La pagode Khanh Van à Tinh Thien Quang Ngai
À côté des belles plages, Quang Ngai possède également de nombreuses pagodes, mais la plus impressionnante est la pagode Khanh Van est un site religieux à visiter absolument lors de votre passage dans cette région.
C'est une ancienne pagode avec de nombreuses valeurs spirituelles et reste le témoin de l'histoire héroïque de la province Quang Ngai car c’est la base secrète de la révolution lors des deux résistances contre les envahisseurs étrangers, reconnue par le Comité populaire de la province de Quang Ngai comme « le vestige culturel historique de la province ».
Le vestige culturel à Quang Ngai
La pagode de Khanh Van est située sur le versant de la montagne Khanh Van, hameau de Khanh Van, village de Khanh Lam, la commune de Tinh Thien, à plus de 10 km du centre de la ville de Quang Ngai. Selon le bonze Thong Phap - chef de la pagode Khanh Van, cette pagode aurait été en 1792 par le vénérable Khanh Van, un membre de la famille Huynh à Mo Duc. À cette époque, il n'y avait qu'un petit temple à côté de la montagne, appelé Linh Son Tu, mais les gens l'appelaient la pagode de Khanh Van. En 1892, le vénérable Dieu Quang a pris en charge la gestion et a restauré la pagode.
La pagode de Khanh An est conçue dans le style architectural de la maison rường, comprenant trois pièces avec deux appentis. Après deux guerres de résistance, la pagode a été complètement détruit, il existe seulement une partie du temple Ba. Au cours des dernières années, grâce à l’attention des comités du Parti, des autorités de tous les niveaux et la population, la pagode a progressivement reconstruit. De nos jours, la pagode de Khanh Van a achevé la construction du temple de Quan Yin, du clocher, de la maison d’hôtes et de la salle à manger. Pour aller à la pagode Khanh Van, il y a deux routes principales.
Du centre provincial de Quang Ngai, vous suivez la rive nord de la rivière Tra jusqu'au marché de Chau Sa, tournez vers la citadelle de Chau Sa, suivez les rizières verdoyantes de la commune de Tinh Chau, Tinh Thien, au pont Tan An, vous tournez à droite vers l’est des centaines mètres pour atteindre à la pagode; ou du marché de Chau Sa, vous allez tout droit sur le pont Sac - Tinh Thien, puis tournez à gauche vers le marché de Tinh Thien, vous continuez de tourner à gauche vers l'ouest à environ plus d'un kilomètre pour arriver à la pagode.
La pagode de l’espace paisible
Contrairement à de nombreuses autres pagodes de Quang Ngai, ils sont noirs du monde à visiter avec plein de fumée. La pagode de Khanh Van est calme du côté de la montagne, il attire beaucoup de touristes au premier jour et 15ème jour du mois lunaire.
La pagode de Khanh Van n'a qu'un seul bonze gérant, mais la pagode est toujours vert - propre - beau. Lors de votre passage à la pagode Khanh Van, les touristes sont assis dans la chaise en pierre, à côté de touffe de bambou, sous le verger d'orchidées, à côté du clocher pour admirer la beauté de la nature et savourez la tasse à thé de lotus faite aux mains du bonze Thong Phap.
Après s'être reposés dans la chaise de pierre, les touristes entrent dans la pagode pour brûler de l'encens, rendre le culte au Bouddha, puis montent jusqu'au sommet de Khanh Van pour admirer toute la beauté magique des montagnes et de la pagode.
Plus vous restez assis, plus vous sentez l'air frais, l'espace calme, l'esprit pur de l’espace ici. Alors, pendant votre excursion à Hoi An, vous passerez par Quang Ngai et la pagode de Khanh Van reste une destination à ne pas rater.
Vous auriez envie de visiter
Visiter le ruisseau Tra Boi à Quang Ngai
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La pagode Khanh Van à Tinh Thien Quang Ngai
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire