Top 8 meilleures choses à faire à Hanoi en hiver
Le début de l’hiver à Hanoi n’est pas trop froid, il apporte encore l’ambiance l’automne de l'Europe ou des pays de climat tempéré mais il faut parfois porter des vêtements plus chauds ou des manteaux imperméables.
Le transfert de la saison est toujours le moment le plus poétique de Hanoi, vous êtes prêt à accueillir l'hiver à Hanoi avec ces 8 choses?
Boire une tasse de café à l’œuf chaud
La boisson la plus meilleure lors de voyage à Hanoï en hiver est le café à l’œuf. Cette boisson est parfumée, grasse, chaude et appropriée au paysage à Hanoi en hiver. Il peut s’agir d’un trottoir sur la rue, d’un balcon ou d’un encadrement de fenêtre au vent ... tout convient pour une tasse de café à l’œuf avec un bon goût. Il existe également le cacao à l’œuf ou la bière à l’œuf qui convient également à ceux qui ne boivent pas de café.
Visiter les champs de Chrysanthème des Indes (cuc hoa mi)
Cette période romantique sera incomplète s’il n’y a pas l’existence des Chrysanthème des Indes. Personne n'est encore conscient des Chrysanthème blanches à chaque coin de Hanoi sur les vélos portant des fleurs, on peut maintenant aller au village fleuri de Nhat Tan, Quang Ba pour voir les fleurs de Chrysanthème qui s'épanouissent. Lors de voyage à Hanoi en hiver, les touristes peuvent se sentir le parfum agréable des Chrysanthème flottant sans le vent, au soleil.
Visiter la rue et profiter des parfums des fleurs Sua (hoa Sữa)
Lorsque vous conduisez la moto, faites du vélo ou marchez sur des routes bordées d'arbres, il n'y a pas de sensation de chaud ou la chaleur étouffante qui apparaît parfois à l'automne, le climat à ce temps-là est froid. Si vous avez de la chance, vous trouverez les fleurs Sua qui fleurissent tard dans la rue, son parfum vous aide à aimer Hanoi plus que jamais.
Aller à la rue piétonne au weekend
Depuis l'ouverture de la rue piétonne, les Hanoïens se sont davantage amusés le week-end et la rue est encore meilleure en hiver. La promenade autour du lac est suffisante pour jouer, manger, faire du shopping, écouter de la musique en direct, profiter des programmes attrayants du week-end, vous devrez admettre que Hanoi est plus belle que jamais en hiver.
Profiter des plats chauds délicieux
Avec la culture culinaire sur le trottoir, Hanoi est un paradis de la restauration de rue, surtout en hiver. Bánh trôi tàu Hang Bac, xôi chè Ba Thin, bánh đúc Trung Tu, nem nướng ... deviennent les plats attrayant en après-midi ou au dîner.
Faire des achats en hiver
Les vêtements chauds sont un "privilège" pour le Nord du Vietnam, car ce n’est qu’ici que l’on peut s’habiller des vêtements chauds pour faire face au froid de l’hiver. Par conséquent, rien de plus approprié que l’achat à Hanoi au début de l’hiver, on est prêt pour les journées froides.
Faire la promenade au pont Long Bien
Ce seul grand pont interdit les voitures est le pont attaché à la jeunesse de nombreuses personnes à Hanoi. Si vous hésitez de la circulation des voitures pendant les heures de pointe, choisissez le pont Long Bien tôt le matin, tard le soir, ou combinez-le avec une visite au marché nocturne de fleur de Hanoi. C’est un pont historique qui mérite d'être exploré en ces jours sombres de l’hiver, les jours où Hanoi rappelle les gens au passé.
Donner l’amour pour les personnes que vous aimez
Si vous avez choisi de vous rendre à Hanoi tôt le matin de l’hiver, pourquoi vous ne choisissez pas un partenaire avec vous? Que ce soit un amoureux, un membre de la famille ou un ami. C’est aussi l’occasion de tenir la main, de partager le câlin et de profiter de froid à la nuit au centre-ville. Sans aucun doute, c'est merveilleux d’avoir un partenaire pendant votre excursion à Hanoi en hiver.
Et aussi, pensez- vous à faire une collection des photos de Hanoï, cela vous aide à emporter la sensation romantique de cette ville partout du monde.
Aux yeux de chaque personne, Hanoi sera belle d'une manière très distinguée. Il y a des gens qui aiment l’automne romantique, ou tombent amoureux de la pluie de printemps, mais il y a des gens qui aiment les jours d’hiver quand ils marchent dans les rues, boivent une tasse de café chaud entre l’'air froid de Hanoi.
Ce que vous aimez aussi à Hanoi
Top 15 meilleures choses à faire à Hanoi
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 8 meilleures choses à faire à Hanoi en hiver
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire