Le temple Van Thuy Tu, musée d'ossements de la baleine à Ninh Thuan
Selon la croyance des pêcheurs, depuis longtemps, la baleine est nommée le dieu Ong Nam Hai ou Nam Hai Vu Toc. Quand il y avait de grosses vagues, la tempête, ce dieu s’appuiera au bateau pour protéger les pêcheurs. Quand il est mort, on l’enterre et rend le culte au temple. Pendant le voyage à Phan Thiet, les touristes peuvent visiter le temple Van Thuy Tu pour admirer l’os géant de la baleine.
Le temple spécial dédié à la déesse baleine
Van Thuy Tu est situé sur la route de Ngu Ong, quartier de Duc Thang, dans la ville de Phan Thiet. La route et le quai nommé Ngu Ong montrent l'importance historique entre Ong Nam Hai avec les pêcheurs locaux: la révérence des pêcheurs ainsi que la croyance en la bienveillance de Nam Hai. L'histoire de la formation de Van Thuy Tu est liée à l'histoire de la ville de Phan Thiet et de la province de Binh Thuan de la première classe de pêcheurs à explorer la zone maritime avec la pêche et le traitement de la sauce de poisson très populaire
Van Thuy Tu est l'un des temples les plus grands et les plus vieux de métier de la mer à Binh Thuan. Le temple a été conçu en 1762, on rend le culte à Ong Nam Hai au hall principal, à M. Thuy et Mme Thuy (les ancêtres de métier de la mer) à deux côtés. Derrière le hall principal, il y a la maison Tien Vang en vue de rendre le culte aux prédécesseurs, les personnes ont découvert le village. Devant, on trouve la maison Vo Ca où se passe la performance de Hat Boi (opéra vietnamien).
À propos de l’architecture, le temple Van Thuy Tu utilise l’architecture des "Quatre piliers". Tous les arbalétriers, piliers et salles sont dérivés du sommet des quatre piliers. Le système de structure en bois est choisi en bois précieux, les détails sont polis, minutieusement sculptés. Jusqu'à présent, comparé aux dizaines de temples dédiés au dieu de la mer le long de la côte de Binh Thuan, le temple Van Thuy Tu possède une architecture ancienne qui conserve le même statut. Ce temple conserve encore de nombreuses reliques culturelles de Han-Nôm liées au métier de la mer, les ordres royaux des rois des Nguyen.
La culture typique de la zone maritime à Binh Thuan
Selon les coutumes et les traditions, quand on a découvert la déesse baleine, on la ramène au bord et organise des rituels funéraires pour récupérer son âme, puis choisit un bon moment pour l'inhumation. Auparavant, le temple Van Thuy Tu a un grand espace pour organiser les funérailles et enterrer de la déesse baleine appelé Ngoc Lan Thanh Dia, après trois ans, ses ossements sont emmenés au temple. En 200 ans d'existence, Van Thuy Tu possède plus de 100 ossements dont des dizaines d’ossements grands.
En 2003, en répondant à l’aspiration les pêcheurs, aux besoins des touristes ainsi qu’aux études culturels et scientifiques, le comité populaire de la ville de Phan Thiet a investi dans la construction du hall d'exposition et la restauration d’ossement le plus grand de la déesse baleine pour mieux entretenir et préserver, faciliter la visite des pêcheurs et des touristes, les études des scientifiques. Donc, vous pouvez combiner une excursion à partir de Saigon avec un séjour balnéaire à Phan Thiet, le temple Van Thuy Tu reste la destination à ne pas maquer pour ceux qui aiment découvrir la culture.
Ce que vous devrez apprendre sur cette destination moins fréquentée des touristes
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le temple Van Thuy Tu, musée d'ossements de la baleine à Ninh Thuan
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire