Beaucoup de monde voudrait voyager pour trouver de nouvelles émotions. C'est simple à réserver des billets d'avion, des billets pour aller à la mer, en montagne, loin de la ville et de la fatigue. Mais il y a une autre façon pour ne pas dépenser trop d'argent, c’est un voyage à vélo au Vietnam dans les banlieues, dans les campagnes et dans les montagnes.
Maintenant, vous êtes à Hoi An, vous voudriez aller aux banlieues, loin du centre tourisitique avec un vélo. Allez, c'est digne à essayer une fois dans votre vie!
On sait que tous les avantages d'un tour à vélo, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui pensent à cette idée. Lorsque vous voyagez à vélo sur un long parcours, il y a beaucoup de choses intéressantes sur le chemin, vous pouvez prendre votre temps, vous pouvez aller à la campagne, à la montagne ou vous promener dans les jardins...
Pour ceux qui aiment le tour de France, pourquoi-pas un tour du Vietnam alors que le Vietnam se possède ainsi des chemins de challenge (surtout au Nord Ouest ou au Centre), du plaisir de découvrir de nouveaux lieux... Il existe un sentiment de liberté sous le ciel et proche de la nature, et cela rend l'aventure plus significatif. Ce voyage à vélo nécessite de nombreuses heures de vélo et d’efforts avec beaucoup d’exercice et d’entraînement.
Vous pensez à l'avenir du monde, à notre Terre, à la pollution. Mais il doit obligatoirement prendre des avions, un des véhicules les plus polluants. Vous avez peu de la pollution des grandes villes comme Hanoï ou Ho Chi Minh-ville? Le voyage à vélo vous aide à contribuer votre part au tourisme vert et durable. Alors, maintenant, vous êtes en action, vous êtes un voyageur vert, refusez les voitures, retournez vers les vélos et vous trouverez dans les mains de notre Mère-Nature.
Faire du vélo pour voyager, ce n’est pas suffisant car pour la longue distance, les touristes doivent avoir les compétences de conduite, la force physique, la durabilité, il faut assurer que vous pouvez résister contre les changements de météo ou parfois la dilution d'air. À titre exemplaire, on dit que à Sapa, on peut passer 4 saisons durant la journée, les gens qui sont trop sensibles avec le changement de température ne peut pas le supporter.
Avant de partir pour une longue randonnée à vélo, pratiquez régulièrement, augmentez progressivement la longueur de la route pour vous habituer à l'équilibre de votre santé.
Que vous soyez une personne expérimentée dans le vélo tout terrain ou non... si vous souhaitez découvrir les nouvelles expériences sur un vélo de longues distances, demandez et consultez les expériences des autres. Il faut apporter le kit de réparation pour mini-vélos, pompes à vélo, le plan ou GPS par smartphone, bouteille d'eau et des collations, imperméables, l'argent...
Cela aidera à faire un voyage parfait pour ceux qui n'ont pas d'expérience de faire des tours à vélo. Choisir le bon type de vélo de bonne qualité et bien confortable pour parcourir de longues distances. Ne vous inquiétez trop, au Vietnam, c'est sûr que vous pouvez trouver des bons vélos à juste prix.
Vous devez vérifier avant de partir votre destination, bien détaillé votre itinéraire car vous pourriez tromper les sites si vous n'êtes pas bien adapté à la langue vietnamienne. Il faut prévoir s'il y a des routes plates ou accidentées, des montagnes ou des routes pavées?… Cela vous aide à déterminer quel type de vélo que vous devez conduire.
Il existe maintenant des catégories de vélos: vélo tout terrain, vélo de cours, vélo ordinaire, vélo de cyclotourisme...
Voici quelques expériences pour le voyage à vélo si vous avez l'intention de vous reposer en pleine nature au lieu de choisir de prendre l'avion, voiture. Vous économiserez votre temps, coût pour les visites en banlieue et vous aurez plus de budget à découvrir la gastronomie.
Veuillez planifier un mois à l'avance et donner la liste des articles spécifiques à apporter. N'oubliez pas de porter un casque de vélo, de porter des vêtements confortables et neufs pour vous aider à rester en sécurité et très facile à déplacer. Peu importe à quel point c'est heureux, vous devez être responsables de votre sécurité et de celle de vos proches pour éviter les situations inattendues.
C'est à notre honneur de vous proposer des tours à vélo dans différents sites du Vietnam, veuillez consulter le lien suivant: voyage Vietnam à vélo
Ceque vous apprendrez des voyages à vélo au Vietnam
=> Comment organiser un voyage à vélo au Vietnam
=> 5 bonnes raisons pour faire un voyage au Vietnam
=> Top 10 meilleures destinations pour faire du vélo au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Souvenirs du voyage à vélo au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Souvenirs du voyage à vélo au Vietnam
Champs obligatoires *