment la cascade de l’amour ou la cascade du cœur. Vous profitez également les champs remplis de l’odeur du jeune riz, couche après couche comme des gâteaux géants que les paysans ont travaillé dur pendant de nombreuses générations. Les champs en terrasses dorés mûrs avec son odeur parfumée, le bruit des ruisseaux qui coulent au pied de la montagne, créant une image harmonieuse de la nature, apaisant l’âme de chaque visiteur.

Conquérir O Quy Ho, l’un des « Quatre plus grands cols » du Vietnam

Perché à une altitude de plus de 2.000 mètres, O Quy Ho est une destination célèbre du nord Vietnam, ce qui lui vaut le surnom de Porte du ciel. Avec plus de 50 kilomètres de route, la route traverse une grande partie sur le territoire de la province Lai Chau et l’autre côté sur la province de Lao Cai à Sapa. D’ailleurs, le col est exceptionnel en marquant en même temps la frontière entre ces deux provinces, tout en s’enroulant autour de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où culmine le mont de Fansipan à 3147.3 mètres. Bien que la route a bénéficié de nombreuses réparations et rénovations avec des mesures de sécurité, cette route est réputée pour être l’une des plus dangereuses du nord du Vietnam. Avec sa longueur de près de 50 kilomètres, le col O Quy Ho débute à Sapa et se termine à Tam Duong. Se trouvant sur la route nationale 4D, elle est considérée comme la plus longue du nord-ouest Vietnam. Sa hauteur, le danger et sa longueur qui sont à l’origine de son surnom roi des cols du nord-ouest. Le col entre la vallée profonde et la haute paroi est vraiment une grande difficulté pour les chauffeurs, spécialement les jours d’intempéries, à déconseiller en saison des pluies. Le spectacle est saisissant, offrant une belle récompense époustouflante, notamment la vue imprenable sur la cascade de Thac Ba et le pic Fanxipan à Sapa, émergeant d’une mer de nuages.

Ascension au mont de Pu Ta Leng

Le pic de Pu Ta Leng (Pu Ta Leng) est la troisième plus haute montagne parmi les plus hauts sommets du Vietnam. Situé dans la commune de Ta Leng, district de Tam Duong, province de Lai Chau, ce sommet atteigne une altitude de 3.049 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est le plus grand défi à soulever à l’occasion de votre séjour au village de Sin Suoi Ho, les pentes rocheuses couvertes de mousse, les ruisseaux gargouillant, se faufiler dans la sombre forêt de bambous pour atteindre le pic … Ce sommet de montagne possède une topographie extrêmement variée, et est considéré comme un terrain riche, offrant des paysages rêveurs à ses plus courageux visiteurs. Si vous aimez vous cacher dans une forêt de contes de fées, eh bien bonne nouvelle, la route d’ascension au mont de Pu Ta Leng se fait majoritairement en forêt. Si vous souhaitez chasser les nuages, le mont Pu Ta Leng vous offrira une mer de nuages. Si vous êtes un amoureux de la nature, se baigner dans les ruisseaux, on ne peut pas mieux vous servir, il n’y a que des ruisseaux à Pu Ta Leng. Les ruisseaux de l’eau clairs, frais et propres sont toujours une caractéristique unique de cette région. Entre autre, si vous êtes passionné par la beauté des fleurs sauvages, venez-y découvrir en mars et avril, vous serez émerveillé par l’immensité des fleurs d’azalées qui fleurissent partout. Le mont de Pu Ta Leng est une magnifique destination, propice pour une randonnée/trek ou même gravir à son sommet si votre condition physique vous le permet, il n’y a aucune raison de manquer la montagne Pu Ta Leng à votre séjour au village de Sin Suoi Ho.

3 itinéraires pour conquérir ce sommet de montagne. Chaque itinéraire aura une beauté différente à vous offrir, la longueur et le temps parcouru est aussi différents :

  • De Ho Thau à Ta Leng : 3 jours et 2 nuits (ou 2 jours/1 nuit)
  • De Ho Thau à Si Thau Chai : 2 jours et 1 nuit
  • De Si Thau Chai à Ta Leng est le plus bel itinéraire et le plus apprécié : 3 jours et 2 nuits

Notez que ce n’est pas une montagne facile à conquérir pour tous ceux qui débutent en alpinisme. Il vous faut une très bonne base physique, beaucoup de volonté et de la détermination et le tour sera joué. Cependant pour les débutant, pas de panique, vous pouvez tout à fait réservé un circuit approprié (pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience), ou partir en mode solo (ceux qui veulent en faire l’expérience eux même et partir selon leurs préférences).

La cascade de Tac Tinh (Thac Tac Tinh)

La cascade de Tac Tinh est également connue sous le nom de cascade « Tac Tinh ou Thac Tinh », une très belle destination de la province de Lai Chau à ne pas manquer lors de votre séjour au village de Sin Suoi Ho. La cascade Tac Tinh attire non seulement les touristes locaux mais également de nombreux voyageurs étrangers. Située dans la commune de Binh Lu, district de Tam Duong, la cascade Tình se trouve au milieu d’une zone montagneuse. De loin, elle ressemble à une douce bande de soie flottant dans le vaste espace de montagnes et de forêts majestueuses. Depuis des décennies, la vie du peuple Dao et des résidents locaux est étroitement liée à la cascade de Tình. La source d’eau fraîche de la cascade qui coule encore jour et nuit, est indéniablement une source de la vie qui alimente la production agricole et servir pour la vie quotidienne des gens. La cascade de Tac Tinh est si belle, et la triste histoire d’amour qui se cache derrière cette beauté enchanteresse éveille la curiosité chez les visiteurs.

Il était une fois, il y a bien longtemps, quand personne ne se souvient de l’époque où dans un village du peuple de l’ethnie Dao, au pied de la cascade, il y avait une belle femme se nommé Lo Lan, sa beauté était comparée à celle des orchidées sauvages (belles et parfumées). Elle est tombée amoureuse d’un garçon du village, les deux tourtereaux s’aimaient à la folie et étaient inséparables. Mais le bonheur ne dura pas longtemps avant que le malheur vient les frapper à plein fouet, leur amour se heurtait à d’innombrables obstacles, les personnes malveillantes essayaient de les séparer, et de les empêcher d’être mari et femme. Afin de garder son amour fidèle, les vœux entre les deux amoureux, Lo Lan s’est jetée dans la cascade. À travers de nombreux hauts et bas au fil du temps avec des évènements historiques, la cascade Tac Tinh conserve toujours sa beauté immaculée et majestueuse. Attirant l’attention de nombreux types de touristes, la cascade offre des paysages naturels uniques des montagnes et des forêts du nord-ouest, tout en gardant l’histoire d’amour intense et fidèle du couple.

Explorer le village de Sin Suoi Ho et son marché

Comme à Sapa ou Bac Ha, le village de Sin Suoi Ho possède également son propre marché. Cette petite bourgade est située au pied de la montagne « Son Bac May » à 1.500 mètres d’altitude et à 60 kilomètres de la province Lai Chau. Sertie de montagne et enveloppée de nuages, certains la comparent à la célèbre petite bourgade de Sapa, mais il faut bien le reconnaitre que son climat est beaucoup plus austère et imprévisible. En moins de temps qu’il en faut pour le dire, vous pouvez être debout dans une mère de nuage blancs, puis quelques minutes plus tard, le temps change radicalement par une pluie torrentielle. Mais comme on dit souvent « après la pluie vient le beau temps », le soleil se mettra à nouveau à jouer avec une brise fraîche.

Si vous prévoyez de séjourner quelques temps au village de Sin Suoi Ho, vous devez noter qu’il vous faut au moins quatre heures pour remonter la pente en zigzag depuis Phong Tho, à la jonction entre la route nationale RN4D de Sapa et la route nationale RN12 en direction de Muong Lay. Et en particulier le dimanche qui est le jour de marché de Sin Suoi Ho, vos efforts seront récompensés par le spectacle saisissant et très coloré des communautés locales convergeant vers le centre-ville, afin de s’échanger, vendre, acheter et partager les derniers potins (nouvelles). Vous aurez du mal à faire la distinction entre les H’Mong fleuris, les H’Mong noir, les Lu ou encore les Dao ? Pas facile quand on est venu pour la première fois, une astuce, ce sont les couleurs et motifs sur leur vêtement pour distinguer entre les communautés.

Prenez le temps de faire un détour sur trois kilomètres afin de rejoindre le village de Pha Xo Lin chez l’ethnie Dao noir, reconnaissable à leur pantalon noir et richement brodé de différents motifs floraux, arbres ou étoiles. Le village de Sin Suoi Ho est propice pour une balade un peu hors du temps, à admirer les maisons en bois sombre couvertes de tuiles noires et clôturées de murs en pierre.

La réserve naturelle de Muong Te, haut lieu l’écosystème forestier

La réserve naturelle de Muong Te est une destination très célèbre de la province de Lai Chau. Située sur les deux communes de Mu Ca et Ta Tong, district de Muong Te, elle attire de nombreux voyageurs du nord au sud, ne manquez pas cette belle réserve naturelle lors de votre séjour au village de Sin Suoi Ho. Grâce à une altitude élevée entre 1.000 et 2.827 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette zone possède un relief particulièrement varié entre les montagnes, des vallées, des rivières, des ruisseaux et cascades. La Reserve naturelle de Muong Te abrite de nombreuses communautés ethniques minoritaires, mais abrite également de nombreuses espèces rares de flore et de faune. La réserve naturelle de Muong Te est considérée comme un haut lieu de l’écotourisme au Vietnam, où les visiteurs peuvent explorer et en apprendre davantage sur les animaux, la biodiversité des espèces de plante et les différents types de terrain uniques de la région.

Les autres sites à consulter et à découvrir

  • Bach Moc Luong Tu, parmi les 5 plus hautes montagnes au Vietnam
  • Conquérir le mont Pu Si Lung
  • Le complexe Dong Pu Sam Cap
  • Le hameau de tourisme communautaire de Si Thau Chai
  • Cascade de l’amour
  • Vieux pommier de plus de 300 ans
  • Grotte Tien Son
  • Marché communautaire local San Thang

2. Comment s’y rendre ? Combien coûte le billet d’entrée à Sin Suoi Ho ?

Dans cette section itinéraire, nous allons vous montrer comment se rendre au village de Sin Suoi Ho au départ de la capitale de Hanoi. Si vous partez depuis les provinces voisines, vous pourrez vous consulter l’itinéraire le plus proche à emprunter.

Remarque : si vous suivez un voyage concocté par une agence de voyage, vous serez amené directement au village de Sin Suoi Ho.

Les touristes voyageant seuls ou en véhicule personnel suivront les suggestions suivantes

Actuellement, il n’y a pas de ligne directe de Hanoi à Sin Suoi Ho, ni de bus interprovincial de la ville de Lai Chau à Sin Suoi Ho. Si vous décidez de partir en bus, vous devez vous rendre à la gare routière de My Dinh ou la gare routière de Giap Bat, vous achetez un ticket de bus couchette pour la gare routière de Lai Chau auprès des compagnies de bus suivantes : Khanh Thuy, The Anh bus, Ngan Ha, Cuong Lan, Hai Van Express … Depuis la gare routière de Lai Chau, vous pouvez louer une moto ou prendre un taxi pour parcourir environ 36 kilomètres plus loin jusqu’au village de Sin Suoi Ho.

Si vous partez en voiture privée, vous devez suivre l’autoroute de Noi Bai – Lao Cai jusqu’à Sapa en longeant la route nationale RN4D jusqu’à Lai Chau. Vous devez utiliser l’application de GPS Google Maps, traverser le marché de « San Thang » (à 4 kilomètres de la ville de Lai Chau) jusqu’à l’intersection de Then Sin (Tam Duong), puis tourner à droite et suivre les panneaux pour continuer tout droit pendant encore 30 kilomètres jusqu’au village de Sin Suoi Ho.

Si vous souhaitez partir en moto, il est important de noter que contrairement à l’itinéraire en voiture, vous ne serez pas autorisé à circuler sur l’autoroute. Depuis Hanoi, vous prenez la route nationale RN32, allez tout droit jusqu’au carrefour Binh Lu (Lai Chau), vous tournez ensuite à gauche, entrez dans la route nationale RN4D, vous continuez tout droit à travers le marché de Phien San Thang jusqu’à l’intersection Then Sin (Tam Duong), tournez à droite et continuez tout droit sur 30 kilomètres avant d’atteindre le village de Sin Suoi Ho.

Les tarifs pour visiter le village communautaire de Sin Suoi Ho

Le prix du billet pour visiter le village communautaire Sin Suoi Ho est de 20.000 VND/adulte, les enfants de moins 1 mètre sont gratuits. Le prix du billet comprend toutes les attractions du village notamment le jardin des pêchers, le pommier à chat vieux de 300 ans, la cascade de l’Amour, la cascade du Cœur, les jardins du Cymbidium, la grosse pierre « Livre Rouge – So Do » et les routes pleines de fleurs à travers le village.

Si vous souhaitez effectuer la visite pendant la journée, vous devriez privilégier le samedi matin pour participer à son marché local. Les garcons et les filles H’Mong sont brillants et radieux à travers leurs costumes de brocart colorés, et des spécialités culinaires de montagne et de forêt sont également apportées et vendues par des gens de toute la région, ce qui la rend particulièrement animée et bondée.

3. La meilleure période pour visiter le village de Sin Suoi Ho

Avec sa beauté sauvage, le village de Sin Suoi Ho attire ceux qui souhaitent expérimenter la vie en forêt et explorer des terres sauvages tout aussi romantiques.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Sin Suoi Ho ?

Pendant les journées chaudes de l’été, nombreux sont les touristes qui choisissent de se rendre au village de Sin Suoi Ho afin de profiter de l’air frais, loin de la chaleur étouffante des grandes villes. Plongez dans la fraîcheur de la cascade et admirez les champs en terrasses fertiles et verdoyants.

Pas que l’été, les visiteurs apprécient également la période entre septembre et octobre afin de se rendre au village de Sin Suoi Ho. À cette époque, le riz est mûr, prêt à être récolté, et les belles marches dorées semblent attirer n’importe quel amoureux de la beauté de la nature.

Au début du printemps, les visiteurs ne devraient pas manquer cette belle période car c’est la saison de renaissance pour les végétaux. Elle correspond aussi au Nouvel An lunaire, avec des activités très animées et une ambiance tout à fait festive. Les visiteurs ne devraient pas manquer cette période, les fleurs de pêchers et de pruniers fleurissent partout dans chaque recoin de la montagne, offrant une scène extrêmement poétique et très romantique.

Combien de jours sont nécessaires pour le séjour au village Sin Suoi Ho ?

Il est difficile de renoncer à ce magnifique endroit une fois venue, les voyageurs partagent surtout leurs impressions de ne plus vouloir quitter, comme une émotion invisible qui relie à la nature et l’hospitalité des gens merveilleux et honnêtes : « Parfois, je me sens privilégié de pouvoir rester un mois entier sans m’ennuyer … ». En plus de visiter le village de Sin Suoi Ho, les touristes ont d’innombrables destinations touristiques aux alentours leur permettant d'exercer leur passion notamment dans les activités de randonnée et de trek.

Nous recommandons à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps d’y rester au moins 3 jours, c’est une durée minimum afin de profiter davantage toutes les attractions disponibles autour du village touristique communautaire. Par conséquent, nombreux touristes ont opté ce programme de 3 jours et 2 nuits dont 1 nuit à la ville de Lai Chau pour visiter le marché ethnique de San Thàng, la visite du plus haut pont en verre du Vietnam, et la deuxième nuit sera au village de Sin Suoi Ho.

En outre, la visite du village de Sin Suoi Ho en 4 jours et 3 nuits est aussi un très bon programme pour ceux qui n’ont pas de contraintes de temps. Une suggestion bien appropriée car avec le programme de 4 jours, les visiteurs auront suffisamment de temps pour se reposer et explorer pleinement toutes les attractions touristiques de la région.

4. Où séjourner à Sin Suoi Ho ? Les spécialités culinaires à ne pas manquer !

Le village touristique communautaire de Sin Suoi Ho compte plus de 100 ménages (maisons), dont la plupart fait du commerce avec des produits artisanaux et fournir des prestations pour les touristes. Les prix des chambres qu’il s’agisse de chambres privées dans la section nid d’oiseau, des bungalows ou chambres communautaires, ont un prix très raisonnable entre 70.000 VND à 100.000 VND/personne/nuit. Si vous avez besoin des informations spécifiques sur un homestay, un hébergement en particulier, veuillez consulter la liste suivante :

  • Vang A Chinh Homestay – Chef du village
  • Vang A De Homestay
  • Xa Cha Homestay
  • Chu Vang, Sin Suoi Ho Homestay
  • Hang A Xa Homestay
  • Sung A Sinh Homestay

Plats délicieux, les spécialités culinaires de Sin Suoi Ho

Bénéficié d’un relief élevé avec un climat frais, le village de Sin Suoi Ho présent des similitudes avec Sapa, les visiteurs auront l’occasion de déguster de nombreux plats culinaires aux saveurs uniques de montagne et forêt …

  • Plusieurs plats de sanglier
  • Salade d’épinards sauvages
  • Fondue d’esturgeon
  • Vers de pousses de bambou frits
  • Salade de fleurs bananier
  • Soupe de viande de cheval (Thang Co)
  • Viande fumée
  • Légumes (Brassica oleracea – Cai Meo), spécialité régionale

5. Les notes importantes à noter lors de votre séjour à Sin Suoi Ho

Le nom Sin Suoi Ho ne vous évoque rien, certes il n’est pas encore assez connu chez de nombreux touristes même pour les locaux. Une chose est sûre, cet endroit deviendra rapidement une destination touristique attractive et réputée car il y a des atouts énormes qui sont en jeu. Le village de Sin Suoi Ho apporte un incroyable sentiment de paix et de tranquillité, une vie simple, des gens honnêtes et hospitaliers, dans un décor rêveur et charmant… qui vous donneront l’impression de ne plus vouloir revenir à la réalité. Veuillez prendre note de quelques remarques importantes avant de s’aventurier dans les terres de Sin Suoi Ho.

Construire un itinéraire préalablement est très important, les voyageurs peuvent combiner leur séjour avec le programme de visiter Sapa – Sin Suoi Ho. Ils peuvent également opter pour une visite complète toutes les attractions touristiques célèbres de Lai Chau. En général, vous devez avoir un plan à l’avance pour éviter les inconvénients.

Quelle que soit la période choisie, chaque saison sera une expérience vraiment passionnante qui vous attend.

Un village de type « tourisme communautaire » est planifié et orienté selon l’état d’esprit des villageois dans la mesure pour que chaque acteur peut profiter des retombées économiques de manière équitable. Ne soyez pas trop surpris du professionnalisme des résidents, cela fait partie de la vie quotidienne de ces gens. Les coutumes et traditions uniques comportent également leurs propres tabous, que vous devriez connaître et vous comporter en conséquence.

Partout dans le village, il n’est pas rare d’apercevoir de nombreuses plantes et fleurs plantées sur les routes notamment des pots d’orchidées Cymbidium suspendus ou posés sur des rondins. Vous pouvez tout à fait faire de belles photos de souvenir mais évitez tout contact physique au risque de devoir rembourser.

La plupart des familles d’accueil de Sin Suoi Ho proposent de recevoir entre 10 à 12 personnes maximum. Chaque maison aura un espace de vie commun, un espace pour dormir avec un lit pour chaque personne et des rideaux en tissu comme cloisons. Seuls quelques bungalows et homestay disposent de chambres privées. Vous devriez penser à la réservation bien à l’avance pour éviter la pénurie de chambres.

La visite du village de Sin Suoi Ho se fait principalement à pied, vous devez donc apporter une paire de chaussures de sport ou des chaussures d’escalade pour éviter les douleurs aux pieds, en particulier lors de la visite de la cascade.

Au village de Sin Suoi Ho, il y a une équipe de guides touristiques locaux très professionnels enthousiastes. Ce sont des guides expérimentées qui vous permettront de découvrir en profondeur sur la culture locale. Le prix d’une demi-journée est de 300.000 VND et 500.000 VND pour une journée complète.

De la nourriture (snack, casse-croûte …) et des produits de première nécessité tels que des collations, de la nourriture sèche, des saucisses, des anti-moustiques, des bandages, des médicaments contre la toux, le rhume, la fièvre et les maux d’estomac… doivent être parfaitement préparés préalablement.

Les familles d’accueil disposent d’eau chaude/froide et la connexion wifi pour les besoins personnels.

« 5 choses à retenir : pas de vol, pas de violence, pas de tabac ni consommation d’alcool, pas de détritus, ne jamais laisser le bétail/volaille en liberté. »

 

Les sujets qui sont susceptibles de vous intéresser :

Top des 12 meilleures choses à faire et à visiter à Lai Chau

PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !

Photo crédit : non contractuelle

Commentez et partagez pour inspirer vos proches !

Alex Pham

Créateurs de contenu

Alex Pham est un blogueur voyageur au style de vie minimaliste. Il a commencé ses périples avec un simple sac à dos et une grande curiosité. Des nuits sous tente au bord du lac Ba Be aux trajets en bus à travers les frontières du Laos, ses récits sont toujours proches du réel, pratiques mais pleins de profondeur. Il ne voyage pas pour «faire des photos» – mais pour vivre intensément chaque instant.

Commentaire

Envoyez-nous vos commentaires sur : Le village du tourisme communautaire de Sin Suoi Ho à Lai Chau

Champs obligatoires *

Vous pourriez aussi aimer

Marche-flottant-de-Cai-Rang

Comment aller au marché flottant de Cai Rang à Can Tho ?

Comment aller au marché flottant de Can Tho est une expérience incontournable pour découvrir l’âme du delta du Mékong : partez à l’aube en bateau depuis le quai Ninh Kiều pour admirer le lever du jour, les étals flottants et la vie locale sur l’eau.

Passeport-6-mois-pour-le-Vietnam

Passeport 6 mois pour le Vietnam : clé de votre voyage

Passeport 6 mois pour le Vietnam est indispensable pour tout voyageur prévoyant un séjour prolongé : il garantit une validité suffisante, facilite les démarches de visa multiple et assure une entrée légale sans incident administratif.

Formalites-voyage-Vietnam

Formalités et documents pour un voyage au Vietnam : Clé de la réussite de votre voyage

Formalités et documents pour un voyage au Vietnam : préparez votre passeport valide, votre visa ou e-visa selon la durée, une assurance santé, vos réservations et justificatifs d’hébergement pour voyager l’esprit serein et découvrir le Vietnam sans tracas.

Commentaires récents

Voyage sensoriel de 15 jours à travers le Vietnam

« Le Vietnam ne se voit pas uniquement avec les yeux. Il se ressent avec l’âme, le cœur … et tous les autres sens. »

Groupe Sahara

Les EasyRiders ont été nos yeux tout au long du séjour. Ils nous ont guidés avec bienveillance, humour et une patience admirable. Ils ont su s’adapter à nos besoins spécifiques, tout en nous ouvrant les portes d’un Vietnam vivant, généreux, parfois surprenant, toujours touchant.

Avis de Madame Warda (Tunisie) – Excursion à Hoi An & Atelier de lanternes

Je repars le cœur léger, la lanterne à la main, et des étoiles dans les yeux !

Je recommande cette excursion à toutes les personnes sensibles à l’artisanat, à la poésie des lieux anciens, et aux expériences immersives. Un vrai bijou de journée.

Avis du groupe Caron (3 personnes – Canada) sur leur voyage de 11 jours dans le sud du Vietnam

Une découverte authentique et variée du sud du Vietnam !

Ce fut une aventure humaine, sensorielle et apaisante, parfaitement adaptée à la quête d'authenticité.

Vous pourriez aussi être intéressé

Idées de voyage

Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !

Circuit-Vietnam-Cambodge-15jours Recommandé par les clients

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.

vietnam-panoramique-en-15-jours Recommandé par les clients

Circuit panorama du Vietnam 15 jours

Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.

Recommandé par les clients

Circuit Vietnam 15 jours

Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.

Circuit-Nord-Vietnam-10-jours Recommandé par les clients

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable

Recommandé par les clients

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.

route-des-photographes-en-15-jours Recommandé par les clients

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.

Ce circuit vous intéresse-t-il?

Créez votre propre voyage personnalisé en profitant de l'expertise de nos conseillers locaux passionnés.
Voyage-au-Vietnam
Thao PHAM

Conseillère en voyage

Contactez notre conseiller

Ou envoyez-nous un message maintenant:

Nos témoignages

Qu'il s'agisse d'un circuit court ou long, de découvrir des sites incontournables ou de parcourir des chemins moins fréquentés, en voiture, en jonque, à pied, à vélo ou à moto... à leur retour de voyage en Indochine, nos clients nous racontent leurs expériences. Nous les remercions de nous avoir confié l'organisation de leur séjour en Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande et Myanmar !

Voyages sur mesure au Vietnam

Vous êtes un couple, une famille, un groupe d'amis ? Vous envisagez un voyage au Vietnam et/ou en Asie du Sud-Est ? Ou peut-être souhaitez-vous un voyage individuel, personnalisé, organisé directement par une agence locale ? Peut-être imaginez-vous un voyage sur mesure avec un guide parfaitement francophone et une voiture privée avec chauffeur professionnel... Êtes-vous le genre de voyageur qui aime aller là où les autres ne vont pas ? Nos circuits sur mesure s'adaptent à vos désirs, à vos choix, à vos rythmes et à votre budget... Vous décidez, nous créons le voyage qui vous ressemble !

Ne manquez rien de l’asie du Sud-Est

Bons plans, actualités, conseils et informations culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

La presse parle de nous

Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.