La saison des crues dans le Delta du Mekong est la meilleure période de l'année pour visiter ce grenier à riz du Vietnam. Ce n'est pas seulement la saison de la chasse mais aussi le temps que les touristes attendre le plus. Voici quelques notes importantes à connaître avant de visiter delta du Mekong pendant la saison des crues.
La saison des crues au delta du Mékong commence généralement de septembre à novembre chaque année, mais selon l'année, le temps viendra tôt ou tard. Pendant la saison des crues, les poissons et les crevettes sont abondants, les activités touristiques sont également plus tumultueuses.
La saison des crues est plus typique dans les provinces au début du delta du Mekong, y compris le quadrilatère de Long Xuyen (An Giang, Kien Giang), la région Dong Thap Muoi (Dong Thap, Tien Giang, Long An).
Chaque province dans le delta du Mékong a ses propres caractéristiques. Cependant, en saison des crues, vous devriez visiter les sites célèbres ci-dessous :
La forêt de cajeputier de Tra Su à An Giang est la destination la plus recherchée et ce site a été mis sur notre circuit hors des sentiers dans le Delta du Mekong. Cet endroit est célèbre pour ses vastes forêts vertes. À la saison de l'eau, les touristes seront assis sur la barque flottant sur l'eau recouverte de Pistia stratiotes vert.
Le marché flottant est une expérience à ne pas manquer lors de votre excursion dans delta du Mékong depuis Saigon. Les plus grands marchés flottants que les touristes devraient visiter sont Cai Rang (Can Tho), Cai Be (Tien Giang), Nga Nam (Soc Trang), Nga Bay (Hau Giang) et Long Xuyen (An Giang).
Bung Binh Thien est appelé le lac du ciel par les habitants à An Giang car le lac est bleu, calme toute l'année. Le long des rives du Bung Binh Thien, on peut trouver les maisons sur pilotis typiques du peuple Cham mélangées des maisons des Vietnamiens, des Chinois et des Khmers pour créer la culture unique de la rivière.
Henicorhynchus, le crabe, la barbe de Java, Gobiidés, la fleur điên điển sont les produits spéciaux de la saison des crues dans le delta du Mékong. Beaucoup de touristes doivent attendre toute l'année pour profiter de ces spécialités de la rivière.
Si vous voulez participer aux activités spéciales ici, vous pouvez également aller pêcher avec des habitants, ramer la barque pour cueillir les fleurs điên điển ou faire la cuisine des spécialités.
Une autre expérience est la récolte de riz «ma». Bien que les eaux de crue s'élèvent, le riz «ma» peut aussi sortir de l'eau pour croître et épier.
Si vous ne savez pas nager, vous ne devriez pas aller en bateau tout seul. La première chose à faire lorsque vous posez le pied sur le bateau est de porter un gilet de sauvetage. Certains sites touristiques célèbres tels que le marché flottant de Cai Rang à Can Tho exigent également que les touristes portent des gilets de sauvetage lors de leur visite.
De Hanoi, vous pouvez se rendre à l’aéroport de Can Tho, d’ici, vous continuez à aller aux provinces du delta du Mékong. Si vous partez de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez également à moto, la route est très pratique. Les bus partent généralement le soir, vous pouvez prendre le bus à la station de bus de l'ouest (bến xe miền tây) sur la rue Duong Vuong, district de Binh Tan pour acheter des billets.
=> Quand visiter le Delta du Mekong ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : La saison de crues au delta du Mékong
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La saison de crues au delta du Mékong
Champs obligatoires *