La pagode Hai Tang est devenue une destination touristique célèbre du centre du Vietnam depuis 2009, l’année où elle a été reconnue par l'UNESCO comme réserve mondiale de biosphère de Cu Lao Cham.
Cu Lao Cham était un port très ancien pour les bateaux étrangers tels que le Portugal, la Chine, le Japon… qui se sont déversés dans Tra Nhieu, Hoi An (Quang Nam). Ici, il y a une pagode - l'endroit spirituel des habitants de l'île et des navires commerciaux qui s’arrêtent dans les orages.
De la plage de Lang sur l’île de Hon Lao, vous suivez la petite route sinueuse à environ 300 mètres pour arriver au village de Com où se trouve l'ancienne pagode de Hai Tang.
La première impression est que la porte est pleine de mousses au fil du temps. Cette porte possède l'architecture ancienne composée de 4 piliers de 5m de haut, de 1,5m de large au sommet des piliers, il existe le style de fleur de lotus. La porte est divisée en trois portes, avec deux petites entrées et une grande entrée conçue dans le style du dôme. La connexion à trois portes est un mur de pierre avec des lignes soigneusement structurées couvrant la zone et le campus de la pagode.
Devant la cour de la pagode, il y a la statue de Guanyin sur un étang de lotus au milieu d’un petit lac, face à la mer de l’Est comme abri pour la vie paisible des pêcheurs. Après le culte de la statue, les touristes peuvent visiter la pagode pour découvrir sa beauté.
En particulier, la pagode conserve encore la grande cloche avec la valeur historique et culturelle. Sur la cloche, il y a un dragon de style vietnamien sous la dynastie de Lê antérieure. On croit que la cloche de la pagode Hai Tang a été créée avant la construction de la pagode.
On sait que, avec le développement du bouddhisme à Đàng Trong, la pagode Hai Tang reste un symbole unique de la culture bouddhiste typique de Cu Lao Cham, Hoi An, Quang Nam et de la terre sacrée à l'est du pays.
La pagode de Hai Tang a été construite au XIXème siècle (1758). Plus tard, à la suite de fortes tempêtes, la pagode de Hai Tang a été transférée à sa position actuelle en 1848. C'est une belle architecture à grande échelle divisée en 2 travées. La pagode de Hai Tang est située au pied de la montagne à l’ouest de l'île Hon Lao, dans la commune de Tan Hiep (Hoi An, vers une petite vallée qui est la seule rizière de Cu Lao Cham.
Selon les personnes âgées vivant dans le village de Bai Lang, la commune de Tan Hiep sur Cu Lao Cham, les piliers ont été transportés du nord pour construire une pagode dans le sud. À Cu Lao Cham, il faisait nuit on doit donc mouiller le bateau et passer la nuit ici. Le matin, le bateau continue sur la route, mais il est très étrange, la mer monte soudainement en vagues, les bateaux tournent en rond, ne sortent pas Cu Lao Cham. Après qu’on prie, on a décidé d'utiliser les piliers afin de construire cette pagode.
Lors de excursion à Cu Lao Cham, les touristes devraient visiter l'ancienne pagode de Hai Tang pour découvrir des légendes et l’atmosphère de la terre sauvage.
L'existence de la pagode Hai Tang a rendu la scène de Cu Lao Cham plus paisible. Cette pagode a inculqué dans la conscience de nombreuses personnes et fait partie intégrante de la terre sacrée du Hoi An (Quang Nam) en particulier et du Vietnam en général.
Cet article vous fourniera plus d'infos sur cette belle ile
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La pagode Hai Tang à Cu Lao Cham, Quang Nam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La pagode Hai Tang à Cu Lao Cham, Quang Nam
Champs obligatoires *