Quel temps au Vietnam en Mai ?
Marquant le début de l’été dans le Nord, le début de la saison sèche dans le Centre et l’entrée du Sud dans la saison des pluies, le mois de mai est un des plus agréables de l’année au Vietnam. Vous pensez faire un séjour au Vietnam en mai ? Suivez le guide !
La météo du mois de mai pour les sites touristiques majeurs du Vietnam
Météo de mai dans le Nord-Vietnam
Marquant le passage dans la saison estivale, le mois de mai voit venir quelques vagues de chaleur (température moyenne : 29 ° C) assorties de brumes légères. Les températures sont en hausse et le risque de pluie est là, bien que les jours secs soient encore prédominants Dans les montagnes, les conditions climatiques restent bonnes. Mai est un bon mois pour explorer Mu Cang Chai et la région de Sapa, alors que la Province de Ha Giang, située un peu plus à l’Est, commence à recevoir davantage de pluie.
Hanoi en mai
Mai succède à un mois d’avril qui aura été humide et brumeux. Prend place un temps chaud et agréable, avec des températures oscillant entre 24°C et 32°C et accompagné d’un taux d’humidité d’environ 75%. Le soleil est étincelant sans pour autant être brulant. Un mois idéal pour profiter de la capitale et de ses environs,
La baie d’Ha Long au mois de mai
Pas mal d’humidité sur la baie d’Halong, en ce mois de mai, avec une moyenne de 260 mm de pluie sur 20 jours. Les jours rallongent, le mercure affiche 29°C de moyenne, la météo se prête aux activités de plein air, comme la baignade ou le kayak. La lumière est parfaite pour capturer de belles photos de ce lieu enchanteur, avec ses villages flottants de pêcheurs posés entre les pitons karstiques émergeant majestueusement de l’eau.
Sa Pa en mai
A Sa Pa en mai, le climat est chaud et humide (79% de taux d’humidité pour jusqu’à 29°C de température). Si vous partez en Trek autour de Sa Pa, pensez à faire des pauses régulières pour vous protéger de la chaleur et à boire beaucoup d’eau pour rester hydraté.
Météo du mois de mai dans le Centre-Vietnam
La température et l'humidité augmentent à mesure que l'on se déplace vers le sud. De plus, les faibles précipitations, associées à de longues heures d'ensoleillement, promettent un excellent voyage dans les villes côtières et de beaux moments de farniente sur les plages de Hoi An et Nha Trang (température moyenne: 30 ° C). Plus au Nord, Hue profite également du beau temps, tandis que sur les Hauts Plateaux du Centres, plus à l’intérieur des terres en allant vers l’Ouest, les précipitations sont en augmentation.
Hue en mai
Le vent du Sud-Ouest apporte chaleur pendant le mois de mai à Hue (les 35 °C ne sont pas rares), mais il faudra tout de même composer avec 15 jours de précipitations dans le mois. En fait, il faut savoir que les précipitations à Hué sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. De plus, Hué est une zone avec des précipitations importantes, au point que même pendant les mois les plus secs, il y pleut beaucoup.
Hoi An en mai
En mai à Hoi An, le taux d'humidité moyen passe à environ 80 %, un chiffre convenable comparé aux 90 % des mois d’hiver. Quant aux températures, elles commencent à grimper, pour atteindre une moyenne de 33°C, mais restent très agréables pour visiter cette ravissante bourgade au charme fou. Quant à la température de l’eau de mer, préparez-vous à des baignades de rêve dans une eau à presque 28°C de moyenne.
Nha Trang en mai
Nha Trang connait toujours pendant le mois de mai une météo chaude et humide avec très peu de précipitations. Le mercure se fait complice des activités nautiques et les 28°C des eaux marines invitent à la plongée et au snorkeling.
Da Lat en mai
28 jours de pluie dans le mois de mai pour Da Lat ! Par contre, le thermomètre affiche une moyenne de 29°C, ce qui est beaucoup pour cette cité surnommée la ville à l’éternel printemps. Une meteo tout juste convenable pour un mois de mai.
Météo du mois de mai dans le Sud-Vietnam
Si vous envisagez de voyager au Sud du Vietnam ou dans le Delta du Mékong, sachez que le mois de mai est peut-être le plus propice de tous les mois de l’année, avec un ensoleillement et des températures des plus agréables. Et, point non négligeable, la période est marquée par un faible taux d’humidité (60-70%) et seulement 2 jours de pluie dans le mois. Cependant, la probabilité de pluie augmentera tout au long du mois, pour, en fin de période, voir tomber de fortes averses en fin d’après-midi.
Ho Chi Min-ville (ex Saigon), en mai
Chaud et humide résume parfaitement la météo de mai à Saigon. Les températures affichent des minimales de 27°C et des maximales de 34°C. De plus, attendez-vous à une moyenne de 15 à 22 jours de pluie pendant le mois.
Can Tho, le delta du Mékong en mai
Le climat au mois de mai à Can Tho est plutôt humide avec 174 mm de pluie sur 14 jours et plutôt chaud, avec des températures pouvant atteindre les 33°C. Le taux d’humidité qui baigne la capitale du delta du Mékong peut causer un peu d’inconfort pour certains voyageurs. Ceci étant, mai est un bon mois pour profiter des charmes de Can Tho et de son emblématique marché flottant.
Phu Quoc en mai
Des températures aussi élevées que le taux d’humidité caractérisent le mois de mai à Phu Quoc : 33°C pour 290 mm de pluie sur 26 jours. Cependant, la température moyenne de la mer autour de l’île de Phu Quoc en mai est de 31 ° C, il est donc tentant de séjourner sur l’Ile d’Emeraude en mai si l’on est amateur de plongée sous-marine…
Con Dao en mai
Le mois de mai est idéal pour profiter des plages sauvages de Con Dao et se baigner dans une eau approchant les 30°C. Peu de précipitations et un bel ensoleillement participent à un séjour réussi sur l’ancienne Poulo Condor des Français.
Quoi voir et quoi faire au Vietnam pendant le mois de mai ?
Mois particulièrement propice à la découverte du Pays du Dragon dans sa totalité, vous n’aurez que l’embarras du choix, selon vos centres d’intérêts et vos contraintes.
Immanquablement, la baie d’Halong fera partie des sites à voir absolument, peut-être dans la version plus intimiste, avec la baie de Lan Ha ou la plus sauvage, dans la baie de Bai Tu Long. Impossible également de manquer Hoi An la romantique, paradoxalement peu visitée pendant le mois de mai. Si vos gouts vous portent vers le séjour balnéaire, allez sans hésiter du côté de Nha Trang dont la baie et les plages sont considérées parmi les plus belles au monde.
Envoyez-nous vos commentaires sur : Quel temps au Vietnam en Mai ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire