Les grottes au volcan Chu Bluk à Dak Nong
Située dans la jungle, il n’y a aucun impact humain avant la beauté de la bouche de volcan Chu Bluk, c’est l’ensemble de grottes relié à la grande cascade de la rivière Srepok. Ce système de grottes de lave a été découvert par des scientifiques japonais et vietnamiens à la fin de 2014.
Les grottes typiques formées du volcan Chu Bluk
De la cascade Dray Sap (district de Chu Jut, province de Dak Nong), vous devez parcourir plus de 25 kilomètres à travers la forêt à usage spécial, le long de la rivière Srepok pour aller au complexe de grottes volcaniques de Chu Bluk (commune de Buon Chau, district de Krong No). Le volcan Chu Bluk a une bouche arrondie avec un diamètre de 600 mètres et une profondeur de 60 mètres. En particulier, la végétation de montagne est très diverse et abondante. Il existe de nombreuses grottes de plusieurs centaines de mètres de long, une grotte de plus de 1 000 mètres de long avec un passage menant à l'extérieur. Ce système de grottes a été formé au cours de l’activité volcanique il y a des millions d’années. Il est très utile pour la géologie ainsi qu’éducation à la nature et présente un potentiel touristique énorme.
Si l'extérieur du volcan est une forêt avec des arbres de la famille des Diptérocarpacées, des arbres à feuilles caduques à la saison sèche, il y a beaucoup de Zerbe-à-bouc autour de la bouche du volcan. Sous le bassin, il y a principalement des arbres tels que: Afzelia xylocarpa, Dalbergia oliveri, Lagerstroemia speciosa, …
Pour atteindre le fond du cratère, il faut éviter de descendre vers la direction verticale, vous devez suivre les falaises du bassin. Le volcan Chu Bluk apparaît en face de vous avec la verdure des taros des Indes, les buissons de fougères qui poussent bien sur le basalte et les grottes profondes avec la beauté mystérieuse de millions d'années. C’est ici qu’il ya des millions d’années, les laves ont été produit avec une chaleur jusqu’à 1 200 degrés Celsius et que ses courants ont formé plus de 100 grandes et petites grottes à explorer comme son0 nom (« Chu » est « montagne » et « Bluk » signifie « racines », selon la langue du peuple Ede. À l'intérieur de la grotte, il existe une structure caractéristique de la surface du basalte qui a reflété le processus d'activité volcanique il y a des millions d'années.
Conserver la créativité de la nature
Selon les scientifiques, les grottes volcaniques de cette région sont rares dans le monde, avec de beaux motifs naturels sur les murs des grottes ... Plus rarement, ce complexe de grottes est relié à la grande cascade sur la rivière Srepok. C'est une condition très favorable au développement du tourisme. Actuellement, les scientifiques ont réalisé des enquêtes, mesuré plus de 10 grottes de lave dispersées à des altitudes comprises entre 428 et 530 mètres au-dessus du niveau de la mer. La plupart de ces grottes de lave sont en forme des tubes, mais chaque grotte porte une originalité différente. En particulier, la grotte C7 de 1 066,5 mètres de long a été reconnue comme la grotte la plus belle, la plus longue, la plus grande en Asie du sud-est, puis, la grotte C3 de 594,4 mètres de long est classée à la deuxième position. De nos jours, cette région n'est pas autorisée à investir dans le tourisme afin d'enquêter et d'évaluer complètement cette région. On organise les activités de la conservation, de la planification et de la diffusion du tourisme de ce territoire dans l’avenir lors de votre excursion dans les Hauts Plateaux du Vietnam.
À découvrir plus sur Dak Nong
Le parc géologique de Dak Nong
Dak Nong, un incontournable dans les Hauts Platau
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les grottes au volcan Chu Bluk à Dak Nong
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire