Actuellement, la politique d’exemption de visa est toujours en vigueur concernant les citoyens de 25 pays, dont 13 pays sont exemptés de visa unilatéralement notamment : l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du nord, la Russie, le Japon et la la Corée, la Chine, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et enfin la Biélorussie. En même temps, de nombreux autres pays d’Asie misent à croître leur compétitivité dans le but d’attirer un maximum de touristes en misant sur des politiques d’exemption de visa plus souples. Par exemple, la Malaisie et Singapour ont renoncé à la nécessité d’un visa pour 162 pays, la république des Philippines pour 157 pays, le Japon avec 68 pays et la Corée du sud à 66 pays, la Thaïlande pour 64 pays… Depuis la mi-août 2023, le Vietnam a délivré des visas électroniques aux citoyens de tous les nationalités et a augmenté la durée de validité de 30 jours à 90 jours, avec un nombre illimité d’entrées et de sorties.
Le Premier ministre a mis l’accent sur des politiques de visa et d’immigrations fortement innovantes pour créer des conditions favorables pour attirer les touristes internationaux constituent un contenu important de la directive numéro 08/CT-TTg du 23 février 2024. Cette initiative relative au développement global, rapide et durable du tourisme dans les temps à venir.
Photo crédit : internet (Les touristes visitent Hue au début de l'année)
En conséquence, le Premier ministre a présenté sa proposition au ministère de la Sécurité publique de promouvoir la réforme des procédures administratives, d’appliquer la science et la technologie et de déployer des solutions d’automatisation dans le traitement des procédures pour les étrangers entrant, résident et voyageant en toute sécurité au Vietnam ; Diriger des recherches pour proposer et appliquer des procédures de sortie et d’entrée en ligne via la technologie de reconnaissance faciale (FaceID) et le passeport électronique (E-Passport) dans le but de faciliter toutes les démarches administratives aux touristes.
Le Premier ministre a notamment demandé au ministère de la Sécurité publique d’envisager de piloter la délivrance de visas frontaliers sur la base de l’approbation du personnel sur place pour les touristes internationaux ; Rapport au Premier ministre au deuxième trimestre de l’année 2024.
Le ministère de la Sécurité publique est également chargé de présider et de coordonner avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, et le ministère des Affaires étrangères et les agences compétentes pour rechercher et proposer des politiques préférentielles. On peut compter notamment sur des politiques concernant la sortie et l’entrée avec des conditions pour un certain nombre de politiques traditionnelles et potentielles. Les marchés internationaux avec des niveaux de développement élevés sont aussi concernés, des dépenses touristiques importantes, des séjours de longue durée dans les zones touristiques clés du Vietnam et d’autres localités disposent d’un système d’infrastructure de transport synchrone et pratique. L’élargissement unilatéral la liste des exemptions de visa restera une priorité absolue ; Proposition l’exemption de visa pour des périodes de longue durée (de 6 mois à 12 mois) pour les touristes gros dépensiers, le tourisme des seniors ; Proposition des visas de longue durée à entrées multiples (12 mois à 36 mois) pour attirer des segments de marché de touristes haut de gamme et de retraités ayant une grande capacité de dépenses provenant de l’Europe, l’Asie du nord-est, l’Amérique du nord, l’Inde et certains pays du Moyen-Orient.
Photo crédit : internet (Spectacle de Gong lors du Festival du Café Buon Ma Thuot)
Lors de la conférence sur le développement rapide et durable du tourisme vietnamien, présidée le 15 novembre 2023 par le Premier ministre, le ministre de la Culture, des Sports et du tourisme Nguyen Van Hung, a proposé de nombreuses solutions afin d’assouplir sa politique de visa :
Auparavant, à partir du 15 août 2023, le Vietnam délivrait officiellement des visas électroniques aux citoyens de tous les pays et augmentait la période de résidence temporaire de 30 jours à 90 jours ; Parallèlement à cela, la durée de séjour temporaire a passé de 15 jours à 45 jours pour les citoyens des pays exemptés unilatéralement de visa pour le Vietnam.
Photo crédit : internet (Touristes internationaux arrivant par bateau à Ba Ria - Vung Tau)
Avec la mise en œuvre des politiques des visas, le Vietnam vise à améliorer la compétitivité touristique et d’attirer des voyageurs internationaux. Avec l’attention de l’Assemblée nationale, du gouvernement, du Premier ministre et des propositions proactives de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, la politique vietnamienne des visas a récemment connu des innovations positives, créant des conditions favorables, incitant les voyageurs internationaux souhaitant voyager au Vietnam.
L’efficacité obtenue est clairement démontrée par l’augmentation du nombre de visiteurs internationaux au Vietnam au cours des derniers mois de 2023, contribuant ainsi au résultat de l’accueil de 12.6 millions de voyageurs internationaux pour toute l’année, soit une augmentation de près de 3.5 fois par rapport à 2022. En janvier 2024, nous avons enregistré le chiffre de plus de 1.5 millions de voyageurs internationaux, soit l’équivalent de la même période en 2019, avant la pandémie du Covid-19. Avec la mise en œuvre de la directive numéro 08/CT-TTg début 2024, publiée par le Premier ministre, contenant des instructions drastiques sur les groupes de solutions dans le but de promouvoir le développement du tourisme au Vietnam, y compris les politiques de visas, l’industrie touristique vietnamienne a l’opportunité de continuer à améliorer sa compétitivité, d’attirer davantage touristes internationaux et atteindre les objectifs de croissance assignés par le gouvernement et le Premier ministre.
Les sujets dans le même thème :
=> Quelles sont les sanctions administratives pour le dépassement du visa Vietnam
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Comments
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : Le Vietnam considère l’extension de sa politique d’exemption de visas
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le Vietnam considère l’extension de sa politique d’exemption de visas
Champs obligatoires *