La pagode Hai Tang à Cu Lao Cham, Quang Nam
La pagode Hai Tang est devenue une destination touristique célèbre du centre du Vietnam depuis 2009, l’année où elle a été reconnue par l'Unesco comme réserve mondiale de biosphère de Cu Lao Cham.
La pagode Hai Tang à Cu Lao Cham
L'emplacement de la pagode
Cu Lao Cham était un port très ancien pour les bateaux étrangers tels que le Portugal, la Chine, le Japon … qui se sont déversés dans Tra Nhieu, Hoi An (Quang Nam). Ici, il y a une pagode - l'endroit spirituel des habitants de l'île et des navires commerciaux qui s’arrêtent dans les orages.
De la plage de Lang sur l’île de Hon Lao, vous suivez la petite route sinueuse à environ 300 mètres pour arriver au village de Com où se trouve l'ancienne pagode de Hai Tang.
L’architecture typique de la pagode à Cu Lao Cham
La première impression est que la porte est pleine de mousses au fil du temps. Cette porte possède l'architecture ancienne composée de 4 piliers de 5 mètres de haut, de 1,5 mètres de large au sommet des piliers, il existe le style de fleur de lotus. La porte est divisée en trois portes, avec deux petites entrées et une grande entrée conçue dans le style du dôme. La connexion à trois portes est un mur de pierre avec des lignes soigneusement structurées couvrant la zone et le campus de la pagode.
Devant la cour de la pagode, il y a la statue de Guanyin sur un étang de lotus au milieu d’un petit lac, face à la mer de l’est comme abri pour la vie paisible des pêcheurs. Après le culte de la statue, les touristes peuvent visiter la pagode pour découvrir sa beauté.
En particulier, la pagode conserve encore la grande cloche avec la valeur historique et culturelle. Sur la cloche, il y a un dragon de style vietnamien sous la dynastie de Le antérieure. On croit que la cloche de la pagode Hai Tang a été créée avant la construction de la pagode.
On sait que, avec le développement du bouddhisme à Dang Trong, la pagode Hai Tang reste un symbole unique de la culture bouddhiste typique de Cu Lao Cham, Hoi An, Quang Nam et de la terre sacrée à l'est du pays.
La destination pour une âme calme
La pagode de Hai Tang a été construite au XIXème siècle (1758). Plus tard, à la suite de fortes tempêtes, la pagode de Hai Tang a été transférée à sa position actuelle en 1848. C'est une belle architecture à grande échelle divisée en 2 travées. La pagode de Hai Tang est située au pied de la montagne à l’ouest de l'île Hon Lao, dans la commune de Tan Hiep (Hoi An, vers une petite vallée qui est la seule rizière de Cu Lao Cham).
Selon les personnes âgées vivant dans le village de Bai Lang, la commune de Tan Hiep sur Cu Lao Cham, les piliers ont été transportés du nord pour construire une pagode dans le sud. À Cu Lao Cham, il faisait nuit on doit donc mouiller le bateau et passer la nuit ici. Le matin, le bateau continue sur la route, mais il est très étrange, la mer monte soudainement en vagues, les bateaux tournent en rond, ne sortent pas Cu Lao Cham. Après qu’on prie, on a décidé d'utiliser les piliers afin de construire cette pagode.
Lors de excursion à Cu Lao Cham, les touristes devraient visiter l'ancienne pagode de Hai Tang pour découvrir des légendes et l’atmosphère de la terre sauvage.
L'existence de la pagode Hai Tang a rendu la scène de Cu Lao Cham plus paisible. Cette pagode a inculqué dans la conscience de nombreuses personnes et fait partie intégrante de la terre sacrée du Hoi An (Quang Nam) en particulier et du Vietnam en général.
Cet article vous fourniera plus d'infos sur cette belle ile
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La pagode Hai Tang à Cu Lao Cham, Quang Nam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire