Rizières et marchés ethniques du nord Vietnam
Du monde moderne à un monde ancestral. Souhaitez- vous découvrir les rizières et marchés ethniques du Nord Vietnam pour vivre des moments conviviaux et inoubliable ? Partez avec nous via cet article.
Le Vietnam possède des paysages tout aussi magnifiques et diversifiés que les différentes ethnies qui y vivent. A ce jour, on comptabilise 54 ethnies sur le territoire !
La population vietnamienne est principalement composée de «Viêt» et représente environ 86% de la population. Le reste étant autochtones et appartiennent donc, aux différentes minorités ethniques du pays.
Alors que les Viêts vivent principalement dans les villes de moyennes et grandes densités, les minorités ethniques quant à elles se retrouvent dispersées dans de nombreuses et diverses zones reculées. On les retrouve dans des zones précaires et rurales, où les infrastructures éducatives, de soins, de transport, etc. sont quasiment absentes.
Malgré cette précarité quotidienne, ces minorités ethniques conservent coute-que-coute leur langage et l’identité culturelle qui leur est propre. Le patrimoine culturel, historique et linguistique du Vietnam apparait dès lors particulièrement riche. La plupart de ces ethnies utilisent encore des dialectes qui leur sont propres, on retrouve ainsi des populations de langues tai-kadai, de langue austro-asiatiques, de langue sino-tibétaines, ou encore de langue hmong-mien.
A l’intérieur même de chaque groupe, il peut y exister des subdivisions selon des particularités culturelles: les Hmong se déclinent ainsi par exemple en Hmong rouge, Hmong noir, Hmong vert etc. Difficile alors de s’y retrouver…
Chaque ethnie se distingue de par sa langue, mais aussi, ses vêtements traditionnels, ses coutumes, et son mode de vie atypique. On peut par exemple repérer les Hmong noirs que l’on retrouve à Sapa et ses alentours, une région particulièrement appréciée par les touristes en recherche d’authenticité, souhaitant un dépaysement complet. On distingue également les différents «Hmong» par la couleur et le style des costumes qu’ils confectionnent eux-mêmes et leurs coiffures.
Ces minorités dépendent principalement de l’agriculture. Elles vivent dans des conditions précaires où «l’union fait la force» et où le partage est incontestablement le maitre mot, de cette région. Lors d'un séjour au Vietnam, nous vous recommandons donc chaudement de partir à leur rencontre. Aller au Vietnam sans découvrir ces minorités, c’est comme visiter la France, en évitant de découvrir la France provençale et ces produits du terroir.
De plus, si le cœur vous en dit ... !, il vous sera même possible de dormir chez l'habitant et ainsi, partager un vrai moment de convivialité entre coutumes, traditions et chaleurs humaines
Quelques circuits Vietnam authentique qui vous permettent de découvrir les plus belles rizières et marchés ethniques du Nord Vietnam où vous avez l'occasion de rencontrer les ethnies Nord Vietnam très attachantes et très colorées.
Cet article vous donnera plus d'idées sur les plus belles rizières au Vietnam
Où se trouvent les plus belles rizières en terrasse au Vietnam ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Rizières et marchés ethniques du nord Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire