La vallée de Bac Son à Lang Son, destination méconnue dans le Nord-Est du Vietnam
Terre paisible et bucolique, la vallée de Bac Son est une destination romantique dans un Vietnam rural et hors du temps. C'est une étape importante pour aller découvrir le parc national de Ba Be et de la province de Cao Bang y compris les chutes de Ban Gioc et la grotte de NguomNgao.
Où se situe Bac Son
Celle qu’on appelle parfois la vallée des merveilles appartient à la Province de Lang Son, une région située à un peu moins de 200 km au Nord-Est de Hanoi, la capitale. Ce district rural se distingue par sa vallée marquetée de rizières et surplombée de montagnes pittoresques dont l’altitude varie entre 500 m et 1 200 m. Terre des Tay et des Nung, Bac Son abrite de pittoresques villages aux maisons traditionnelles.
Se rendre dans la vallée de Bac Son
Facile d’accès, la vallée est régulièrement desservie par les lignes de bus – départ des gares routières de My Dinh, Gia Lam ou Luong Yen, à destination de la ville de Lang Son. Une fois en gare routière de la capitale provinciale, un taxi vous conduira jusqu’à Bac Son, à une soixantaine de kilomètres de là. Cet inconvénient peut être évité en empruntant un mini-van partagé. Plus d’infos auprès d’une agence de voyage francophone basée sur Hanoi.
La meilleure période pour voyager à Bac Son
Cette splendide vallée a du charme toute l’année, avec cependant une période particulièrement propice entre juillet et octobre. Ces quelques mois correspondent à la saison du riz mûr, une saison particulièrement spectaculaire dans ses couleurs et ses activités.
Quoi voir et quoi faire dans la vallée de Bac Son
District rural et paisible, Bac Son est tout d’abord une destination plaisir et détente, loin de l’agitation de la capitale. Idéale pour les photographes et les randonneurs, la vallée donne à voir de somptueux paysages, offre un accueil chaleureux et sans chichi chez l’habitant et peut même séduire les amateurs d’histoire avec ses reliques culturelles et historiques.
Le Mont Na La
La beauté du paysage prend toute sa dimension en prenant de la hauteur. Pour cela, rendez-vous au sommet du Na Lay et ses 600 m d’altitude. L’effort que demande de grimper jusqu’aux relais téléphoniques est récompensé par le panorama spectaculaire qui s’offre à vous. Les silhouettes des montagnes, le patchwork des rizières, les maisonnettes comme des maisons de poupée bordant la rivière sinueuse… 360 degrés de pur régal visuel ! Notre conseil : venez pour le lever du soleil… Et n’oubliez pas votre appareil photo !
Le village de Quynh Son
La région a fait le choix judicieux d’un écotourisme communautaire. Le village de Quynh Son regroupe environ 400 familles d’ethnie Tay et Nung. L’occasion pour vous non seulement de découvrir un pittoresque village traditionnel avec ses maisons sur pilotis, mais aussi de passer une nuit ou deux chez l’habitant (Une agence de voyage locale peut se charger des formalités). Une belle invitation à découvrir une culture différente, aux modes de vie inchangés depuis des siècles, ainsi qu’une cuisine savoureuse. Suivant vos dates de séjour au Vietnam, vous aurez peut-être la chance de participer à un spectacle folklorique mettant en scène un patrimoine culturel d’une grande richesse.
La cascade de Dang Mo
La cascade Dang Mo est une balade tout en poésie, dans un cadre naturel au charme fou. Pourquoi pas y aller en vélo ? La balade vous permettra très certainement des découvertes et des rencontres mémorables.
La maison communale de Nong Luc
Avec son architecture unique, combinant le style traditionnel du Delta du Nord avec le type de maison sur pilotis de l'ethnie Tay, la maison communale de Nong Luc mérite un détour. On pourra admirer à l’intérieur de nombreux motifs artistiques intéressants.
Le musée de l'Insurrection de Bac Son
Connue pour ses traditions, la vallée de Bac Son jouit également d’une valeur historique. Abrités par un édifice à la conception architecturale unique, de nombreux documents et artefacts témoignent de la période du soulèvement de Bac Son. On y découvrira aussi quelques reliques archéologiques.
Avec son emplacement géographique idéalement situé, Bac Son peut être la porte ouverte sur d’autres contrées tout aussi attachantes : le lac Ba Be dans la Province de Bac Kan ou encore les célèbres chutes de Ban Gioc, à Cao Bang, sur la frontière sino-vietnamienne.
Ceque vous devrez savoir aussi
=> Où se trouvent les plus belles rizières en terrasse au Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : La vallée de Bac Son à Lang Son, destination méconnue dans le Nord-Est du Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire