Photo crédit : internet (Litchis de Luc Ngan, une spécialité unique de Bac Giang)
Selon le Département de la Culture et de l’information du district de Luc Ngan (province Bac Giang), du début de la saison des litchis jusqu’à aujourd’hui, l’ensemble du district a accueilli plus de 40 groupes de touristes provenant de différents pays dans le monde notamment la Chine, le Japon, la Corée du sud, l’Indonésie, la Malaisie, la France, l’Australie, les États-Unis… Le nombre de groupes et de touristes a doublé à la même période l’année précédente.
Habituellement, les voyageurs qui visitent la région de Luc Ngan, viennent principalement de Chine. Cette année 2024, à côté des touristes internationaux venant à Luc Ngan lors des circuits organisés par les agences de voyages, on note un nombre très important des délégations d’experts étrangers comme le Japon, la Taiwan, la Corée du sud… qui exercent activement leur mission dans les parcs industriels de Bac Giang et de nombreuses localités comme Bac Ninh ou à Hanoi.
Photo crédit : internet (Quand la récolte est bonne)
Quelques chiffres clés :
La production destinée à la consommation s’est élevée à plus de 18,8 mille tonnes (atteignant 37,68 % du plan initial).
Parmi ce chiffre, on compte 15,5 mille tonnes de litchis précoces.
On compte 3,3 mille tonnes de litchis mûrs.
Plus de 9,2 mille tonnes ont été exportées, le reste étant vendu sur le marché domestique.
Actuellement, le prix de vente du litchi rose à Luc Ngan varie de 35.000 à 50.000 VND/kg. Le litchi de Thanh Ha coûte environ 40.000 à 70.000 VND/kg. Le litchi de la saison principale est environ 35.000 à 65.000 VND/kg. La superficie totale dédiée à la culture des litchis a atteint les 17.000 hectares, avec une production de fruits frais estimée à environ 50.000 tonnes. Afin de faire couler la marchandise sans pépin, le district a organisé des délégations de promotion commerciale pour promouvoir les produits sur un certain nombre des marchés grossistes, aux postes frontaliers et également sur les marchés du sud. Dans le même temps, les engagements à accompagner et à créer les conditions les plus favorables pour aider les cultivateurs, les entreprises et commerçants à la consommation et la transformation des produits à base de litchi.
Photo crédit : internet (Groupe de touristes français visite et déguste des litchis)
Selon les estimations, les autorités prévoient lors de la saison des litchis, Luc Ngan accueillera environ 250.000 visiteurs. Parmi eux se trouvent environ 5.500 visiteurs internationaux, soit une augmentation de 30 % par rapport à la récolte de litchis en 2023. Ayant obtenu les résultats ci-dessus, tout en améliorant la qualité des litchis, les agences membres du Comité directeur du développement touristique promeuvent activement le tourisme, la culture et les habitants de Luc Ngan par divers moyens de communication. Avec l’application active des technologies de l’information notamment via les réseaux sociaux (Fanpage, Youtube, Facebook, TikTok…), les cultivateurs peuvent se faire connaître facilement grâce à des visites guidées en ligne en temps réel, vidéos, courts clips… créant de hautes performances à chaque diffusion.
On peut compter également sur la coordination entre les autorités du district et le Département de la télévision en langues ethniques, la Télévision de l’Assemblée nationale, les agences de presse centrale et provinciales afin de réaliser des contenus uniques sur la préservation de la culture traditionnelle associée au développement du tourisme communautaire local. Les cultivateurs et les coopératives touristiques de la région ont investi de manière proactive dans la rénovation, l’embellissement du paysage, de mettre en valeur des jardins par la décoration et dans la préparation des conditions nécessaires pour accueillir les touristes. Le système de transport du district a également été amélioré pour être plus aérés, facilitant la circulation.
Photo crédit : internet (Cultivateur attend son tour à la pesée)
Madame Tran Thi Nhung, chef du département de la culture et de l’information de Luc Ngan, a partagé : « L’accueil enthousiaste, sincère et hospitalier des habitants de Luc Ngan en particulier et de la province de Bac Giang en général a laissé une belle image dans le cœur des touristes. De nombreux touristes qui viennent visiter et participer à l’expérience de la récolte des litchis mûrs avec les jardiniers sont très impressionnés et excités, voulant revenir plusieurs fois à Luc Ngan ».
Les sujets qui vous invitent à la lecture :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Forte augmentation du nombre touristes internationaux à Luc Ngan lors de la saison des litchis mûrs
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Forte augmentation du nombre touristes internationaux à Luc Ngan lors de la saison des litchis mûrs
Champs obligatoires *