Tra Vinh est une destination de convergence des cultures du nord au sud et reste une province spécifique avec de nombreux groupes ethniques et comme Kinh - Khmer – Chinois et quelques Cham. Voici les expériences intéressantes lors de votre excursion à Tra Vinh.
Lors de votre excursion à Tra Vinh, vous pouvez non seulement visiter les magnifiques paysages, manger les spécialités, mais aussi participer à une expérience très intéressante, c’est le ratissage la palourde. À Con Ngheu au matin, lorsque l’eau descend, en prenant les outils à griffes, vous verrez le dur travail des gens ici. Après la récolte, vous pouvez ramener les palourdes pour faire des plats délicieux.
Ok Om Bok est le festival annuel traditionnel du peuple khmer. Le festival a lieu le 10ème mois lunaire (le 15 mars selon le calendrier khmer). La cérémonie a eu lieu à la fin de la saison, on organise le festival afin de montrer sa gratitude pour le Dieu de la lune qui a aidé les habitants, offert aux agriculteurs une belle récolte. Le festival a également pour l’objectif de finir la saison des pluies et d’accueillir la saison sèche du peuple khmer.
Étant l’une des spécialités vietnamiennes, mais pour beaucoup de touristes, les énormes larves qui remuent comme des vers est un plat horrible. Alors, il n’y a pas beaucoup de personnes qui osent d’essayer ce plat spécial car la forme comme le vers avec la couleur blanche, les touristes ont la chair de poule et crient lorsqu’ils voient ce plat.
Connue non seulement pour Ba Dong ou Phu Om... cette terre est également marquée par plus de 140 anciennes pagodes khmères, dont on ne peut pas manquer la pagode Nodol, la pagode Hang et la pagode Ang. Lors de votre excursion à Tra Vinh, prenez le temps de visiter ces temples pour en apprendre davantage sur la culture khmère et admirer l’architecture ancienne unique.
Tan Quy est situé au milieu de la rivière Hau, avec une grande superficie du district de Tra On (province de Vinh Long) et une petite partie du district de Cau Ke (province de Tra Vinh). Depuis le continent, les touristes peuvent prendre le bac civil qui transporte les passagers chaque jour pour aller à Cu Lao en admirant le paysage charmant sur la rivière. En outre, pour aller à Cu lao, les touristes peuvent prendre le canoë surfant sur la rivière Hau pour profiter d'un air frais et pur. Ici, les touristes ont la possibilité de profiter des fruits particuliers et des spécialités de Tra Vinh. De plus, on peut également organiser des activités de groupe à Cu Lao.
La province de Tra Vinh est un bon choix pendant le voyage au delta du Mékong, vous aurez des souvenirs inoubliables avec la famille et les amis. Donc, lors de voyage à Tra Vinh, n’oubliez pas de profiter des expériences intéressantes ci-dessus.
Découvrons plus sur cette terre des Khmer
=> Top 20 meilleures choses à faire à Tra Vinh
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Les expériences intéressantes lors de voyage à Tra Vinh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les expériences intéressantes lors de voyage à Tra Vinh
Champs obligatoires *