Les endroits associés au roi Bao Dai
Bao Dai est le dernier roi de la dynastie des Nguyen – c’est aussi la dernière dynastie impériale vietnamienne. Il a grandi et fait des études en France et il est monté sur le trône à l’âge de 12 ans. Il est décédé en France, en 1997, sa tombe est à la Cimetière Passy de Paris.
Ce dernier roi du régime féodal vietnamien est connu pour ses somptueuses villas. Elles sont également maintenues et bien réservées jusqu’à ce jour, en même temps, devenant des attractions touristiques pour les touristes nationaux et étrangers à visiter.
Suivez notre guide votre agence de voyage francophone au Vietnam à découvrir des villas du nord au sud Vietnam du roi Bao Dai, remarquez cette litse n'est pas tout complète.
Voici les endroits associés au roi Bao Dai
Villa du roi Bao Dai à la ville-port Hai Phong
La villa est située sur la colline de Vung, dans la zone II Do Son de la ville de Hai Phong. Cette villa a été construite en 1928, appartenant au gouverneur de l’Indochine français. Il a été ensuite donné au roi Bao Dai en 1949 ; désormais, cette villa porte le nom du dernier roi de la dynastie des Nguyen.
En 1955, après la libération du nord du Vietnam, la villa était alors gérée par le ministère de la Défense. En mars 1984, le ministère de la Défense a transmi la villa à la société de tourisme Hai Phong. La villa a été restaurée et réparée pendant 2 ans. L'architecture unique de la villa est bien maintenue. En 1999, cette société a officiellement accueilli les touristes à visiter et à y passer la nuit.
Le roi Bao Dai s’héberge souvent à ce palais pour se reposer quand il fait des voyages au Nord grâce à ses conditions naturelles et à son emplacement idéal. À la villa Bao Dai, on aura une belle vue sur toute la péninsule de Do Son et ses alentours. La villa se compose de salle de réception, salle de réunion, salle à manger, chambre à coucher du roi et de la reine, la chambre à coucher du prince et de la princesse.
Depuis la villa de Bao Dai, les visiteurs peuvent facilement se déplacer pour visiter des sites réputés à Hai Phong tels que la plage Do Son, le temple Ba De, le temple Trang Kenh, l’île Hon Dau ... La villa de Bao Dai devient un site touristique connu avec des centaines de milliers de personnes à visiter chaque année. Les touristes peuvent non seulement s'y détendre, mais aussi assister à des banquets et goûter des plats impériaux de Hue à bonne qualité de service.
Villa Cau Da à Nha Trang, Khanh Hoa
La villa à Nha Trang du roi Bao Dai est aussi appelée "Lau Bao Dai" ou "villa de Cau Da", située au sommet de la montagne de Canh Long (montagne de Chut), à environ 6 kilomètres du centre-ville de Nha Trang, la province de Khanh Hoa.
La villa Cau Da a été construite en 1923 comme un centre de recherches et d’études sur la mer de Chine méridionale en Asie du sud-est avant la construction de l’Institut de l’océanographie de l’Indochine en 1925. La villa est considérée comme un dragon vert se lâchant sur la plage de Nha Trang.
Elle se compose de 5 bâtiments nommés d'après les espèces de fleurs et de plantes cultivées dans chaque bâtiment: Les Agaves, Les Frangipaniers, Les Bouguinvillés, Les Flamboyants et Les Badamniers. Les bâtiments ont des caractéristiques différentes mais contiennent tous 2 petits étages avec un style très typique de l'architecture classique française.
Les Agaves est un lieu de repos du roi Bao Dai, du point de vue à l’Est des Agaves, les visiteurs pourront admirer des immenses paysages de la baie de Nha Trang. Comme dans les autres villas, la villa Bao Dai à Nha Trang possède d’une longue histoire avec des documents, des artefacts et des images concernant le roi Bao Dai, la reine Nam Phuong et 13 rois de la dynastie des Nguyen. Tous ces matériaux sont exposés au rez-de-chaussée de Les Agaves.
De nos jours, la villa Cau Da est entièrement exploitée avec 43 chambres de visite et 2 grands restaurants récemment construits avec la capacité d’environ 200 personnes pour le restaurant Bao Dai et près de 1000 personnes à celui de Hoang Hau.
Palais Bao Dai à Da Lat, province de Lam Dong
A la ville de Da Lat, province de Lam Dong, le roi Bao Dai possède de 3 palais situés sur 3 routes différentes. Cependant, parmi eux, le palais III est l'endroit où le roi habite souvent quand il vient à Da Lat, il travaille souvent au premier palais et se rend rarement au palais II.
Palais I
Palais I est situé sur la rue Tran Quang Dieu, à 4km au Sud-Est du centre de Dalat. Le Palais I se trouve sur une colline de plus de 1.550m d'altitude avec une superficie totale de plus de 60 ha couvert par la forêt de pins poétique.
Le palais I est utilisé comme le lieu de travail du roi Bao Dai. Cependant, le président de la République vietnamienne Ngo Dinh Diem a par la suite utilisé comme le palais présidentiel. Le palais a été rénové à nouveau, avec des salles supplémentaires pour les officiers, les assistants. Les tunnels restent l’échappatoire discrète vers une petite hélisurface pour éviter les bombardements et le coup d'État.
Palais I contient l’architecture néoclassique européenne, élégante mais majestueuse. Les travaux supplémentaires tels que l'architecture de maison, jardin, fontaine contribuent également à créer un complexe architectural magnifique, luxueux et complet dans l'ensemble du palais. À l'extérieur, le palais est impressionnant grâce à ses toits de tuiles rouges, ses murs peints en jaune et ses fenêtres bleus en bois.
Palais II
Le Palais II est situé dans la rue Tran Hung Dao et est entouré d'une partie de la rue Khoi Nghia Bac Son, à seulement 2 km à l'Est-Sud du centre de Da Lat. Comme le palais I, le palais II est situé sur une colline de 1539 m et construit en 1933.
Le palais II est un château magnifique et luxueux, il a été conçu par les architectes ATKruzé, D.Veyssere, A. Leononard et P .Fininet. Particulièrement, ce palais utilise des matériaux en pierre de couleur claire pour couvrir les murs extérieurs, les pièces en bois sont changées en métal importées de France.
Aujourd'hui, ce palais est utilisé comme maison d'hôtes du Comité populaire de la province de Lam Dong. Par conséquent, lors du voyage à Da Lat, les touristes peuvent visiter le Palais II pour visiter cette œuvre architecturale unique, profiter de l'air frais et du paysage poétique sur la colline.
Palais III
Le palais III est l'endroit où le roi Bao Dai a vécu le plus souvent quand il est venu à Da Lat. Le palais est situé dans la rue Trieu Viet Vuong, à 2 km au Sud-Ouest du Centre de Da Lat.
Ce manoir a été construit entre 1933 et 1938 sur une colline de pins de 1.539m au milieu de la forêt d'Aï An, conçue par l'architecte Huynh Tan Phat et l'architecte français. Le Palais III est le lieu de vacances et de chasse du roi Bao Dai, mais après avoir abdiqué, il y vit et travaille avec sa famille. Aujourd'hui, le palais est sous la direction de la compagnie touristique Xuan Huong.
Le palais contient également des petits jardins de fleurs de style des châteaux français avec un petit lac poétique. De nos jours, le Palais III est le lieu où les touristes visitent souvent par rapport des palais restants. Contrairement aux villas de Nha Trang ou de Hai Phong, le palais III de Da Lat n’est pas exploité comme un hôtel, les visiteurs ne peuvent que le visiter faire un tour dans le jardin du palais.
Au fil du temps, l’architecture des villas sont toujours conservée. Les résidences du roi Bao Dai deviennent l'une des destinations touristiques et historiques de différentes villes du Vietnam. Avec les hauts et les bas du temps, les changements de propriétaire, ces monuments restent souvent des témoins importants sur la vie du roi Bao Dai.
À découvrir plus cette destination
Da Lat autrement, les indispensables
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les endroits associés au roi Bao Dai
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire