Customisez votre circuit Saigon-Da Lat-Nha Trang en faisant étape à Ninh Thuan !
Ninh Thuận est une province de la région de la côte centrale du Sud du Viêt Nam, à l'est de Da Lat et une centaine de kilomètres au sud de Nha Trang. Cette belle région ne manque pas d'atouts :
1. Tour de Po Klong Garai
Située dans la ville de Phan Rang, la tour Po Klong Garai est un ensemble qui comprend la tour principale, la tour de la porte, la tour secondaire et le mur en brique. La tour a été construite au 13ème siècle pour rendre un culte au roi Po Klong Garai.
La tour est demeurée dans son état d’origine et elle fait partie des plus belles tours qui restent jusqu’à aujourd’hui. C'est une destination de pèlerinage des Cham quand la fête de Kate arrive, ce qui en a fait le site touristique le plus célèbre de Ninh Thuan.
2. Village de céramique de Bau Truc
A 10 km au sud de la ville de Phan Rang, Bau Truc est considéré comme le plus ancien village de céramique de l’Asie du Sud-est. Il figure dans la liste de 12 patrimoines culturels immatériels du Vietnam. Le village de céramique de Bau Truc attire toujours les touristes quand ils visitent Ninh Thuan.
Selon la légende, Po Klaong Chanh est l’ancêtre de la céramique. Chaque année, après la fête de Kate, les habitants de Bau Truc préparent l’anniversaire de la mort de cet ancêtre.
De la terre glaise de la rivière de Quao et des coquillages, avec des techniques manuelles, les femmes Cham créent des objets très vivants. Des fours traditionnels des Cham apportent aux céramiques des couleurs typiques, ce qui forme le style du village.
3. Village de tissage de My Nghiep
Les femmes Cham jouent un rôle important dans la création et la préservation des savoir-faire du tissage traditionnel. Les produits principaux du village sont des brocatelles avec des motifs originaux et typiques de la culture des Cham comme : couverture, sac, vêtement, sac à dos, cravate, portefeuille…
Le tissage des brocatelles est le métier traditionnel qui est inhérent à l’histoire des Cham à Ninh Thuan.
4. Vigne de Thai An
Grâce au climat et à son emplacement sur le littoral, les raisins de Thai An sont gorgés d’eau, parfumés et très sucrés. Ils sont souvent utilisés pour produire le vin et d’autres produits.
Certaines agences de voyage au Vietnam organisent de nombreuses activités autour de la vigne. Les touristes peuvent découvrir la viticulture et la préparation des plats dont l’ingrédient principal est le raisin. Une expérience intéressante à ne pas rater !
5. Baie de Vinh Hy
A 42 km de la ville de Phan Rang, la baie de Vinh Hy est considérée comme une des plus belles baies du Vietnam, avec les baies d’Ha Long (Quang Ninh), de Van Phong et de Cam Ranh (Khanh Hoa).
La baie séduit les touristes avec le sable fin, la mer bleue, la montagne de Nui Chua grandiose et beaucoup de sites touristiques comme le ruisseau de Lo O, les plages de Ba Dien, de Ca Tien, de Coc, de Hoi, de Thung, de Lon, le cap de Da Vach… La baie de Vinh Hy abrite aussi de différents types de coraux et de tortues marines rares. Elle est une bonne suggestion pour ceux qui cherchent des moments de relaxation.
Découverte d'autres sites de Ninh Thuan
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les trésors de Ninh Thuan
Champs obligatoires *