Photo crédit : internet (Bol de vermicelles de riz au porc grillé)
Poitrine de porc 1 kg
Vermicelles (bún) frais 1 kg
Crudités (légumes & herbe aromatique) 100 gr (selon préférence)
Miel 2 cuillères à soupe
Sauce soja 1 cuillère à soupe
Sauce de poisson 1/2 cuillère à soupe
Eau de coco 1 cuillère à café
Huile de cajou 1 cuillère à soupe
Sauce aux huîtres 1/2 cuillère à soupe
Poudre de cinq épices (ngũ vị hương) 1/4 cuillère à café
Poudre d'oignon 1 cuillère à soupe
Ail en poudre 1 cuillère à soupe
Huile de cuisson 4 cuillères à soupe
Assaisonnement commun : 1 peu (Assaisonnement en poudre/sel/MSG (Monosodium glutamate)/poivre moulu)
Photo crédit : internet (Les ingrédients indispensables pour le bun thit nuong)
Tout d'abord, avec 1 kg de porc que vous avez acheté, prenez un peu de sel et frottez-le sur toute la surface de la viande, puis rincez 1 à 2 fois à l'eau, égouttez et utilisez un couteau pour couper en fines tranches d'environ 1/2 pouce.
Un moyen efficace d'éliminer l'odeur de porc
Méthode 1 : Vous pouvez blanchir le porc dans l'eau bouillante pendant 2-3 minutes, puis retirer rapidement la viande et la rincer à l'eau.
Méthode 2 : Le moyen le plus simple consiste à frotter du sel sur la surface de la viande ou à la tremper dans de l'eau salée diluée pendant environ 10 à 15 minutes.
Méthode 3 : De plus, vous pouvez également blanchir le porc dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes et ajouter 2 à 3 pailles !
Photo crédit : internet (Frottez le sel sur toute la surface de la viande)
Vous mettez le porc coupé dans un bol et le faites mariner avec 1/2 cuillère à café de poivre moulu, 1/2 cuillère à café de MSG (monosodium glutamate en option), 1/4 cuillère à café de poudre de cinq épices, 2 cuillères à soupe de poudre d'assaisonnement et 1/2 cuillère à café de sauce aux huîtres.
Ensuite, vous continuez à ajouter 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café d'eau de coco, 1 cuillère à soupe d'huile de cajou, 4 cuillères à soupe d'huile de cuisson, 1 cuillère à soupe de poudre d'ail et 1 cuillère à soupe de poudre d'oignon.
Photo crédit : internet (Faites mariner avec les épices)
Ensuite, utilisez une cuillère pour bien mélanger et laissez le porc absorber les épices pendant 8 à 12 heures au réfrigérateur.
Enfin, avec les crudités, retirez les feuilles gorgées d'eau et fanées en ne gardant que les jeunes feuilles, et trempez-les dans de l'eau salée diluée pendant 3 à 5 minutes, puis rincez 1 à 2 fois à l'eau.
Petit conseil :
Vous pouvez remplacer la poudre d'ail et la poudre d'oignon par des oignons violets et de l'ail frais émincé, mais avant de griller pour éviter de brûler la viande, vous devez les retirer !
Si vous n’avez pas d’huile de cajou, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de courge de Cochinchine (gac) !
Photo crédit : internet (Utilisez un gant ou cuillère pour bien mélanger)
Après avoir préparé les ingrédients, vous devez d'abord chauffer le plat de cuisson en verre ou votre four à 200 degrés Celsius pendant 10 à 15 minutes.
Ajoutez ensuite lentement le porc mariné et faites griller à 230 degrés Celsius pendant environ 7 minutes. Retournez ensuite de l'autre côté et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
Lorsque vous voyez que la viande est dorée des deux côtés, éteignez la cocotte, mettez le porc dans une assiette et utilisez un couteau pour le couper en bouchées.
Astuce : Pour éviter que le porc ne dore pas uniformément, il vous suffit de l'étaler uniformément dans la marmite puis de le faire griller, évitez de trop en griller d'un coup !
Photo crédit : internet (Préchauffer votre four 15 minutes)
Enfin, prenez un bol et ajoutez quelques vermicelles frais, des crudités, du porc grillé et de la sauce poisson et dégustez !
Photo crédit : internet (Bun thit nuong est irrésistible)
Petite astuce : Vous pouvez préparer une sauce de poisson à manger avec le ratio de 1 sucre : 1 vinaigre : 1 sauce de poisson : 2 eau ! Après cela, selon vos préférences, vous pouvez ajouter de l'ail émincé et du piment.
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Vermicelles de riz au porc grillé au Vietnam, bún thịt nướng
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Vermicelles de riz au porc grillé au Vietnam, bún thịt nướng
Champs obligatoires *