À côté des belles plages, Quang Ngai possède également de nombreuses pagodes, mais la plus impressionnante est la pagode Khanh Van est un site religieux à visiter absolument lors de votre passage dans cette région.
C'est une ancienne pagode avec de nombreuses valeurs spirituelles et reste le témoin de l'histoire héroïque de la province Quang Ngai car c’est la base secrète de la révolution lors des deux résistances contre les envahisseurs étrangers, reconnue par le Comité populaire de la province de Quang Ngai comme "le vestige culturel historique de la province".
La pagode de Khanh Van est située sur le versant de la montagne Khanh Van, hameau de Khanh Van, village de Khanh Lam, la commune de Tinh Thien, à plus de 10 km du centre de la ville de Quang Ngai. Selon le bonze Thong Phap - chef de la pagode Khanh Van, cette pagode aurait été en 1792 par le vénérable Khanh Van, un membre de la famille Huynh à Mo Duc. À cette époque, il n'y avait qu'un petit temple à côté de la montagne, appelé Linh Son Tu, mais les gens l'appelaient la pagode de Khanh Van. En 1892, le vénérable Dieu Quang a pris en charge la gestion et a restauré la pagode.
La pagode de Khanh An est conçue dans le style architectural de la maison rường, comprenant trois pièces avec deux appentis. Après deux guerres de résistance, la pagode a été complètement détruit, il existe seulement une partie du temple Ba. Au cours des dernières années, grâce à l’attention des comités du Parti, des autorités de tous les niveaux et la population, la pagode a progressivement reconstruit. De nos jours, la pagode de Khanh Van a achevé la construction du temple de Quan Yin, du clocher, de la maison d’hôtes et de la salle à manger. Pour aller à la pagode Khanh Van, il y a deux routes principales.
Du centre provincial de Quang Ngai, vous suivez la rive nord de la rivière Tra jusqu'au marché de Chau Sa, tournez vers la citadelle de Chau Sa, suivez les rizières verdoyantes de la commune de Tinh Chau, Tinh Thien, au pont Tan An, vous tournez à droite vers l’est des centaines mètres pour atteindre à la pagode; ou du marché de Chau Sa, vous allez tout droit sur le pont Sac - Tinh Thien, puis tournez à gauche vers le marché de Tinh Thien, vous continuez de tourner à gauche vers l'ouest à environ plus d'un kilomètre pour arriver à la pagode.
Contrairement à de nombreuses autres pagodes de Quang Ngai, ils sont noirs du monde à visiter avec plein de fumée. La pagode de Khanh Van est calme du côté de la montagne, il attire beaucoup de touristes au premier jour et 15ème jour du mois lunaire.
La pagode de Khanh Van n'a qu'un seul bonze gérant, mais la pagode est toujours vert - propre - beau. Lors de votre passage à la pagode Khanh Van, les touristes sont assis dans la chaise en pierre, à côté de touffe de bambou, sous le verger d'orchidées, à côté du clocher pour admirer la beauté de la nature et savourez la tasse à thé de lotus faite aux mains du bonze Thong Phap.
Après s'être reposés dans la chaise de pierre, les touristes entrent dans la pagode pour brûler de l'encens, rendre le culte au Bouddha, puis montent jusqu'au sommet de Khanh Van pour admirer toute la beauté magique des montagnes et de la pagode.
Plus vous restez assis, plus vous sentez l'air frais, l'espace calme, l'esprit pur de l’espace ici. Alors, pendant votre excursion à Hoi An, vous passerez par Quang Ngai et la pagode de Khanh Van reste une destination à ne pas rater.
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La pagode Khanh Van à Tinh Thien Quang Ngai
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La pagode Khanh Van à Tinh Thien Quang Ngai
Champs obligatoires *