La citadelle Hoang De, vestiges historiques de la dynastie Tay Son
La citadelle Hoang De, vestiges historiques de la dynastie Tay Son, a été choisie par Nguyen Nhac pour construire la capitale de la dynastie Tay Son basée sur la citadelle Do Ban de Champa.
La découverte de l’ancienne citadelle
Comme d’autres capitales, la citadelle Hoang De se compose de 3 tours d’une circonférence de 25 milles. Avec la mission de protéger la capitale, il existe encore aujourd'hui des sections de plus de 10 mètres de large et de 6 mètres de hauteur, des blocs de bambou de protéger la citadelle existent encore jusqu’au aujourd’hui. Après avoir passé les remparts, vous trouverez la cité interdite, construit à la terre avec la latérite à deux côtés.
Les premières impressions à la cité interdite sont deux statues de pierre d’éléphants devant de la porte. À travers l'art de la taille de la pierre, ces deux statues appartiennent de la citadelle Do Ban de Champ qui est reste encore intact au fil du temps. La cité interdite possède une circonférence de 600 mètres, le nombre de morts aujourd'hui est encore d'une hauteur moyenne de 1,8 mètres à 3 mètres de hauteur, il existe encire les sections de mur de 1.8 de haut en moyenne, il y a des sections de 3 mètres de haut, le mur est construit de la latérite. Avec de nombreuses fouilles dans la citadelle, on a trouvé de nombreux monuments architecturaux de l’existence et le développement du règne Thai Duc sur ce territoire. C'est la fondation du hall principale, la fondation du temple octogonal avec la brique Bat Trang et la pierre blanche Champa.
Le témoin de l’histoire sous la dynastie de Tay Son
Ensuite, on trouvera 2 lacs demi-circulaires, en observant le lac, les touristes sont surpris par les rochers, les marches de pierre reliées au lac. En plus des deux lacs demi-circulaires, les fouilles ont également révélé un lac en forme de cœur. Dans la citadelle, il y a également le palais pour des princesses, à partir du palais, on peut voir la tour Canh Tien- une relique dans la capitale. Les arbres de Ficus racemosa des centaines d’années semblent d'ombre du roi assis pensant des problèmes du pays. Le puits carré au coin de la citadelle, pavé de latérite contient encore l’eau bleue au fil du temps.
La citadelle Hoang De a également été témoin de la bataille entre les armées Tay Son et la dynastie des Nguyen. Après la chute de la dynastie Tay Son, cet endroit rend le culte à Vo Tanh et Ngo Tung Chau. Lorsque la citadelle a été occupée, Tran Quang Dieu a fait quartier pour huit mille soldats de Nguyen et a enterré deux généraux Vo Tanh et Ngo Tung Chau. Bien que la citadelle Hoang De est seulement monument historique, mais la culture et les villages autour restent encore intacts.
Pas comme des « 36 rues et corporations » de la capitale, autour de la citadelle, il y a encore de nombreux villages de métier tels que le village de poterie Van Son, le village de tissage Phuong Danh, le village de fonderie de bronze Bang Chau, le village de chapeau conique... Donc, durant votre circuit Route Mandarine Vietnam, vous traversez la province de Binh Dinh et vous pouvez découvrir l’architecture unique de la citadelle associée aux événements historiques importants du Vietnam.
À lire plus sur cette terre de 2 rois
Guide complet de voyage de Duong Lam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La citadelle Hoang De, vestiges historiques de la dynastie Tay Son
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire