À propos de la tendance des anciennes maisons à Hanoï, il faut d'abord mentionner du vieux quartier des 36 rues qui témoigne toute l’évolution des maisons de la capitale du Vietnam, depuis d’un millénaire d’année.
Ces anciennes maisons à Hanoi se constituent une grande valeur historique, culturelle et artistique de la capitale du Vietnam. Les anciennes maisons dans le vieux quartier restent inchangeables, apparamment. Des générations des familles locales ne voudraient pas se déménager, ni faire des travaux comme elles voudraient protéger l’ancienneté de leurs maisons.
Pourquoi ça? Quelle est la spécialité qui les retient?
Le vieux quartier des 36 rues de Hanoi est limité par la rue Hang Dau au Nord, la rue Phung Hung à l'Ouest, les rues Tran Nhat Duat et Tran Quang Khai à l'Est, les rues Hang Bong, Hang Gai. Cau Go, Hang Thung au Sud. Ce vieux quartier connu est conçu et planifié au style architectural français avec un réseau de voies d'échiquier.
La cité impériale Thang Long (l’ancien nom de la ville Hanoi) n’a plus des murailles de protection mais les différents quartiers et carrefours, des rues sont séparées par de grandes portes qui seront fermées la nuit.
Dans chaque rue, les anciennes maisons à Hanoi sont construites tout près l’une de l’autre, vous pouvez le voir maintenant cette trace à des rues Hang Buom, Hang Bac, Hang Ngang, Hang Dao... Ces anciennes maisons sont à la fois des maisons et des magasins, boutiques.
Sous la dynastie des Ly, des Tran, le vieux quartier de Hanoi comprenaient de nombreuses corporations, 61 à cette époque. Au cours de la dynastie Le, au début du XVIe siècle, on commence à faire du commerce dans 36 rues. Chaque rue, les commerçants se regroupent et développent ensemble un métier précis.
Des siècles en siècles, alors que la ville Hanoï s’est bien élargie avec des nouveaux quartiers, les 36 rues de corporations au fur et à mesure devient une vieille dame, silencieuse, orgueilleuse qui cache tous les secrets historiques de Hanoï. Sous l’ancien régime, de nombreux Chinois ont été autorisés à résider à Thang Long (Hanoï) pour des affaires dans la rue Hang Ngang.
Le vieux quartier de Hanoï est un complexe architectural unique, fortement influencé par l'identité nationale vietnamienne, avec la nuance caractéristique d'une zone résidentielle qui produit principalement les articles artisanaux traditionnels.
Après la période de colonisation française, la planification de Hanoi a commencé à changer. Le vieux quartier a beaucoup de changements: la rue est reconstruite, il y a le système d’égouts, d'éclairage, les trottoirs, les maisons des deux côtés de la rue sont construites avec des briques et des tuiles. À côté des maisons anciennes aux toits de tuiles, il y a des maisons aux façades de style européen.
De 1954 à 1985, le vieux quartier a changé beaucoup, de nombreuses familles de la zone de guerre y sont revenues. Depuis lors, le nombre de ménages a progressivement augmenté, puis chaque ménage se compose de nombreuses générations. La déformation des maisons de cette zone a également commencé à partir de là.
Jusqu’à aujourd’hui, le vieux quartier reste encore beaucoup d’espace intact. En plus du développement du vieux quartier, il y a aussi un autre quartier. La plus grande différence entre ces deux quartiers est que les villas pour les Français qui travaillent au Vietnam.
Les anciennes villas d'architecture française ont créé la beauté unique dans les rues de Hanoi. En 1883, les Français ont commencé à planifier la reconstruction de la ville. Sur la base des quartiers à Hanoi, les architectes français ont construit plus des nouvelles routes, des travaux adaptés à l'environnement local, créant ainsi un style appelé aujourd'hui l’architecture coloniale.
L'architecture française s'est insinuée dans l'espace du vieux quartier et est considérée souvent comme un héritage de Hanoi malgré de nombreux changements au fil du temps. Les immeubles de grande hauteur et les fausses maisons à la française rendent le vieux quartier difficile à identifier.
En outre, de nombreux nouveaux bâtiments détruisent le paysage ancien. Les basses clôtures dans les rues, les couleurs typiques - murs jaunes et portes verts en bois - ont également été changées et obscurcies par des panneaux publicitaires.
La chose la plus importante de la maison est que chaque personne satisfasse son besoin, on s’intéresse à l'utilité de la maison plutôt que de l’apparence de la maison. Le vieux quartier existe toujours pour créer l’apparence de la ville Hanoi à la fois antique et moderne avec des valeurs historiques et culturelles précieuses. L'empreinte sur la maison à Hanoi est également plus spéciale.
Cet article vous est peut-être utile :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La beauté architecturale des anciennes maisons à Hanoi
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La beauté architecturale des anciennes maisons à Hanoi
Champs obligatoires *