À environ 50 km du centre de Thanh Hoa, les reliques de Lam Kinh ont de nombreux monuments historiques datant de centaines d’années.
L’ancienne capitale sous la dynastie des Le
Les reliques historiques de Lam Kinh s'étendent sur 200 ha (district de Tho Xuan, province de Thanh Hoa), où le héros Le Loi met en place une rébellion contre les envahisseurs Ming. Après la victoire, en 1428, Le Loi prit le nom de Le Thai To, appelé le pays Đại Việt.
Le Loi construisit la capitale à Thang Long (Hanoi) et créa dans sa ville natale, Lam Son, une capitale appelée Lam Kinh. Cet endroit est également connu sous le nom Tay Kinh (afin de le distinguer de Dong Kinh - Hanoi). Il existe de nombreux temples et tombeaux pour adorer les ancêtres et reste le lieu de repos des rois. L'entrée de la citadelle impériale a une rivière creusée appelée rivière Ngoc. Ce flux provient deTay Ho, entoure la citadelle et le temple Lam Kinh. Selon le livre « Hoàng việt thống nhất dư địa chí », l’eau de la rivière est claire avec de nombreux graviers ronds au fond. Sur la rivière Ngoc, il y a un pont appelé Tien Loan Kieu en forme d'arc, également connu sous le nom de pont de Bach.
Le pont traverse la rivière Ngoc, située sur la route principale menant à la zone principale du temple de Lam Kinh. En traversant environ 50 m, vous trouverez un ancien puits, auparavant, on plante le lotus ici. L’eau de puits est bleue et n’est pas asséchés toute l’année, la rive nord est pavée des marches de pierre, ce puits fournit l’eau pour le temple de Lam Kinh. Chaque année, il y a beaucoup de touristes qui y viennent pour visiter le temple de Lam Kinh et prendre des photos de l’ancien puits. Il s’agit de l’un des anciens puits les plus grands du Vietnam.
La beauté de l’architecture à Lam Kinh
Afin d’aller au hall principal, il faut passer Ngọ Môn, composée de 3 compartiments, le milieu mesure 4,6 m de large et deux côtés sont de 3,5 m de large. La fondation de Ngọ Môn est de 11 mètres de large, 14 mètres de long avec 3 portes. La porte au milieu mesure 3,6 m, la porte à deux côtés mesure 2,74 m de large, on dispose les colonnes au centre. Les caractéristiques des quatre colonnes sont de grande taille, le diamètre de la colonne est 78 cm. Devant Ngọ Môn, on met le Nghê en pierre, son socle et son dos sont toujours en forme avec l’histoire des centaines d'années. La tête et les pattes antérieures sont récemment reconstruites.
Les reliques préservent encore la beauté de l’espace de la campagne vietnamien avec "banian, puits, la cour de la maison commune". Sur la droite de la cour (également connu sous le nom sân chấu) se trouve un banian des centenaires d’année, qui a une taille de dix personnes. La cour, qui s'étend sur la largeur du hall principal, possède d’une superficie totale de plus de 3 500 m2. Le hall principal de Lam Kinh est composé de trois grands temples construits sur une grande superficie : Quang Duc, Sung Hieu, Dien Khanh. C’est le monument architectural en bois sur grand échelle avec les colonnes de 62cm de diamètre.
Derrière le hall principal, il existe Thai mieu Lam Kinh de neuf bâtiments, il est le lieu de culte des ancêtres, des rois et des reines de la dynastie des Le. De nos jours, il y a seulement 5 bâtiments 9 (thai mieu) restaurés. Le temple de Lam Kinh est basé sur la montagne Dau au nord, vers la rivière Chu - il y a la montagne Chua comme le paravent, la forêt de Phu Lam à gauche, la montagne de Huong à droite et la montagne de Ham Rong à l'ouest. En 1962, il a été reconnu comme monument historique national.
Au début, le festival Lam Kinh a commencé après la mort du roi Le Thai To. Aujourd'hui, le 21 août (l’anniversaire de la mort du Le Lai) et le 22 août lunaire (l’anniversaire de la mort du Le Loi), les habitants de la région organisent festival Lam Kinh pour commémorer leurs prédécesseurs. Donc, lors de voyage à Thanh Hoa, les touristes peuvent arrêter et visiter ce site historique particulier.
À lire également :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Les reliques de Lam Kinh- l’ancien territoire à thanh hoa
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les reliques de Lam Kinh- l’ancien territoire à thanh hoa
Champs obligatoires *