Ao Dai Vietnam, le costume traditionnel vietnamien des décennies
Ao Dai ou le costume traditionnel vietnamien des décennies
Depuis des centaines d’années, l’Ao Dai Vietnam, le costume traditionnel des Vietnamiennes ou tunique traditionnelle des Vietnamiennes est considéré comme l’esprit national et un des symboles du Vietnam. Délicate, raffinée et séduisante, cette tenue permet aux Vietnamiennes de se démarquer des autres femmes du monde. Les particularités du costume traditionnel vietnamien : le col mao, les manches longues, la robe moulante, le pantalon long et deux pans gracieusement souples. Tous magnifient une tendre beauté et la suggestivité de ce qui porte ce corsage fendu.
L’Ao Dai Vietnam ou le costume traditionnel Vietnamien recouvre intégralement le corps à l'exception des pieds, des mains et du visage. Pourtant, il est si charmant...La fente de la tunique se doit d'être au-dessus de la ceinture du pantalon pour permettre à la femme de se mouvoir et de s'asseoir facilement. En dépit de sa couture élégante, ce vêtement raffiné dévoile les courbes des femmes. Il leur donne beaucoup d’allure !
1. Le développement du Ao Dai Vietnam
Selon les documents du Huéen Au Tuyen, l’ancien Ao Dai Vietnam n’atteignait pas le sol. Il n’était pas très moulant. La tunique vietnamienne classique était blanche, noire ou jaune. Normalement, cet habit est superbe avec la soie. L’histoire des décennies du costume traditionnel vietnamien est mouvementée. Au début du XIXe siècle, les femmes portaient souvent une robe traditionnelle de cinq panneaux. En 1930, Tuong Cat, créateur de mode vietnamienne et écrivain, a allongé le haut de sorte qu’il atteint le sol. Tuong a également équipé le corsage aux courbes du corps et proposé les boutons de l’avant vers une ouverture le long de la couture de l’épaule et sur le côté. En conséquence de ces changements, l’Ao Dai Vietnam ou le costume traditionnel des Vietnamiennes est devenu une robe longue. La robe se divise en un panneau avant et l’arrière. Des années 60, dans le contexte de l’intégration du nylon, Mme Tran Le Xuan a créé des tuniques fines avec des cols V ou ronds. Ces dernières sont très «sexy». Pourtant, elles ne peuvent pas affirmer sa vitalité dans les traditions vestimentaires des Vietnamiennes.
Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, continue à raconter l’influence du costume traditionnel vietnamien du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui. Durant les années 1950 deux tailleurs à Saigon, Tran Kim de chez Thiet Lap Tailleurs et Dung des Tailleurs Dung, ont commencé à produire les robes à manches raglan. Cela a créé une couture en diagonale allant du col de l’aisselle et c’est devenu le style préféré aujourd’hui. À la fin des années 1980, l’Áo Dài est devenu plus populaire que jamais quand des entreprises publiques et les écoles ont commencé à adopter la robe comme un uniforme.
L’Ao Dai Vietnam fait la fierté des Vietnamiennes. Cette longue tunique fendue, d’une élégance sans pareil, est incontournable lors des cérémonies solennelles et des mariages. Aujourd’hui, l’Áo Dài fait le bonheur des stylistes qui l’adaptent, chacun à leur manière, aux tendances de la mode. Une chose est sûre : sa beauté est intemporelle.
Des années dernières, de nombreux peintres et stylistes ont fait beaucoup d’efforts pour donner à ce costume traditionnel vietnamien une nouvelle beauté. Ils préservent la structure, la couture de la tunique classique. Pourtant, ils ont ajouté de nouveaux matériels, de motifs ornementaux des ethnies minoritaires ou des tambours en bronze et la broderie versicolores pour que ce vêtement devienne plus chatoyant. Cette décoration rend la mise vietnamienne plus impressionnante !

2. Précis les parties du costume traditionnel vietnamien
L’Ao Dai Vietnam est composé de deux pièces distinctes : une robe et un pantalon de soie, Le pantalon est serré au niveau de la taille par une ceinture élastique cousue sur le haut ou par une fermeture. Long jusqu’aux chevilles ou plus, il devient plus ample vers le bas La tunique est divisée en deux parties. La partie supérieure, très près du corps, se compose d’un col mao et de manches longues. Elle se ferme discrètement sur le côté grâce à de petites pressions. La partie inférieure, fendue sur les côtés jusqu’au-dessus du bassin, est faite de deux pans libres, descendant jusqu’au-dessus des chevilles. Jadis costume traditionnel des hommes, ceux-ci ne le revêtent aujourd’hui qu’en de très rares occasions, comme le mariage (mais pas pendant toute la cérémonie), pour se rendre à l’opéra ou à des concerts; il est alors plus court et moins ajusté.
Actuellement, l’Ao Dai Vietnam est l’uniforme des élèves, des étudiantes et des hôtesses de l’air. Elle est portée par la quasi-totalité des femmes lors de cérémonies officielles, de conférences ou encore de mariages. Lorsqu’il s’agit d’un uniforme pour les élèves, la robe est toujours blanche. Dans l’administration, elle est multicolore et avec des motifs. Pour les mariages, les couleurs sont éclatantes et la tunique parsemée de broderies. Pour les grandes occasions, les Vietnamiennes se mettent sur leur trente et un en portant des Ao Dai Vietnam stylisés ou confectionnés avec des tissus de haute qualité.
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir des photos des femmes étrangères qui portent l’Ao Dai Vietnam avec enthousiasme. Cela affirme que cette robe séculaire est appréciée par des amis internationaux. Lors de votre voyage au Vietnam, vous pourrez facilement trouver cette tenue dans les boutiques de mode. Cette tenue est accompagnée du chapeau conique de feuilles de latanier. Une image qui a ébranlé le monde !
Vous aimez peut-être :
Envoyez-nous vos commentaires sur : Ao Dai Vietnam, le costume traditionnel vietnamien des décennies
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire