La furibonde Ho Chi Minh-ville
Ho Chi Minh-Ville ou Saigon pour les inconditionnels est la ville la plus peuplée et est le centre économique, culturel et éducatif le plus important du Vietnam.
Cette ville a été autrefois appelée Prey Nokor, établie après le défrichement de la dynastie des Nguyens. Quand les Français sont arrivé en Indochine, au service de l’exploitation coloniale, la ville de Saigon a connu un développement exponentiel, et est devenue en un rien de temps la Perle de l’Extrême-Orient.
La somptueuse Sai Gon était à ce moment-là la capitale de la République du Vietnam et était une des villes les plus importantes de l’Asie du sud-est. En 1976, après l’écroulement de la République du Vietnam, le pays a conquis son indépendance et Sai Gon a changé son nom pour se nommer Ho Chi Minh-Ville.
Les incontournables de la ville de l'Oncle Ho
Les sites touristiques de la ville sont riches et variés. Avec plus de 10 musées, Ho Chi Minh-Ville est la ville qui en détient le plus grand nombre au Vietnam. Le musée le plus grand et le plus ancien est le musée de l’Histoire du Vietnam avec plus de 30 000 objets mais le plus visitée est le musée des vestiges de guerre.
Ho Chi Minh-Ville possède également un grand panel de monument : cathédrale Notre Dame, poste centrale, Hôtel de ville, théâtre, port de Nha Rong, Palais de l’Indépendance ; de différents hôtels et centres commerciaux : Diamond Plaza, Saigon Trade Centre.
Si vous visiter HCM-Ville, vous ne pourrez passer à coté des deux grands marchés de la ville qui en font sa singularité. Le marché de Cholon est sans doute le plus intéressant en terme de petites trouvailles. Historiquement basée dans le quartier chinois de la ville, il abrite un immense dôme dédié à la vente de contrefaçon bon marché. Quant au marché de Ben thanh, il fera le bonheur des fanatiques du marchandage.
Autour de la ville, le réseau de tunnel souterrain de Cu Chi, les forêts de mangrove de Can Gio, le Jardin des cigognes sont aussi des sites intéressants à découvrir si vous avez le temps de visiter la ville de fonds en comble.
Les tunnels de Cu Chi
Situé à 70 kilomètres d’Ho Chi Minh-ville, est un réseau de dépense souterrain. Il a été creusé par le Front national de libération du sud-Vietnam pendant les périodes de Guerre d’Indochine et de Guerre de Vietnam. Le réseau abrite des caches d’armes et de nourriture, cuisines, infirmeries, dortoirs, salle de classe, postes de commandement, et même des salles de projection s’étendent sur plus de 200 kilomètres de long. Ce réseau protégeait soldats, femmes et enfants contre les bombardements aériens qui s’intensifiaient.
La forêt de mangrove
Appelée aussi les forêts de Sac, est l’habitat de nombreux animaux. Prendre des canoës et découvrir la mangrove. Vous y verrez des crocodiles, des chats sauvages, des loutres, des pythons, des singes espiègles et plus encore. Cette forêt a été reconnue la réserve de biosphère mondiale le 21 janvier 2000.
Vung Tau
À 70 kilomètres (2-3h) au sud de Saigon, Vung Tau est la première destination du week-end pour la population aisée de Saigon. Elle s’apparente au Deauville Français. Les vietnamiens viennent pour s’y baigner sur des plages pas toujours très propres. Il faudra aller un peu plus au Nord de Vung Tau, à Long Hai pour y apprécier des plages désertes et pour plus de tranquillité.
La ville de Vung Tau est dotée du plus grand Christ recensé dans le Monde. Il n’est pas sans rappeler celui de Rio de Janeiro. Avec ses 28 mètres de hauteurs, il surplombe Vung Tau, les bras ouverts vers la mer. Après avoir monté les 900marches qui mènent a ce géant, vous pourrez monter à l’intérieur pour y apprécier une vue somptueuse.
Découvrez plus sur Ho Chi Minh-ville
Comment se rendre à Ho Chi Minh
Top 10 meilleures choses à visiter à Ho Chi Minh
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La furibonde Ho Chi Minh-ville
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire