Vous êtes à Ho Chi Minh-ville maintenant et vous pensez à faire quelque chose autrement. Aimez vous la mer? Aimez vous visiter une belle ville moderne mais beaucoup plus tranquille que Saigon? Aimez vous vous entraîner un petit peu avec le vélo?
La ville Vung Tau serait probablement un bon choix pour votre voyage à vélo. Vung Tau est une destination idéale près de Saigon à visiter à vélo. Si vous ne le croyez pas, voici toutes nos explications sur l’itinéraire, l’équipement des bagages et des sites impressionnants très originaux de la ville Vung Tau.
Vung Tau n'est pas trop loin de Saigon, à seulement 100 km environ. En suivant les autoroutes vous arrivez directement à Vung Tau sans difficulté. L’équipement pas trop compliqué, les services d’entretien ou des stations de pause sont possibles d’accéder. Par rapport aux autres itinéraire de vélo trekking, le circuit Saigon – Vung Tau est moins dangereux, plus sécurisé, plus courte et plus convenable pour un séjour de weekend ou un voyage à très court terme.
Pont de Saigon – pont de Dong Nai – Carrefour Vung Tau – Route nationale n.51/ direction : Ville de Vung Tau – Rue Vo Nguyen Giap – Rue 30 Avril – Point d’arrivée.
Autoroute Ha Noi – Rue Mai Chi Tho – Tourner à gauche, rue Dong Van Cong – Tourner à droite, rue Nguyen Thi Dinh – Port de Cat Lai – Prendre le bac pour arriver à la zone industrielle Nhon Trach, Dong Nai – Route provinciale 769, direction rue Ly Thai To – Tourner à droite à rue Hung Vuong - Tourner à gauche rue Tran Nam Trung vers direction Quach Thi Trang – Tourner à gauche rue Ton Duc Thang – Arriver à l’autoroute n.51direction Ba Ria – Vung Tau.
Pourque votre voyage soit mieux garantie, avant de partir, préparez-vous soigneusement pour le voyage afin de ne pas rencontrer d'incident malheureux. Bien sûr, vérifiez le vélo avec soin et préparez-vous avec un kit de réparation de vélo simple.
À propos des objets personnels, préparez-vous à être aussi compact que possible. Si vous partez en saison de pluie, préparez un sac à dos imperméable (peut-être n'importe quel sac en plastique) et un manteau imperméable.
S'il n'y a pas de casque spécialisé, une casquette à larges bords est le meilleur choix car elle est légère et idéale pour protéger contre le soleil. Vous n’avez pas besoin d’une bouteille d’eau spécialisée, il suffit d’une petite bouteille d’eau à emporter le long de la route. Les routes menant à Vung Tau sont bordées de nombreuses de magasins, l’achat d’eau est assez simple.
La préparation des collations est nécessaire, une simple tablette de chocolat, snack… seront suffisants pour vous recharger l’énergie après une longue randonnée à vélo.
Préparez également une trousse de secours et la crème solaire.
Le voyage à moto ne pose pas autant de soucis, mais quand on fait du vélo, il faut être extrêmement prudent, plus de 10 km, c'est aussi vraiment plus loin, sans compter des pentes raides, des ponts que vous devez faire des efforts...
Depuis le centre-ville, si vous prenez la deuxième route en traversant le bac de Cat Lai, ce sera plus courte à environ 20 km. Vous allez traverser des forêts de caoutchoucs, l'air est assez agréable. Vous ne devez pas suivre le flux des conteneurs sur l'autoroute. Toutefois, veuillez noter que le tunnel Thu Thiem ne permet pas la circulation des vélos, choisissez donc le pont Thu Thiem ou la jonction Cat Lai.
Si vous vous trouvez à Thu Duc, district 9, la route passant par la jonction Vung Tau ne sera pas plus éloignée que la route de bac Cat Lai. Veuillez choisir le meilleur itinéraire pour le voyage.
Lorsque vous traversez le péage de l’autoroute 51 T3, vous avez deux routes à choisir ; suivre le long de l’autoroute à travers Ba Ria jusqu'à Vung Tau ou traverser l’île de Long Son.
Le trajet à vélo dure environ 6 à 8 heures. Soyez bien préparé, dormez suffisamment, évitez les activités intenses avant le voyage. Ne soyez pas trop important pour le temps de voyager car vous atteindrez également Vung Tau tôt ou tard mais ne pédalez pas trop vite, cela vous fera perdre votre force très rapidement. Normalement, on préfère partir un peu plus tôt à quatre heures ou cinq heures du matin pour pouvoir éviter les embouteillages inévitables et pour profiter le temps frais.
Faire du vélo autour de la ville ou marcher sur la plage l'après-midi pour admirer le coucher du soleil apportent également des expériences très intéressantes pendant votre voyage à Vung Tau à vélo.
Consulter notre liste
=> Les 5 destinations idéales pour le vélo trekking au Vietnam
Le couché du soleil en large de la mer à Vung Tau, voir la vidéo:
Après un long parcours à vélo, la ville de Vung Tau vous accueille et vous présente tant de sites incontournables, il s’agit surtout des sites historiques.
Ce musée se localise au numéro 98 rue Tran Hung Dao, ville de Vung Tau. Dans cet ancien bâtiment français, on peut trouver ici un monde des objets historiques comme des armes, costumes des soldats européens, japonais (samuraï) des soldats sous l’époque de Napoléon.
Avec plus de 2500 objets exposés, ce musée attire un grand nombre de visiteurs. C’est un site de visite privé, l’horaire d’ouverture: 8h00-17h00. Vous devez acheter des billets:
-Adulte vietnamien: 50.000 VND
-Adulte étranger: 100.000 VND
-Enfant (de 6 à 11 ans): 25.000 VND
Le musée de la maison blanche possède un emplacement privilégié sur le flanc de la montagne Lon. Il était autrefois une station balnéaire du roi Bao Dai, et est maintenant un lieu touristique connu à Vung Tau. Le prix de l’entrée coûte 15.000 VND/ personne.
La statue de Jesus Christ est l'une des images typiques de la ville de Vung Tau, construite au sommet de la montagne Tao Phung. La visite de cette statue est entièrement gratuite. Vous allez monter au pic et ensuite entrer dans le corps de la statue, en montant l’escalier à l’intérieur de la statue vous arrivez finalement aux bras de la statue.
À lire aussi:
=> Nouvelle destination visiter à Vung Tau
Le cap Nghinh Phong est un endroit bien connu pour les habitants et les vietnamiens mais relativement nouveau dans le tourisme, surtout pour les voyageurs étrangers. Situé au cœur de la ville, le cap de Nghinh Phong garde sa beauté sauvage avec des hautes falaises émettant vers la mer. Il vous suffit de faire le stationnement sur la rue Ha Long et on peut y entrer gratuitement.
Comme vous savez, Vung Tau est une ancienne ville coloniale française. Si vous avez assez d'énergie après le long voyage, essayez d'aller au phare Vung Tau qui esst construit à l'époque de la colonie française, il est également l'un des symboles de la ville côtière de Vung Tau. Vous devez faire d'escalade jusqu'au sommet de la montagne Nho et l’entrée est gratuit.
Les articles sur les voyages à vélo au Vietnam à consulter
=> Comment organiser un voyage à vélo au Vietnam ?
=> Top 10 des destinations à faire du vélo au Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Circuit à vélo de Saigon à Vung Tau, ville balnéaire du Sud Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit à vélo de Saigon à Vung Tau, ville balnéaire du Sud Vietnam
Champs obligatoires *