La plage de Co Thach (Binh Thuan) est une destination sauvage qui n’est pas encore exploitée pour le tourisme. Et si vous cherchez un circuit Vietnam hors de sentiers battus, ce site sera une belle suggestion pour votre voyage au Vietnam.
La plage Co Thach relève à la commune de Tuy Phong, à environ 100km de Phan Thiet et à environ 300km d’Ho Chi Minh Ville. La nature offre à ce lieu une belle plage, un terrain de pierres étrangères, d’anciens vestiges culturels de plus de 100 ans et surtout de nombreux types de fruit de mer séduisant. Avec la beauté sauvage, Co Thach apporte aux touristes une espace tranquille et agréable, loin du bruit des grandes villes.
Quand l’hiver arrive, des radeaux de mousse verte couvrent le terrain de pierres. Avec des vagues qui lancent des écumes blanches en air, le vert des mousses rend le paysage plus romantique. Levez- vous tôt pour chasser l’aube sur la mer, vous aurez certainement des photos magnifiques pour votre voyage au Vietnam.
La baignade est toujours une partie importante pour un séjour au balnéaire Vietnam. La mer moutonne, du sable fin gambade sous les pieds, le vent caresse la plage… La mer de Co Thach cache de différents types de poisson, surtout des sillaginidaes et des tincas, donc ce qui aime la pêche aura l’occasion de faire montre de son talent.
Un autre site à découvrir dans la région est le terrain de pierres de sept couleurs. Il s’agit de l’ensemble des pierres criardes. Sous le soleil, les pierres se ressemblent aux jades précieux offerts par la nature. Pour les touristes qui aiment découvrir la culture vietnamienne, venez à la pagode d’Hang – ancienne pagode située sur une montagne base. La pagode est entourée des grottes, chaque grotte abrite un pagodon qui est décorée des motifs classiques. En outre, le musée d’Ong Nam Hai construit sous le règne du roi Ming Mang est également un site intéressant avec une structure originale. Après des vicissitudes historiques, ce lieu laisse transparaître une beauté majestueuse. Chaque année, au mois de Juin (selon le calendrier lunaire), les habitants à Co Thach organise la fête pour exprimer la reconnaissance envers la baleine en souhaitant le temps favorable.
Après la baignade, le marché de Chom Hom attire les touristes pour ses fruits de mer frais. Des mets séduisants leur fourniront une grande énergie pour la continuation du voyage au Vietnam. On trouvera dans ce marché de différents types de fruits de mer (pétoncle, arca sanguinolente, palourde, crabe, escargot, calmar, etc.) ainsi que de nombreux beaux souvenirs à bas prix.
Si vous arrivez à Co Thach, n’oubliez pas le glissage sur le sable à la colline de sable relevant de la commune de Binh Thanh. Ce jeu aventureux apportera aux touristes des moments inoubliables. Et après le glissage sur le sable, choisissez la boue minérale pour la relaxation.
Autres articles sur Binh Thuan à lire absolument
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La plage Co Thach à Binh Thuan
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La plage Co Thach à Binh Thuan
Champs obligatoires *