La pagode Go Ken a été construit par le bonze Tu Phong il y a environ 90 ans (inaugurée en 1925). Il a dirigé la pagode Giac Hai (actuellement dans le district 6, Hô-Chi-Minh-Ville), mais a installé une pagode dans la commune de Long Thanh, district de Hoa Thanh, province de Tay Ninh afin de profiter de paysage naturelle et nourrir l’esprit. Par conséquent, cette pagode a appelé Thien Lam et les habitants l'ont également appelé le bonze Giac Hai.
La pagode Go Ken est située à 6 km de la ville de Tay Ninh, à côté de l’autoroute 22, sur le monticule Go Ken. Sur le côté de l'autoroute, il existe une porte inscrite le nom de la pagode en chinois. En suivant une route de terre à environ 250m, vous arriverez à la pagode, ici, il y a une autre porte.
Devant la pagode, on construit un haut pilier avec un figuier des pagodes. Il y a trois tours : une tour à gauche de Tri Luong, deux tours à droite du bonze Tu Phong et Thuan Hoa. La totalité du campus de la pagode Go Ken s'étend sur environ 2 acres. La carte de la pagode fut approuvée par l'officier français de la province de Tay Ninh le 16 juillet 1925.
L'architecte a dessiné la pagode avec le style d’une maison de culte d'environ 30 m de long et 15 m de large. À l'intérieur, il y a deux rangées de colonnes, chaque rangée contient 6 colonnes, divisée en trois pièces. Les arbalétriers sont en béton armé. La structure de la pagode Go Kien est similaire à celle de la pagode Giac Hai, avec une fondation solide, autour d’un sol, on pave la pierre, chaque dalle de pierre mesure 1 m de long et 0,2 m de haut. Les murs sont construits avec du mortier de chaux et des feuilles de ô dước, la porte principale est en forme de dôme.
À côté de la salle de culte, il existe la maison d’hôtes, sa fondation est inférieure à la salle principale. En plus des tables et des chaises, la pagode Go Ken conserve encore deux bibliothèques du bonze gérant Tu Phong.
Go Ken compte également de nombreuses œuvres célèbres telles que la porte Tam Quan, le temple de Maitreya, la montagne Ngu Hanh Son et le stupa à 9 étages en cours d'achèvement.
La pagode Go Ken a été restauré en 1970 après de nombreux dommages pendant les années de guerre. De nos jours, la pagode est très dégradée, elle attire de nombreux touristes non seulement les activités bouddhistes mais aussi les activités charitables. Chaque année,la pagode contribue également à des activités telles que la construction de maisons de solidarité, le soutien aux enfants handicapés, aux personnes défavorisées, aux pauvres et aux personnes âgées, aux activités locales de promotion des études, la pagode organise des examens médicaux et donne les médicaments dans la province de Tay Ninh. La pagode Go Ken possède l'architecture de deux cultures occidentales et orientales, attirant de nombreux touristes à découvrir, admirer lors de votre excursion à Tay Ninh et à Cu Chi.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La pagode de Go Ken à Tay Ninh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La pagode de Go Ken à Tay Ninh
Champs obligatoires *