Étant l’une des six communes montagnardes du district de Tien Yen, la province de Quang Ninh, Ha Lau est la seule commune à offrir la foire. Le marché de Ha Lau conserve toujours les caractéristiques culturelles de l'identité ethnique de la région, c'est pourquoi, le district de Tien Yen développe progressivement le marché pour en faire un produit touristique unique qui contribue à préserver les valeurs traditionnelles et développer le tourisme dans la localité.
Le marché Ha Lau est toujours ouvert chaque dimanche pour vendre et échanger une grande variété de produits agricoles et forestiers fabriqués par des habitants locaux. À côté des stands, kiosques, le marché crée des marques uniques qui attirent de nombreux touristes tels que le palais des fleurs, le pont suspendu de Ha Lau, les destinations de rendez-vous... Au premier jour d'ouverture, ce marché accueillit 7 000 visiteurs de partout dans le pays à visiter, faire du shopping. Jusqu'à présent, après plus de 3 sessions consécutives, le marché Ha Lau a accueilli plus de 8 200 visiteurs, dont la plupart sont des touristes.
Le marché de Ha Lau a été créé spontanément à partir de 1965. Jusqu'en 2001, la commune avait investi dans la construction de bâtiments commerciaux, avec des toitures en tôle dans le village de Bac Lu, Na Chang, afin de répondre aux besoins de l'échange des biens de la population locale. Le marché de Ha Lau est non seulement un marché d’échange, mais aussi un lieu où recréer et préserver l’identité culturelle nationale et les échanges culturels de groupes ethniques du district de Tien Yen. Il faut un plan pour développer le marché en une destination attrayante, un produit touristique unique pour les touristes lors de voyage à Quang Ninh.
En conséquence, le district de Tien Yen et la commune de Ha Lau ont réaménagé l’ensemble du campus, étudient l’idée de la décoration autour du campus pour en assurer un environnement propre, beau et esthétique. Dans le même temps, on encourage les habitants à augmenter la production de produits agricoles et de produits forestiers tels que le gingembre, gingembre aromatique, miel, poulet Tien Yen, canard domestique, escargots, poisson, pousses de bambou des forêts, des médicaments pour le bain,... ainsi que des objets artisanaux traditionnels de l’ethnie Dao, Tay comme des souvenirs, des cadeaux au marché.
Afin de créer une attraction et d’attirer des touristes plus longtemps au marché de Ha Lau, la division de la culture et de l'information du district a coopéré avec le comité populaire de la commune pour mettre en place des jeux folkloriques, pour maintenir l'organisation des cérémonies, des jeux typiques de la région.
Le district organise également des visites d’expérience à Ha Lau comme la plantation de piments de Ly Hoai Son dans le nord de Buong Khe Chanh; modèle de la plantation du citron Gallet dans le village de Ban Phai Na Tu; visite de la maison sur pilotis des Tay du village Nam Min, la chute d'eau de Nhi Thiu dans le village de Na Hac ...
La commune Ha Lau appelle également les habitants à ouvrir des magasins à louer des vêtements ethniques pour prendre des photos au marché et à d'autres endroits à proximité du marché.
Les activités organisées au marché contribuent à préserver les caractéristiques culturelles traditionnelles des groupes ethniques de la région, mettre pleinement en valeur les avantages existants des ressources culturelles et naturelles de la localité, aider les minorités ethniques à développer leur économie avec les services touristiques et à améliorer la vie matérielle et spirituelle de la population. Ainsi, le marché de Ha Lau devient une nouvelle destination touristique pour les touristes lors de votre passage à Quang Ninh.
Vous ne devrez pas manquer cet article
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Le marché de Ha Lau à Binh Lieu Quang Ninh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le marché de Ha Lau à Binh Lieu Quang Ninh
Champs obligatoires *