Le centre du Vietnam est une région propice à des séjours balnéaires au grand soleil sous l’ombre de cocotier. Elle est sans doute la région la plus prisée non seulement pour les vacanciers venus de quatre coin du monde mais également pour les locaux. De longues belles plages de Hue, Hoi An, Nha Trang avec du sable blanc vous séduiront à coup sûr. Comme une bénédiction, la région regroupe de nombreux patrimoines culturels reconnus par l’Unesco comme la Cité impériale a Hue, le sanctuaire de My Son, le parc national de Phong Nha Ke Bang ou encore la ville de lanterne Hoi An. Avoir autant d’atout afin séduire ses visiteurs, vous découvrez avec joie une région fascinante par son histoire, une culture unique et une biodiversité surprenante. Alors partons avec une agence de voyage au Vietnam afin de découvrir cette belle partie du centre et de passer de beaux séjour de vacance.
L’ancienne cité impériale de Hue
Ce complexe abritait auparavant les résidences et lieux importants à l’époque des rois Nguyen (13). Situé sur la rivière « Huong », le site est incontournable du centre du Vietnam. En visitant les beaux pavillons, jardins et temples, vous découvrez son architecte impressionnant. La visite demande beaucoup de temps, comptez bien deux jours si vous voulez tout voir. La citadelle impériale, les tombeaux des empereurs ou encore la pagode de Thien Mu sont des symboles de Hue alors ne manquez pas !
Vous baladez en bateau afin d’atteindre son entré, ce parc abrite de nombreuses grottes surdimensionnées. Laissez-vous impressionner par ses grandioses grottes, composant des stalactites et stalagmites a des formes diverses. Et le saviez-vous, vous trouverez carrément un foret à l’intérieur de ses grottes (ceci n’est pas accessible pour tout le monde, cette partie n’est pas encore visitable).
Situé à 180 km vers le nord de la ville Hue, vous visitez ses belles grottes et une rivière souterraine en naviguant vers la caverne, la balade dure une demi-heure environ et vous pouvez y voir de très belles choses. Notamment avec la caverne « Son Doong » qui abrite une véritable jungle avec une végétation qui pousse au fil du temps. Il en est de même avec les puits de lumière crées grâce à l’effondrement de plusieurs parois de la grotte.
Avec ses paysages si diversifiés, les activités en plein air sont à ne pas rater comme faire du kayak pour pénétrer dans la forêt primaire, de la tyrolienne pour les amateurs des sensations fortes ou tout simplement se baigner dans la rivière pour vous se retrouver plus proche de la nature.
Da Nang et Nha Trang
Ville portuaire en plein centre du Vietnam, la ville attire des millions de visiteurs chaque année par sa beauté unique, un mélange parfait entre les montagnes et la mer comme un beau tableau artistique. La ville se mélange entre l’énergie de la jeunesse et des valeurs historiques traditionnelles bien transmises. Nha Trang est la station balnéaire internationalement connue, le premier choix pour tous les adeptes de vacance, des plages au sable blanc eaux turquoise. Et c’est vrai qu’elle ne manque pas d’atout pour séduire ses visiteurs. Au long de la cote se retrouve les hôtels, ressorts les plus prestigieux. Nha Trang est également un spot recommandé pour les amateurs de sports nautiques tels que la plongée avec tuba, avec cartouche d’oxygène. Si vous cherchez un peu plus de tranquillité, il y a des plages privées comme Doc Let au village de Ninh Hoa ou dans les iles de Binh Lap dans la baie de Cam Ranh.
Hoi An
Hoi An est une ville charmante avec ses lanternes en décoration sur les vieilles maisons en bois. Elle bénéficie de ses rives et rues en grande partie piétonnes, et de ses bâtisses rénovées en respectant les caractéristiques d’origine - tant dans leur apparence extérieure qu’avec leurs décorations intérieures et leurs ameublements. Après avoir succombé sous le charme de ses ruelles agréablement animées, vous apprécierez ses productions artisanales, de la cuisine locale aux soieries et aux habits sur mesure de ses célèbres tailleurs. Puis en vous baladant à vélo dans la campagne environnante, vous traverserez des rizières verdoyantes, des hameaux avec leurs jardins et élevages de crevettes. Puis, dans la Mer orientale toute proche, également accessible à vélo, vous pourrez vous loger dans la station balnéaire de Cua Dai par exemple, pour vous baigner ou encore somnoler sous les arbres.
Après avoir lu cet article nous espérons que vous saurez comment planifier votre voyage au centre. Demandez-nous des conseils, nous serions heureux de vous fournir de bons plans, des informations utiles afin que vous puissiez partir avec l’esprit tranquille avec une agence de voyage au Vietnam.
Ceque vous devrez savoir
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire dans le centre avec une agence de voyage au Vietnam ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire dans le centre avec une agence de voyage au Vietnam ?
Champs obligatoires *