(Les bauhinias blanches dans le centre-ville)
La ville brumeuse regorge de destinations touristiques à visiter et à s’amuser, des magnifiques paysages naturels en passant par des lieux photogéniques super attrayants, des boutiques de café avec des superbes vues extrêmement relaxantes. Qu’attendez-vous à inviter votre compagnon de voyage à planifier un beau séjour pour visiter et explorer la ville de l’éternel printemps prochainement ! Que faire à Da Lat ou plutôt quels sont les incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage à Da Lat ?
Capitale de la province de Lam Dong, Da Lat est une ville située sur le plateau de Lam Vien à une altitude d’environ 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. À environ 300 kilomètres de la ville de Ho Chi Minh, Da Lat est une destination très appréciée des gens du sud car elle possède un climat frais toute l’année. Une station climatique idéale car vous n’aurez pas besoin d’aller jusqu’au nord pour profiter de la fraicheur de la montagne.
Grâce à son atout exceptionnel et à sa situation géographique dans les hautes terres des Hauts Plateaux du centre, vous trouverez toujours de la fraîcheur, de l’air pur de la montagne et le parfum irrésistible des forêts de pins. Entre janvier et avril correspond au printemps, donc la ville est particulièrement florissante avec notamment des fleurs de cerisier, les bauhinias blanches, les fleurs de flamboyants violettes ou fleurs de phénix violettes …
En revanche la période entre mai et septembre correspond à la saison de l’été et à la haute saison touristique, les touristes du monde entier cherchent à échapper de la chaleur intense dans les grandes villes urbaines. Cette période correspond également à la saison des pluies, donc les voyageurs doivent penser à apporter des imperméables ou parapluies.
La période entre octobre et décembre correspond à la saison sèche avec des températures à la baisse. Les voyageurs qui s’y rendre durant ce temps, auront l’occasion d’observer les tournesols sauvages fleurir d’un jaune éclatant, les collines d’herbe rose scintillant dans la brume matinale ou la mer de nuages recouvrant les collines de la banlieue.
(La saison de l'herbe rose à Da Lat)
La plupart des touristes des provinces du nord et du centre-nord choisissent de prendre un vol direct pour Da Lat. Les régions du sud et du centre-sud sont accessibles en avion ou en voiture. Le prix moyen d’un billet aller-simple de Hanoi à Da Lat est d’environ 345.000 VND à 1.415.000 VND et un billet d’aller-retour coûte d’environ 690.000 VND à 2.830.000 VND. Ce prix comprend déjà les taxes et les frais. Sachez qu’entre juillet octobre, vous profitez du meilleur prix car c’est la basse saison touristique. Les prix des billets seront en hausse durant la période de novembre à juin.
Le tarif aérien de Da Nang à Da Lat est en fonction de nombreux facteurs notamment l’heure de réservation, la compagnie aérienne, la classe du billet, etc. Sur le système, vous trouverez en ce moment des billets à partir de 770.000 VND à 1.946.000 VND, si vous souhaitez un aller-retour, comptez d’environ 1.540.000 VND à 3.892.000 VND (taxes et frais inclus). Les compagnies aériennes proposent des ventes pour la liaison Da Lat – Da Nang de juillet à novembre. En dehors de cette période surtout février, mars et avril, vous risquez de voir le prix à la hausse.
(La vieille gare de Da Lat)
Le vol de Ho Chi Minh à Da Lat chez Vietnam Airlines coûte 991.000 VND (aller-simple) et 2.995.000 VND (aller-retour). Si vous cherchez des billets chez Vietjet Air, comptez entre 717.000 (aller-simple) et 1.434.000 VND (aller-retour). Notez que les billets les moins chers pour cette liaison sont disponibles dès juillet à novembre. Durant la haute saison touristique, de décembre à avril, les prix des billets ont tendance à être plus élevés.
Les billets d’avion entre Can Tho et Da Lat varient entre 759.000 VND à 1.740.000 VND pour un aller-simple et entre 1.518.000 VND à 3.480.000 VND pour un aller-retour (taxes et frais inclus). Ce prix est flexible en fonction de nombreux facteurs tels que la compagnie aérienne, la classe du billet, la durée du vol, etc. Les prix des billets sont généralement les moins chers en août, septembre et octobre. Pendant la saison sèche de novembre à juin, les prix des billets seront certainement plus élevés.
Au départ de la ville de l’Oncle Ho, les voyageurs optent souvent pour le bus de nuit en arrivant à la bonne heure à Da Nang (économique). Les bus couchettes vous proposent la place à 270.000 VND/passager/aller.
À Da Lat, les jeunes voyageurs préfèrent de prendre des motos/scooters ou des voitures en location pour se déplacer en autonome. Les taxis ou les applications de réserver la course par des taxi-scooters sont également disponibles. Prix de la location de moto/scooter à partir de 120.000 VND/jour et pour les voitures sans chauffeurs à partir de 700.000 VND/jour.
(La chasse aux nuages sur la colline Da Phu)
En fonction de votre budget et vos préférences, les hébergements sont disponibles en tout types à Da Lat notamment : les motels, des maison d’hôtes (chez l’habitant), des hôtels, des complexes hôteliers comme des villas de luxe. Pour ceux qui ont une préférence pour le shopping et dîner en ville, le choix de séjourner près du centre est plus convenable. En revanche, si vous avez un faible pour la nature ou éviter la foule, vous devez pencher vers les options en banlieue.
Le camping de luxe ou le glamping est une contraction de glamour camping qui consiste à un type d’hébergement touristique alternatif proche du camping mais qui propose en plus des séjours en roulotte, yourte, maison arboricole, etc. Ce type d’hébergement est une nouvelle tendance pour les jeunes, aux petite familles partant en week-end et en vacances pour être proche de la nature et disposer des commodités de base. Quelques endroits à mentionner sont : Twin Beans Farm, CampArt, Mợ Jen, Dalat Camp …
(Le glamping à Da Lat)
La ville brumeuse de Da Lat a été fondée en 1893 sur une altitude de 1.500 mètres au-dessus de la mer. À l’époque, le médecin français Alexandre Yersin a fait le premier pas sur le plateau de Lam Vien. Depuis le milieu des années 1910, des vagues Français sont arrivés à Da Lat en construisant petit à petit un paradis de villégiature entouré de belles villas, des bureaux d’administration, des écoles, des hôtels …
De nombreuses œuvres architecturales durant cette période sont devenues aujourd’hui des attractions touristiques attrayantes telles que la gare de Da Lat en prenant son train touristique sur la ligne Da Lat – Trai Mat, l’Institut de biologie Tay Nguyen ou le Musée biologique de Tay Nguyen, le Musée du thé à Cau Dat, l’école pédagogique de Da Lat, la cathédrale de Da Lat, l’église du Domaine de Marie …
Vous ne devez pas manquer le système des Palais du roi Bao Dai : Palais I, Palais II, Palais III. Le Palais du Gouverneur provincial, le Palais Tran Le Xuan, le Palais Nguyen Huu Hao … sont également des destinations attrayantes pour les amateurs d’histoire et d’architecture ancienne. De plus, les voyageurs apprécient particulièrement des architectures uniques telles que la villa Hang Nga, la pagode Linh Phuoc « Ve Chai », la pagode Linh Quy Phap An ou le jardin « Lumière ».
(InterContinental à Da Lat)
La région possède de nombreuses destinations naturelles à explorer en une à deux jours notamment le parc national de Bidoup – Nui Ba, le grand lac Tuyen Lam, la cascade Datanla, la cascade Prenn, Voi, Pongour ou le lac de Suoi Vang …
Pour ceux qui aiment partir à la chasse aux nuages, la brume, les couchers de soleil ou faire du camping sauvage dans les montagnes, vous pouvez vous référer à : la colline Da Phu, la colline Thien Phuc Duc, la colline Troc, la colline de thé Cau Dat, le pic de Hon Bo … sont les endroits les plus appropriés.
Si vous voyagez avec des enfants, nous vous recommandons la visite au zoo de « Zoodoo », la ferme des chiots, la ferme Chika …
(Forêt de pins à Da Lat)
De même, le jardin des fleurs de la ville, le jardin d’hortensias de Trai Mat, le jardin de lavande du lac Tuyen Lam, le village fleuri de Van Thanh … sont également de magnifiques endroits à ne pas négliger, des lieux incontournables de Da Lat.
Si vous souhaitez visiter un …
Da Lat autrement, les indispensables
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à Da Lat : station climatique du Vietnam ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à Da Lat : station climatique du Vietnam ?
Champs obligatoires *