Naoto Ohike est le photographe qui a réalisé de nombreux projets de photos couvertures et photos promotionnelles pour le magazine de Kilala. Naoto travaille au Japon, au Vietnam et à nombreux pays du monde.
Ce photographe habite au Vietnam depuis 14 ans, il a commencé le travail de photographe depuis 2004. Au début, il a l'intention de travailler au Vietnam pendant 1 an, il ne pensait jamais d’y être jusqu'à présent. Grâce au travail et aux voyages, il a voyagé presque partout et de visiter de nombreux endroits intéressants au Vietnam.
En gros, ce qui lui a marqué le plus est un voyage de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville avec trois amis allemands et irlandais en février 2014.
En 11 jours, ils ont conduit la moto pour un parcours de 2.000 km. Après avoir regardé une émission de télévision britannique sur le voyage de Ho Chi Minh-Ville à Hanoï à moto, Naoto Ohike pense à le faire lui-même. Il souhaitait faire un tel long voyage comme ça depuis longtemps mais vouloir ce n’est pas toujours pouvoir.
Alors c’était le moment de partir, il a demandé à ses amis de se réunir à Hanoi, il a utilisé sa propre moto et ses amis ont loué des motos pour commencer ce voyage mémorable.
Leur itinéraire traverse les provinces suivantes: Hanoi → Vinh → Phong Nha - Ke Bang → Hué → Village de Lang Co → Danang → Hoi An → Quy Nhon → Nha Trang → Da Lat → Mui Ne → Ho Chi Minh-ville.
Cependant, ils ne suivent pas la route nationale 1A mais essayent souvent de prendre des petites routes. La piste Ho Chi Minh reliant la ville de Vinh et Hue est une route facile à se déplacer sans aucun problème, car la route est très belle, avec peu de véhicules et ils partent à la saison sèche.
De plus, Naoto Ohike a également traversé le col Hai Van (col des Nuages) qu’il voudrait conquérir depuis longtemps. À Hai Van, au lieu de laisser la moto transportée par le camion et prendre un bus à voie du tunnel, il a choisi de conduire lui-même.
Malheureusement, en chemin, un de ses amis s’est cassé le bras et ne pouvait plus continuer avec lui. Cependant, son ami a décidé de passer à une voiture et de lui accompagner jusqu'à la fin.
Bien qu’il y ait eu un accident imprévu sur la route, le groupe du Naoto Ohike est toujours heureux d’avoir la chance de visiter des grandes villes du Vietnam, de savourer des spécialités locales, de boire un verre d’alcool dans les petits bars tout au long de la route et de séjourner dans des hôtels de Sud au Nord Vietnam.
Le voyage à moto au Vietnam prend fin l’autre commence. À une autre occasion, il a fait un court voyage très rapide à moto le long des côtes du Delta du Mékong. À ce moment-là, il se hâtait d’aller, il est allé à Chau Doc et a suivi le long de la frontière cambodgienne du sud vers la province Ha Tien, Vietnam. À Ca Mau, il a pris le train pour aller à Dat Mui – le pôle sud du Vietnam.
Pour Naoto Ohike, si vous voulez faire un voyage au Vietnam, la moto est le meilleur moyen de transport. Vous pouvez vous arrêter à tout moment ou vous ressentir du plaisir lorsque vous essayez de tourner vers une route étrange.
Bien qu’il aime aussi passer du temps à se détendre dans des stations balnéaires de luxe à Da Nang, Nha Trang, mais en plus, la campagne avec la nature sauvage où on peut admirer le paysage paisible et magnifique reste une bonne idée pour Naoto Ohike.
En route, vous trouverez parfois des restaurants avec un espace très relaxant, ou des vaches et des chiens traversant soudainement sur la route.
À travers cet article, nous espérons que le voyage Naoto Ohike serait l’inspiration pour votre prochain voyage à moto au Vietnam.
Vous aimerez lire également
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Parcours en moto du Nord au Sud Vietnam d’un photographe japonais
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Parcours en moto du Nord au Sud Vietnam d’un photographe japonais
Champs obligatoires *