Circuit Vietnam avec extension à Angkor au Cambodge
Que vous séjourniez 10 jours, 20 jours ou plus au Vietnam, pourquoi ne pas en profiter pour vous évader au Cambodge, le royaume voisin, et ses fabuleux temples d’Angkor ? Après tout, vous êtes (presque) sur place… L’idée vous séduit ? Alors suivez le guide Vietnam Original Travel !
Cet article met l’accent sur un circuit Vietnam avec extension à Angkor au Cambodge. Si vous hésitez encore sur la préparation de votre voyage au Vietnam, nous vous proposons de lire tout d’abord ces 3 articles Ils vous seront certainement très utiles :
Bon à savoir avant votre voyage Vietnam avec extension vers Angkor
Visa Cambodge
Le Vietnam et le Cambodge partagent plusieurs postes frontières terrestres, fluviaux et bien entendu dans les aéroports. Vous aurez besoin d’un visa pour entrer au Cambodge, que vous obtiendrez soit sur place, soit en faisant au préalable une demande de e-visa en ligne, sur le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Cambodge. La procédure – en 3 étapes - est identique à toutes les autres demandes de e-visa :
Etape 1 : remplissez correctement le formulaire. Cette partie – parfois délicate – est facilitée ici par la lecture électronique de votre passeport.
Etape 2 : payez en ligne et de façon sécurisée. Moyens de paiement acceptés : Visa, MasteCard, UnionPay, AliPay et WeChat
Etape 3 : Téléchargez le e-visa que vous aurez reçu par mail dans les 3 jours. Vous le présenterez au service de l’immigration en entrant au Cambodge
ATTENTION : Tous les postes-frontières ne prennent pas en charge l’e-visa. Renseignez-vous auparavant ou vérifiez en ligne, le site gouvernemental propose un onglet listant toutes les entrées/sorties par pays.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination anti-Covid, toutes les restrictions ont été levées à ce jour (date de rédaction de cet article : fin décembre 2022).
Rentrer au Cambodge
Plusieurs options s’offrent à vous, selon votre programmes, contraintes ou souhaits :
Par avion
Le moyen de transport le plus évident, le plus rapide et le plus confortable, mais pas le moins cher. Il y a des vols directs depuis Hanoi ou Ho Chi Minh-ville, opérés par Vietnam Airlines ou Cambodia Angkor Air. Possibilité de visa à l’arrivée. Rendez-vous directement sur leurs sites respectifs pour obtenir toutes les infos à jour.
Par bus
Si vous faites escale à HCM-ville, il est possible de prendre un bus pour Phnom Penh. Très accessible financièrement parlant, le trajet est relativement confortable mais surtout très long. Quelqu’un prendra votre passeport et votre paiement en cours de route et s’occupera pour vous de toutes les formalités. Une fois dans la capitale du Cambodge, vous prendrez un avion (1 heure de vol) pour Siem Reap et le site d’Angkor.
Par bateau
Que diriez-vous de remonter le mythique fleuve Mékong pour entrer au Cambodge et débarquer sur le quai Sisowath, au cœur de Phnom Penh ? Pour cela, il faudra vous rendre dans la ville frontalière de Chau Doc, une charmante bourgade située à un peu moins de 8 heures de route de Ho Chi Minh-ville. De là, embarquez à bord d’un bateau rapide et, une fois la douane vietnamienne et cambodgienne franchies, vous serez à environ 5 heures de navigation de la capitale du Cambodge. Visa à l’arrivée possible.
Un mot sur la météo au-dessus du site d’Angkor
Comme pour tout le Cambodge, il fait chaud toute l’année à Siem Reap. Retenez que les mois qui reçoivent le plus de pluie sont juillet, aout et septembre. Il est en général conseillé de visiter les temples d’Angkor entre décembre et février.
Circuit Vietnam avec extension à Angkor
Quelle que soit la durée de votre circuit, ce combiné permet une approche très enrichissante de deux pays de l’ancienne Indochine française, avec leurs cultures, leurs patrimoines et modes de vie aux spécificités uniques. L’expérience est dense, riche en émotions, rencontres et découvertes, totalement dépaysante.
Traverser le Viet Nam du Nord au Sud est déjà une aventure en soi : du Nord et ses rizières en terrasses parsemées de villages ethniques jusqu’à la féérie de la baie d’Halong, remontant le temps dans l’ancienne capitale impériale de Hue ou en flânant dans les rues romantiques de Hoi An – au Centre du Pays - pour arriver sous les langueurs du Sud, dans le delta du Mékong, aux jungles de cocotiers où s’amarrent les marchés flottants, le Pays au deux Deltas est une formidable aventure humaine, dans des décors souvent spectaculaires et aux haltes gourmandes mémorables.
L’extension Angkor compte souvent 3 jours, le laps de temps nécessaire aux transferts éventuels, mais surtout ù une découverte émerveillée la plus panoramique possible de cette merveille du monde classée à l’UNESCO.
Bon à savoir sur le site d’Angkor
S’étendant sur environ 400 kilomètres carrés, le site d’Angkor, dans la province de Siem Reap, au Nord du Cambodge, est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est.
Pendant plusieurs siècles, Angkor a été le centre du royaume khmer, on y verra donc des centaines de temples, des aménagements hydrauliques, des voies de communication, plusieurs différents plans urbains anciens…, une concentration étourdissante de témoignages d’une civilisation exceptionnelle. Avec des monuments emblématiques tels qu’Angkor Vat, le Bayon, Preah Khan ou encore Ta Prohm, le site d’Angkor est un site majeur aux valeurs culturelles, religieuses et symboliques d’une immense richesse, sans parler de son importance architecturale, archéologique et artistique.
Visiter Angkor
Le site d’Angkor nécessite un « Angkor-Pass », un billet disponible en trois versions :
L'Angkor Pass 1 jour (37 $)
L'Angkor Pass 3 jours, valable 1 semaine (62 $)
L'Angkor Pass 7 jours, valable 1 mois (72 $)
Gardez votre Pass sur vous ! Il vous sera demandé aux différents check-points. L’accès au site est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (munis de leur passeport). La billetterie, située à côté de l'Angkor Panorama Museum, (à la sortie de Siem Reap), est ouverte de 5h00 à 17h00. Et enfin, dernière précision, le Parc archéologique d’Angkor est ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30, avec les remarques ci-dessous :
Temple d'Angkor Wat et Srah Srang : 5h00 - 17h30 (ouvert pour le lever du soleil)
Temples Phnom Bakheng et Pre Rup : 5h00 – 19h00 (ouvert pour le lever et le coucher du soleil)
Tous les autres temples : 7h30 – 17h30
L’Angkor Pass donne accès à tous les temples situés dans le parc archéologique (le Petit Circuit : Angkor Thom, Bayon, Angkor Wat, Ta Prohm…) mais également au Grand Circuit, à savoir Preah Khan, Srah Srang…, puis les temples du complexe de Roluos (Preah Ko, Lo Lei, et Bakong) situés à environ 12 km au sud-est d’Angkor et ceux de Banteay Srey et Banteay Samre, tous les deux situés au Nord du Parc.
Les différents Circuit Vietnam extension Angkor
Circuit Vietnam Cambodge 10 jours
Un combiné pour voyageur pressé, qui propose le meilleur des deux cultures dans un circuit dense et riche.
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Une durée idéale qui permet une découverte équilibrée des sites et paysages tout en facilitant les échanges. Un must !
Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines
Le programme idéal pour celui qui veut prendre le temps de découvrir profondement les sites majeurs du Vietnam avec en point d’orgue les temples d’Angkor.
Bien d’autres circuits sont disponibles, y compris selon vos instructions de personnalisation : parlez-en a une agence de voyage spécialiste du voyage sur-mesure en Indochine.
Cet article est utile pour vous
=> Comment se rendre du Vietnam au Cambode ?
Envoyez-nous vos commentaires sur : Circuit Vietnam avec extension à Angkor au Cambodge
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire