Pour assurer une excursion dans le Delta du Mekong en toute sécurité, surtout une sortie en moto en saison d'inondation, que ce soit pour la première fois ou une piste vécue, il vous faut du temps pour bien préparer le départ avec soin. Voici les 6 choses à prendre en compte pour profiter pleinement de votre circuit à moto dans le delta du Mékong.
Parce que vous allez à moto, vous devez transporter un bagage léger sans être empêtrée pendant le voyage. Le climat du delta du Mékong a beaucoup de soleil pendant la journée mais reste assez frais, surtout le soir, sans froid comme le nord, vous devez apporter donc des vêtements fins et faciles à éponger la sueur. Sur la route, il y a de la boue, il est facile de se salir, donc les vêtements de couleurs sombres seront meilleurs.
La chaleur au delta du Mékong n'est pas aussi étouffante que la région centrale, le climat n’est pas chaud et inconfortable comme le nord. Cependant, vous devez toujours vous équiper d'objets tels que manteaux, chapeaux, gants, masques, lunettes de soleil et crème solaire. Parce que le voyage principal est à moto, parfois en bateau, en ferry, n’apportez donc pas de talons hauts, mais des chaussures de sport et une paire de tongs.
Avant de partir, vous devez bien vérifier et entretenir votre moto: remplacer le pétrole, vérifier les pneus avec une bonne adhérence. Les pièces telles que les batteries, les phares, les feux arrière, les clignotants, la bougie, etc. doivent être dans le meilleur état possible, la moto doit avoir deux rétroviseurs. En outre, vous devez apporter un pneu de secours et un kit de réparation lorsque les pièces de la moto sont endommagées dans une zone déserte.
Une autre chose importante lorsque vous voyagez à moto au delta du Mékong est que vous devez apporter suffisamment carte d’identité et de documents de la moto.
Septembre à novembre est la saison des crues au delta du Mékong. Il fait du soleil pas trop chaud comme dans les grandes villes. Cependant, sur le chemin, vous pouvez rencontrer de courtes pluies soudaines. Ou bien, arrêtez d’éviter la pluie ou emportez votre bagage, portez un imperméable et continuez à aller sous la pluie, il faut conduire prudemment car après la zone de pluie, il y a de grandes zones ensoleillées qui vous refroidissent.
Il suffit de suivre la route nationale 1A et vous avez dépassé les provinces au delta du Mékong. En général, les routes sont plates mais presque petites et étroites, situées le long des canaux et des rivières profondes. Surtout, soyez prudent pour le voyage de nuit car il y a très peu de lumières, avec des buissons au bord de route.
Dans les zones résidentielles, vous devrez traverser de nombreux ponts différents. À noter que les ponts n'ont généralement pas de garde-corps. La recherche d’une route est également un problème pour les touristes lors de voyage au delta du Mékong. Si vous n’êtes jamais parti, vous devrez demander l’aide de Google Maps, GPS, Compas. Cependant, lorsque vous vous trompez de direction parce que cet endroit compte de nombreux canaux, demandez les habitants pour trouver le bon chemin.
Au delta du Mékong, vous devez sûrement prendre un bac pour traverser la rivière. N'oubliez pas d'acheter un billet au comptoir, choisissez un bon emplacement car il y a beaucoup de monde.
Les motels et les hôtels populaires sont presque abordables, environ 150 000 à 300 000 VND par chambre. Il y a beaucoup de chambre, vous n'avez donc pas à vous soucier de la réservation. Si vous voulez vous assurer d'avoir une meilleure chambre, vous devriez consulter et appeler l’hôtel. Les habitants au delta du Mékong sont très sympathiques et hospitaliers vous pouvez passer la nuit chez l’habitant.
Ce territoire a de nombreuses spécialités délicieuses, surtout en saison des crues. La plupart des plats sont rustiques, simples. Il y a certains plats à profiter ici comme le Channidae grillé, la viande de souris, la fondue à la sauce de poisson, la fondue au poisson et la soupe aigre-douce aux fleurs de điên điển.
À propos de boissons, on ne peut pas manquer d’eau de coco, sirop de sucre de palme (la plupart dans Chau Doc, An Giang). Sur la route pour explorer les provinces au delta du Mékong, vous rencontrerez d’innombrables cafés -hamacs. Vous pourrez vous reposer dans le hamac, boire les boissons comme café, jus de canne à sucre, l’eau de coco, jus de fruits, sirop de sucre de palme.
Bonne lecture !
Vous pourriez aimer aussi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Top 6 conseils pour réussir votre voyage à moto dans le delta du Mékong
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 6 conseils pour réussir votre voyage à moto dans le delta du Mékong
Champs obligatoires *