La Thaïlande n’est pas seulement célèbre pour ses temples pagodes ou ses plages paradisiaques. Très gâtée par la nature, on comptabilise de nombreux parcs et forêts s’étendant à travers le pays. Jetons un coup d’œil au Top 5 des parcs nationaux en Thaïlande afin que vous puissiez vous immerger librement dans une nature grandiose. Une échappée belle qui vous éloigne du bruit et de la pollution, qui vous aide à retrouver le sens du mot « vivre en harmonie avec la nature », et à ressourcer votre âme fatiguée après chaque voyage.
Photo crédit : internet (Parc national de Khao Sam Roi Yot)
Pour les amoureux de flore et passionnés de faune sauvage, lorsqu’ils évoquent les parcs nationaux de Thaïlande, le parc national de Kaeng Krachan est toujours en haut de la liste car il s’agit du plus grand parc national et l’un des plus beaux parcs nationaux du pays des temples d’or. Ce parc est situé au sud-ouest du pays, un joyau caché de l’Asie du sud-est. Les voyageurs qui l’ont déjà visité, affirment qu’il est connu comme le « paradis sauvage » et destination idéale pour les aventuriers à s’immerger dans la nature et l’air frais en profitant de merveilleux moments de détente. L’endroit possède un écosystème diversifié et riche, des paysages naturels sauvages et majestueux ainsi que d’innombrables activités touristiques, offrant aux visiteurs des expériences impérissables.
Photo crédit : internet (Pic à nuque jaune dans le parc Kaeng Krachan)
Kaeng Krachan est recouvert d'une forêt tropicale primitive, qui préserve un écosystème riche et diversifié avec une végétation luxuriante et une canopée ombragée. En entrant dans ce paradis vert, le visiteur semble perdu dans un monde complètement différent, loin de l'agitation urbaine de la ville. Le parc national de Kaeng Krachan abrite plus de 400 espèces d'animaux sauvages, dont de grands mammifères comme des éléphants, des tigres, des ours, des léopards, des gibbons ... Les visiteurs auront peut-être la chance de rencontrer des animaux rares dans leur habitat naturel, offrant ainsi une expérience très spéciale, unique et mémorable. Le parc national Kaeng Krachan joue un rôle important dans la préservation de l'écosystème et de la biodiversité de l'Asie du sud-est. Cet endroit est la zone tampon de la réserve de biosphère de Kaeng Krachan, reconnue par l'Unesco comme site du patrimoine naturel mondial.
Photo crédit : internet (Cascade Pala-U dans le parc national de Kaeng Krachan)
Khao Yai en langage Thaï signifie « vaste montagne », le parc national de Khao Yai se trouve à environ 3 heures de voiture depuis la capitale Bangkok. À l’ouest de la chaîne de montagnes de Sankamphaeng, province de Nakhon Ratchasima, il s’agit en effet du troisième plus grand parc de ce pays avec une superficie totale s’élève à 300 kilomètres carrés, comprenant des forêts de montagne et des prairies. L’altitude moyenne du parc varie de 400 à 1.000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Créé le 18 septembre 1962, Khao Yai est le premier parc national et est devenu un endroit très attrayant à nos jours. Il existe 3.000 espèces de plantes, 320 espèces d'oiseaux et 67 espèces de mammifères, dont des ours noirs d'Asie, des éléphants d'Asie, des vaches, des forêts, des tigres, des gibbons, des cerfs sambar indiens, des muntjacs indiens, des chacals et des sangliers. Il existe également de nombreuses cascades célèbres, la plus célèbre étant la cascade Haew Narok de 80 mètres de haut.
Photo crédit : internet (Chemin mène au parc Khao Yai)
Le parc national de Khao Yai est considéré comme une zone de protection unique et multicouche de la forêt tropicale humide. On y trouve de nombreuses espèces de bois précieux, d'orchidées et des plantes grimpantes. On y trouve notamment une importante population de gibbons, dont le gibbon blanc, qui est une espèce rare au monde. Il s'agit d'un parc national où vous pouvez facilement et commodément observer les animaux et les oiseaux, et constitue un lieu idéal pour des visites écologiques et des recherches scientifiques pour tous les goûts. En 1984, ce parc national a été reconnu comme patrimoine de l’Asean et le 14 juillet 2005, ce parc ainsi que la chaîne de montagnes Dong Phaya Yen ont été reconnus par l’Unesco comme patrimoine culturel mondial sous le nom de « Complexe forestier de Dong Phaya Yen – Khao Yai ».
Depuis son ouverture en 1980, le parc national de Khao Sok est rapidement devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires, attirant de nombreux adeptes/amoureux qui rêvent d'explorer la nature sauvage et la beauté majestueuse du pays.
Situé entre les districts de Phanom et Ban Ta Khun dans la province de Suratthani, le parc national de Khao Sok s'étend sur une vaste superficie allant jusqu'à 741,01 kilomètres carrés, lieu de rencontre de merveilles naturelles telles que des grottes majestueuses et des cascades imposantes et des falaises spectaculaires. Le parc national de Khao Sok est considéré comme une perle verte de la Thaïlande, est recouvert d'un climat tropical de saison des pluies, également connu sous le nom de climat de savane tropicale, en raison de la grande influence de la mousson de l'océan Indien et du Pacifique. Cela crée deux saisons distinctes dans le parc : la saison des pluies dure de mai à décembre et la saison sèche dure de janvier à avril.
Photo crédit : internet (Lac à Khao Sok)
Le parc national de Khao Sok, une terre magique où la magnificence des forêts tropicales se mêle au mystère des forêts fermées à feuilles persistantes, créant un écosystème si diversifié et riche que chaque pas, chaque respiration est une invitation à la découverte. Spécifiquement, Khao Sok abrite notamment des espèces végétales endémiques et rares telles que Thalang Lord Palm, Bua Phut et White Back Palm, ainsi qu'une série d'autres espèces végétales de grande valeur telles que Yang Ta Suea et Hom Inthanin. De plus, ce parc national possède également des fleurs et des fruits sauvages uniques, créant un tableau naturel vivant et coloré. Vous aurez l'occasion de participer à de nombreuses activités de découverte intéressantes. Khao Sok est la destination idéale pour mettre temporairement de côté vos problèmes du quotidien, trouver un moment de paix et vous immerger dans la riche beauté de mère nature. Khao Sok offre aux visiteurs la possibilité d'interagir avec les éléphants dans des activités conviviales et responsables, comme le nourrissage et le bain, dans une approche respectueuse des animaux. Une expérience mémorable qui vise à sensibiliser également chacun à l’importance de protéger la faune et ses habitats. En venant à Khao Sok, les visiteurs découvriront non seulement la magnifique beauté naturelle, mais auront également l'occasion de faire l'expérience de la proximité et du respect de la vie de ces précieuses créatures.
Photo crédit : internet (Retrouver le moment de paix à Khao Sok)
Chiang Mai est une grande région disposant de nombreuses célèbres attractions touristiques naturelles. Parmi les incontournables, le parc national de Doi Inthanon, est considéré comme l’un des plus grands parcs nationaux de Thaïlande, possédant une variété d’écosystème de flore et de faune différents. Doi Inthanon a été construit en 1972 avec une superficie totale d'environ 482 kilomètres carrés. Située dans la province de Chiang Mai, cette zone se trouve à environ 1h30 de route du centre-ville. En outre, le parc national de Doi Inthanon possède également le mont Inthanon, l'un des plus hauts sommets de Thaïlande avec une altitude d'environ 2.565 mètres au-dessus du niveau de la mer, idéal pour ceux qui aiment conquérir et défier les challenges.
Photo crédit : internet (En direction de Doi Inthanon)
De plus, le parc national de Doi Inthanon possède également un écosystème de différentes espèces animales. Cette zone abrite des ours noirs d'Asie, des cerfs et des écureuils qui vivent dans la cime des grands arbres. De plus, cet endroit abrite également diverses espèces d'oiseaux avec de nombreux autres primates comme les langurs, les macaques, les Trachypithecus ... et plus de 30 espèces différentes de chauves-souris. Les visiteurs pourront profiter de belles cascades entourées d'arbres verts ou de collines et montagnes majestueuses dont Mae Klang, Vachrithan ... Spécifiquement, la cascade de Mae Ya est considérée comme la plus grande cascade avec une hauteur de 260 mètres, créant des couches de mousse blanche se répandant dans la forêt environnante, une scène majestueuse et vivante. Un autre point d’attraction du parc est l'apparition de deux temples « jumeaux », King et Queen. Ce lieu a été construit par l'armée royale thaïlandaise à l'occasion du 60ème anniversaire de la reine.
Photo crédit : internet (Chemin menant vers le mont Inthanon)
Le parc national d'Erawan est l'une des destinations les plus attractives de Thaïlande. Situé au sud-ouest du pays, ce parc couvre une superficie d'environ 550 kilomètres carrés et est célèbre pour sa beauté naturelle époustouflante, notamment ses cascades uniques. À environ 150 km au sud-ouest de Bangkok, avec son relief montagneux et ses forêts vierges, cette terre est l'une des réserves naturelles les plus importantes de Thaïlande.
Le parc national d'Erawan est célèbre pour sa cascade d'Erawan à sept niveaux, du nom du dragon à sept têtes de la légende thaïlandaise. Chaque niveau de cascade porte un nom différent et propose une scène unique. L'eau des cascades se déverse dans des lacs transparents, créant un espace de baignade relaxant et aéré de la forêt tropicale. On y trouve également des forêts vierges avec une riche biodiversité, comprenant plus de 500 espèces de flore et de faune. De nombreuses espèces sauvages vivent dans la région, notamment des ours, des singes, des cerfs, des éléphants et des léopards. Cela crée une expérience de voyage sauvage au milieu de la nature. En outre, les visiteurs peuvent également s’aventurier dans les forêts de pins, les montagnes et les dunes de sable. D'autres endroits à visiter incluent la plage de Than Sadet, l'île de Ngam Ta Lu et la plage d'Ao Wong Deuan. Tout cela crée une expérience de voyage complète et mémorable.
Photo crédit : internet (Piscine naturelle au parc national d’Erawan)
Les sujets pour la suite de votre lecture :
Circuit Vietnam Thaïlande 15 jours
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Top 5 des parcs nationaux en Thailande
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 5 des parcs nationaux en Thailande
Champs obligatoires *