Pensez-vous à un voyage au Vietnam cette année? Concrètement de janvier à mars, surtout la haute période juste après le Nouvel An traditionnel ou Le Tet en Vietnamien, l’ambiance festive gagne dans tout le pays. Fin de janvier voie début du mois février, les Vietnamiens fêteront le Tet avec de nombreuses activités culturelles.
Une bonne occasion pour se plonger dans l’espace coloré des marchés floraux et découvrir les coutumes des autochtones. De plus, chaque localité organise ses fêtes traditionnelles qui sont caractérisées par les danses de la licorne, les chants folkloriques ou les processions.
Le printemps est aussi une saison des festivités du pays.
La plupart des activités sont organisés à l'extérieur, donc vous aurez tout en première une bonne garantie sur la météo du Vietnam en janvier. Généralement, en ce temps, le froid est assez rigoureux au Nord. Par exemple, à Sa Pa, parfois, la température se baisse à 0ºC. Dans le Centre, la saison des pluies touche à sa fin avec des températures variant entre 16-21°C. Mais c'est sûr qu'il n'y a pas de pluie si l'on compare avec la météo du décembre.
Alors que dans le Sud, le climat se réchauffe. Voyager au Vietnam à ce temps vous permettra d’éviter des averses et des typhons. Vietnam Original Travel, agence de voyage spécialiste du Vietnam, est à votre disposition pour vous fournir plus d'informations utiles pour votre projet de voyage.
Un jour ensoleillé en janvier, à Hanoi.
Ho Chi Minh-Ville commence une nouvelle année avec un climat merveilleusement doux qui peut satisfaire les touristes. C’est un des meilleurs moments d’y venir pour profiter du printemps tropical et de l’atmosphère animée des vacances traditionnelles du Tet. La température oscille entre 22ºC et 32°C avec très peu de pluies.
Au mois de janvier, la température moyenne à Hanoi est de 18°(la température maximale étant de 21° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas ce mois-ci.
À Hoi An, la température maximale est de 24° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois de janvier. Pourtant, les pluies sont à redouter pendant votre voyage Vietnam.
Les enfants s’amusent sous l'ombrage des pêchers.
La météo du Vietnam en janvier favorise la saison florale. À ce moment, une multitude de fleurs dans tout le pays s’épanouissent. Nous vous proposons fortement des visites des sites et des villages floraux. Par exemple, le plateau Moc Chau où commence la saison florale. Des fleurs de pêcher roses, des fleurs de pruniers blanches rendent cette région plus romantique. Ces dernières remplissent des flancs de collines et des voies montagneuses.
À 200 km de Hanoi, Moc Chau attirent des afflux de touristes pour ses paysages pittoresques, ceux qui font le plus grand bonheur des photographes. Outre, vous pourrez effectuer un circuit Moc Chau-Sa Pa pour contempler encore des fleurs chatoyantes. Particulièrement, à la bourgade de Sa Pa, vous pourrez prendre le téléphérique pour conquérir le mont Fansipan d’altitude de 3.143 m, surnommé le toit de l’Indochine.
En janvier, des dan phuot (voyageur en toute liberté) procèdent des circuits à moto à Da Lat.
Da Lat est une autre destination idéale à visiter en janvier. Da Lat envoûte les visiteurs vietnamiens comme étrangers pour le climat tempéré et une multitude d’espèces florales s’épanouissant pendant toute l’année. En dépit d’une forte urbanisation d’une jeune ville, cette région ne perd pas ses attraits. Probablement, peu de lieux peuvent regrouper de nombreuses belles fleurs comme Da Lat, une ville florale incontournable, une des destinations les plus fréquentées au Vietnam. Vous apercevrez des fleurs superbes n’importe où : aux flancs des montagnes, aux balcons, aux cours des maisons, au bord des chemins ou encore au tronc des arbres.
Le-voici notre article qui vous aide à découvrir particulièrement la ville de Dalat :
Des habitantes du village Tan Quy Dong soignent leurs oeuvres.
Nous vous présentons encore un site floral au Sud. Situé à la zone riveraine du fleuve Tien, l’un des bras du Mékong, dans la ville de Sa Dec, province de Dong Thap (Sud), Tan Quy Dong est non seulement une source des fleurs et des plantes d’agrément du Nam Bo occidental mais aussi un site touristique incontournable des amoureux de la nature. À l’approche du printemps, Tan Quy Dong, un village centenaire de Sa Dec est animé et trépidant comme une fête.
Des afflux de touristes de quatre coins du pays et du monde entier arrivent à ce site pour admirer la beauté «fascinante» des «œuvres» des floriculteurs régionaux subtils de Sa Dec. Vous pourrez revoir des plantes populaires liant la vie des travailleurs. Pourtant, grâce aux mains habiles des habitants de Tan Quy Dong, ils possèdent des formes extraordinaires. Particulièrement, ce village de métier traditionnel cultive environ de 50 variétés de rose. Quel «théâtre» floral!
Que visiter le Vietnam en Janvier ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Météo du Vietnam en janvier
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Météo du Vietnam en janvier
Champs obligatoires *