Vermicelles de riz au porc grillé au Vietnam, bún thịt nướng
Les ingrédients pour les vermicelles de riz au porc grillé
Poitrine de porc 1 kg
Vermicelles (bún) frais 1 kg
Crudités (légumes & herbe aromatique) 100 gr (selon préférence)
Miel 2 cuillères à soupe
Sauce soja 1 cuillère à soupe
Sauce de poisson 1/2 cuillère à soupe
Eau de coco 1 cuillère à café
Huile de cajou 1 cuillère à soupe
Sauce aux huîtres 1/2 cuillère à soupe
Poudre de cinq épices (ngũ vị hương) 1/4 cuillère à café
Poudre d'oignon 1 cuillère à soupe
Ail en poudre 1 cuillère à soupe
Huile de cuisson 4 cuillères à soupe
Assaisonnement commun : 1 peu (Assaisonnement en poudre/sel/MSG (Monosodium glutamate)/poivre moulu)
Préparer et faire mariner le porc
Tout d'abord, avec 1 kg de porc que vous avez acheté, prenez un peu de sel et frottez-le sur toute la surface de la viande, puis rincez 1 à 2 fois à l'eau, égouttez et utilisez un couteau pour couper en fines tranches d'environ 1/2 pouce.
Un moyen efficace d'éliminer l'odeur de porc
Méthode 1 : Vous pouvez blanchir le porc dans l'eau bouillante pendant 2-3 minutes, puis retirer rapidement la viande et la rincer à l'eau.
Méthode 2 : Le moyen le plus simple consiste à frotter du sel sur la surface de la viande ou à la tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 10 à 15 minutes.
Méthode 3 : De plus, vous pouvez également blanchir le porc dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes et ajouter 2 à 3 pailles !
Vous mettez le porc coupé dans un bol et le faites mariner avec 1/2 cuillère à café de poivre moulu, 1/2 cuillère à café de MSG (monosodium glutamate en option), 1/4 cuillère à café de poudre de cinq épices, 2 cuillères à soupe de poudre d'assaisonnement et 1/2 cuillère à café de sauce aux huîtres.
Ensuite, vous continuez à ajouter 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café d'eau de coco, 1 cuillère à soupe d'huile de cajou, 4 cuillères à soupe d'huile de cuisson, 1 cuillère à soupe de poudre d'ail et 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon.
Ensuite, utilisez une cuillère pour bien mélanger et laissez le porc absorber les épices pendant 8 à 12 heures au réfrigérateur.
Enfin, avec les crudités, retirez les feuilles gorgées d'eau et fanées en ne gardant que les jeunes feuilles, et trempez-les dans de l'eau salée diluée pendant 3 à 5 minutes, puis rincez 1 à 2 fois à l'eau.
Petit conseil :
Vous pouvez remplacer la poudre d'ail et la poudre d'oignon par des oignons violets et de l'ail frais émincé, mais avant de griller pour éviter de brûler la viande, vous devez les retirer !
Si vous n’avez pas d’huile de cajou, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de courge de Cochinchine (gac) !
Porc grillé
Après avoir préparé les ingrédients, vous devez d'abord chauffer le plat de cuisson en verre ou votre four à 200 degrés Celsius pendant 10 à 15 minutes.
Ajoutez ensuite lentement le porc mariné et faites griller à 230 degrés Celsius pendant environ 7 minutes. Retournez ensuite de l'autre côté et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
Lorsque vous voyez que la viande est dorée des deux côtés, éteignez la cocotte, mettez le porc dans une assiette et utilisez un couteau pour le couper en bouchées.
Astuce : Pour éviter que le porc ne dore pas uniformément, il vous suffit de l'étaler uniformément dans la marmite puis de le faire griller, évitez de trop en griller d'un coup !
Décoration et dégustation !
Enfin, prenez un bol et ajoutez quelques vermicelles frais, des crudités, du porc grillé et de la sauce poisson et dégustez !
Petite astuce : Vous pouvez préparer une sauce de poisson à manger avec le ratio de 1 sucre : 1 vinaigre : 1 sauce de poisson : 2 eau ! Après cela, selon vos préférences, vous pouvez ajouter de l'ail émincé et du piment.
Les autres recettes à découvrir !
=> Le Bun Cha de Ha Noi et recette
=> Banh Cuon, plat incontournable au Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : Vermicelles de riz au porc grillé au Vietnam, bún thịt nướng
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire