Top 6 erreurs pour les personnes qui voyagent toute seule
Ignorer les avertissements sur les dangers, emporter trop de bagages, voler trop tôt ou trop tard … sont des erreurs qui se passent facilement pour les touristes qui voyagent toutes seules. Partez avec une agence de voyage locale au Vietnam pour partir tranquillement et pour profiter au mieux de votre voyage.
Top 6 erreurs les plus courantes
1. Réserver des hôtels au prix bon marché pour économiser de l'argent
Pour ceux qui voyagent seuls avec des budgets limités, ils croient que les hôtels bon marché offrent généralement des chambres privées à des tarifs très raisonnables. Ces hôtels sont également situés dans le centre-ville ou à proximité du site touristique.
Cependant, en réalité, ces hôtels comptent le prix par personne pour chaque nuit, pas par la chambre. Par exemple, pour le type de chambre peut accueillir deux personnes et que vous voulez choisir cette chambre pour vous- mêmes, vous devrez payer le double du coût.
2. Oublier de payer des frais supplémentaires
L'un des plus gros problèmes que rencontrent souvent les touristes est de faire payer le frais supplémentaire pour le trajet en train ou le voyage en avion.
Comme pour les tarifs des chambres d'hôtel, vous devrez payer deux fois car la chambre ou le service que vous utilisez aurait dû être disponible pour deux personnes au lieu de vous.
Dans ces cas, vous devez payer des frais et vous n’avez pas d'autre choix. Alors, avant de choisir une agence de voyage, demandez soigneusement comment ils comptent le prix de service.
3. Apporter trop de bagages
Le fait de transporter beaucoup de bagages vous cause non seulement des problèmes lors du déménagement, mais aussi augmente le coût de déposer en consignation à l'aéroport. Les personnes qui voyagent seules ont tendance à penser qu’elles doivent se préparer aussi soigneusement que possible car il n’y a personne à soutenir. Cependant, vous pouvez acheter beaucoup de choses directement sur le lieu de destination au lieu de les rapporter chez vous. Ne vous inquiétez pas et ne stressez pas.
4. Ignorer les avertissements sur les dangers
La route où vous allez maintenant peut-être très sûre le matin mais extrêmement dangereuse la nuit. Cependant, vous êtes parfois trop subjectif et ignorez ces avertissements jusqu'à ce que vous ayez des problèmes.
Parlez à la population locale, et la demandez de la culture et des choses à éviter. À noter que les criminels s'adressent plus souvent aux voyageurs en solo qu'aux groupes.
5. Réserver un vol trop tard ou trop tôt
Les vols vers des horaires moins populaires comme minuit ou tôt le matin sont généralement moins chers. Si vous réservez ces vols, cela signifie que vous quitterez la maison à 4 heures du matin pour aller à 6 heures du matin ou que vous arriverez dans une ville inconnue à 4 heures du matin pour un vol de 12 heures.
Vous serez très facile de devenir l’objet des criminels si vous transportez trop de bagages et partez seul. Évitez les vols aux heures qui vous dérangent, peu importe le prix. Sinon, vous devriez au moins avoir un ami à ramasser.
6. Relâcher la vigilance
Les voyageurs en solo sont conseillés de ne pas être trop isolés. Il faut faire plutôt la connaissance de nouveaux amis dans la destination que vous allez en discutant ou en participant une visite guidée.
C'est un bon conseil, mais si vous rencontrez quelqu'un qui est trop chaleureux et sympathique, soyez prudent. Beaucoup de méchants peuvent mettre la scène d’être assez aimables pour vous aider, mais cela vous distrait vraiment.
Ne vous laissez pas ivre si vous y allez seul, et plus vous ne devriez pas parler de vous dans cette situation. Vous ne savez pas si vous avez donné les informations à une bonne personne ou à une mauvaise personne.
Le plus important est de toujours laisser les informations nécessaires à votre parent ou votre ami. Si vous avez des problèmes, ils peuvent également vous aider. En outre, vous devez également informer la banque émettrice de votre carte de crédit de votre destination.
Plus d'idées pour voyager seul (e) au Vietnam
Les conseils pratiques pour un voyage solo au Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 6 erreurs pour les personnes qui voyagent toute seule
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire