Pho poulet sans bouillon
Les ingrédients pour le pho poulet sans bouillon (2.315 kcal)
Poule entre 1.6 à 1.8 kg
2 oignons séchés
200 grammes de pousses de bambou séchées
Épices : poudre d’assaisonnement, sauce de poisson, sucre, MSG (Monosodium glutamate en option), poivre, poudre de piment, piment frais, kumquat
Épices : oignons verts, coriandre, feuille de citronnier
Pâte de pho rectangle frais 20 x 30 cm
Saindoux ou curcuma (facultatif)
Étape 1 : Traiter préalablement le poulet
Préparation du poulet : Pour préparer un délicieux pho au poulet sans bouillon, choisissez des poules qui ont pondu 1 à 2 lots. Préparez soigneusement le poulet, puis frottez-le avec du citron, du sel ou du vin, écrasez le gingembre pour le désodoriser et lavez-le.
Étape 2 : Faire bouillir
Faire bouillir le poulet : Il existe 2 façons de donner au poulet une belle couleur dorée. Méthode 1 : Couper quelques tranches de curcuma frais et frotter directement sur la peau avant de le faire bouillir, puis blanchir/tremper dans l'eau bouillante pour éliminer la forte odeur de curcuma et éliminer les impuretés pour aider le bouillon à être clair à l'ébullition, sans dominer/détruire l’odeur lors de la cuisson de la soupe aux pousses de bambou. Méthode 2 : Badigeonnez le poulet de graisse de curcuma après ébullition, il sera brillant et beau mais la peau sera un peu grasse. Mettez le poulet dans une casserole épaisse, couvrez d'eau, puis ajoutez les échalotes écrasées et un peu de sel. Faites chauffer le poulet jusqu'à ce qu'il chauffe progressivement. Lorsque l'eau bout, baissez le feu et faites des bulles, écumez la mousse. Dans un premier temps, faites bouillir pendant environ 5 à 7 minutes, éteignez le feu, couvrez la casserole et faites braiser le poulet pendant 25 à 30 minutes afin que le poulet soit uniformément hydraté, ne rougit pas les os, ne déchire pas la peau et le la viande est douce et succulente.
Étape 3 : Désosser et couper
Désosser et trancher le poulet : Retirez le poulet cuit et faites-le tremper dans un bol d'eau glacée pour faire croustiller la peau. Une fois refroidi, sortez-le et suspendez-le pour l'égoutter. Ensuite, utilisez un couteau bien aiguisé pour retirer progressivement les articulations et séparer le corps, les pattes, le cou et les ailes, puis filtrer et hacher, disposer sur une assiette, saupoudrer de feuilles de citronnier finement hachées.
Étape 4 : Trempette de qualité
La « trempette divine » crée une caractéristique unique pour le plat de trempette au poulet pho sans bouillon qui a récemment fait sensation sur Internet. Le goût harmonieux aigre-épicé, salé et sucré de la trempette contribue à rehausser la saveur du poulet bouilli. Prenez 1 cuillère à soupe de poudre d’assaisonnement, 1/2 cuillère à soupe de sucre doré, 1 cuillère à café de poudre de piment, 1 piment frais épépiné, 1/2 cuillère à café de poivre et 1 oignon séché émincé. Écrasez dans un mortier pour créer une consistance et mélanger les saveurs. Ensuite, versez 2 à 2,5 cuillères à soupe de bouillon de poulet et remuez bien. Enfin, ajoutez du kumquat ou du jus de citron, saupoudrez de quelques feuilles de citron tranchées pour plus de saveur et assaisonnez au goût.
Étape 5 : Soupe aux pousses bambou avec le bouillon poulet
Cuire la soupe au poulet et aux pousses de bambou : Utilisez le bouillon de poulet pour cuire la soupe aux pousses de bambou et la manger avec le pho poulet sans bouillon pour équilibrer les goûts. Vous pouvez ajouter un morceau de peau de porc ou le haut du cou de poulet après l'avoir égoutté et mis dans le ragoût pour rendre le bouillon légèrement collant à la cuisson, en mélangeant avec les pousses de bambou pour créer une texture très délicieuse. Lavez les pousses de bambou séchées et faites-les tremper dans de l'eau de riz pendant 1 à 2 jours pour éliminer les toxines et les odeurs piquantes, en changeant l'eau de temps en temps. Lorsque l'eau est claire, appuyez sur votre main pour voir que les pousses de bambou sont douces et lavez soigneusement. Selon le type de pousses de bambou, coupez-les de manière appropriée : Si les pousses de bambou sont dépourvues de fibres longues, si les pousses de bambou sont longues et épaisses, coupez-les en petits morceaux. Ensuite, faites bouillir 2 à 3 fois avec le couvercle ouvert jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis rincez. Si vous voulez une délicieuse soupe aux pousses de bambou, faites-la cuire deux fois à feu vif : faites revenir les oignons séchés avec la graisse de poulet dorée retirée du bouillon de poulet, faites sauter les pousses de bambou et assaisonnez avec un peu de sauce de poisson. La graisse de poulet est particulièrement adaptée à la soupe aux pousses de bambou, car elle aide les pousses de bambou à être absorbées sans être grasses ; Au contraire, les pousses de bambou absorbent la délicieuse douceur qui aide la soupe à capter sa saveur. Ensuite, versez les pousses de bambou dans la marmite de bouillon de poulet et faites cuire à feu jusqu'à ce que les pousses de bambou soient tendres mais conservent leur texture. Ajustez l'assaisonnement au goût, saupoudrez de quelques oignons verts hachés, éteignez le feu.
Étape 6 : Décoration et dégustation !
Présentez et dégustez : La particularité du pho poulet sans bouillon est qu'elle utilise des rouleaux de pho frais (rectangle) pour créer une texture douce et moelleuse. Retirez délicatement chaque feuille de pâte pho, utilisez un couteau pour découper un long rectangle d'environ 4 cm de large et placez-le sur une assiette. Disposez à côté du poulet doré émincé, des herbes, de la trempette et un bol de soupe aux pousses de bambou et dégustez.
Étape 7 : Exigences du plat
Nouilles pho blanches lisses, légèrement moelleuses ; Viande de poulet à la peau dorée, douce et moelleuse sans être sèche ; La trempette a un goût harmonieux aigre, épicé, salé et sucré ; La soupe aux pousses de bambou est rugueuse et sucrée. L'ensemble du plat ressemble à une image familière avec de nombreuses couleurs et saveurs, attrayantes à première vue. Cette variante créative du pho attire de nombreux jeunes convives et touristes récents à Hanoi.
Les autres recettes à suivre :
=> Histoire du pho ou soupe vietnamienne et recette traditionnelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Pho poulet sans bouillon
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire