Trek hors du tourisme de masse au Vietnam
Trek hors du tourisme de masse au Vietnam porte deux significations : vous faites un trek authentique qui veut dire un beau circuit de trek dans les endroits insolites et moins touristiques, Vietnam Original Travel privilège ces types de trek surtout les treks dans le Nord Vietnam. Deuxième signification est que Vietnam Original Travel est un spécialiste du trek sur mesure au Vietnam et nous organisons souvent des treks dans l’ensemble du Vietnam surtout les endroits beaux et moins fréquentés par les touristes. Nous proposons les circuits de trek et choisissons les endroits pour organiser un trek au Vietnam en fonction de son dénivelé et de la condition physique du client.
Vous trouverez ci- dessous quelques endroits que nos clients demandent plus et nous organisons les tracés de trek plus au Vietnam. Le choix de chaqu’endroit se base sur la diversité des paysages naturels, des ethnies, des conditions géographiques et de logements … Le nord Vietnam répond le mieux à nos exigences.
Trek hors du tourisme de masse au Vietnam
1. Trek à Hoang Su Phi dans la province de Ha Giang
La région de Hoang Su Phi dans la province de Ha Giang est le meilleur endroit pour faire des treks au Vietnam en toute l’année car elle possède des paysages divers et magnifiques, de diverses ethnies colorées et authentiques, de divers itinéraires de trek selon le dénivelé et selon les conditions physiques des clients, des divers hébergements permettant une immersion totale et conviviale avec un confort correct au confort de haut standing … La région de Hoang Su Phi est connue pour le mont Tay Con Linh à l’altitude de 2 428 mètres, lieu idéal pour les sportifs et pour les amateurs de la nature y faire l’ascension au sommet du mont Tay Con Linh qui vous offre de belles vues sur les alentours, le mont Chieu Lau Thi à l’altitude de 2 402 mètres, mais pour conquérir son sommet, les voyageurs doivent prendre la mototaxi. Au sommet, les clients peuvent contempler les beaux paysages, organiser un pique- nique et une activitée en groupe … À part des monts Tay Con Linh et Chieu Lau Thi, la région de Hoang Su Phi est aussi connue pour ses rizières en terrasse reconnues comme Patrimoine Naturelle, ses forêts primaires, ses cascades magnifiques, ses somptueuses montagnes et ses ethnies très souriantes et hospitalières.
Au niveau d’hébergements, cette région peut répondre à toutes les exigences des voyageurs même difficiles : de la nuit conviviale chez l’habitants au lodges de charme comme Nam Hong homestay et Hoang Su Phi Lodge… nous organisons des randonnées de 2 à 5 jours autour de Hoang Su Phi Lodge et des treks de 3 à 12 nuits de Hoang Su Phi aux autres régions.
2. Trek à Sapa dans la province de Lao Cai
Si Hoang Su Phi est connu pour le mont Tay Con Linh et le mont Chieu Lau Thi, Sapa est connu pour le mont Fansipan à l’altitude de 3 143m nommé comme le toit de l’Indochine. Les rizières en terrasse, les minorités et les montagnes à Sapa étaient autrefois aussi beaux comme ceux à Hoang Su Phi mais ils sont devenus moins beaux et moins authentiques à cause de la construction des centrals électriques, des téléphériques, des gros hôtels sans être aménagé selon un bon plan. L’accès à Sapa est devenu trop facile : en train de nuit, en bus collectif ou en voiture privé, Sapa est trop touristique, pollué et moins charmant donc les voyageurs ont tendence à choisir de faire un trek à Hoang Su Phi ou à Y Ty.
3. Trek à Y Ty à Lao Cai
Y Ty est une très belle destination à 70km de Sapa et à côté de la frontière Chinois, c’est une nouvelle destination à découvrir et à remplacer Sapa car les paysages et les minorités sont similaires à Sapa mais Y Ty est encore sauvage et moins touristique. A Y Ty, les voyageurs peuvent découvrir les belles rizières en terrasse, les minorités colorées et son marché hebdomadaire … L’accès à Y Ty n’est pas difficile, vous pouvez y aller en train, en bus et en voiture privée. De Hanoi, vous prenez le train de nuit à Lao Cai puis vous prenez le bus, la moto ou la voiture privée à Y Ty. Le logement à Y Ty est encore limités donc il vous vaut mieux réserver à l’avance surtout durant les périodes de fêtes et Y Ty Lodge est actuellement le meilleur choix durant votre séjour à Y Ty puis A Ho homestay est aussi un conseil lors de votre passage à Y Ty. Si vous êtes sportifs, vous pouvez faire l’ascension au sommet du mont Lao Than à l’atitude de 2 862m offrant une belle vue sur le Vietnam et la Chine. Vous pouvez consacrer 2 ou 3 jours à Y Ty pour faire des randonnées et des treks combinant la visite du marché du marché de Muong Hum, un de plus beaux marchés hebdomadaires dans la province de Lao Cai.
4. Trek à Bac Ha dans la province de Lao Cai
La bourgade de Bac Ha est une étape importante entre Y Ty et Hoang Su Phi sur votre circuit hors de sentiers battus au Vietnam. A Bac Ha, les voyageurs peuvent profiter de diverses activités : randonnées, trek, vélo, à cheval et visites classiques … Vous pouvez aussi combiner toutes ces activités ensemble en une seule fois. Les rizières et les montagnes à Bac Ha sont moins beaux qu’à Y Ty, Sapa et Hoang Su Phi mais les ethnies sont aussi jolies et les ethnies principales à Bac Ha sont les H’mongs fleuris. À Bac Ha, il n’y a que les hôtels simples et les guesthouses basiques mais les nuits chez l’habitant sont en abondance et elles sont très jolies et correctes avec l’accueil très sympa. Bac Ha est connu pour son marché du même nom et ce marche s lieu tous les dimanches matin donc cette visite peut se faire avant votre départ à Hoang Su Phi ou à une autre destination.
5. Trek à Cao Bang
La province de Cao Bang est la province septentrionale de la Chine, possèdant de beaux et divers paysages et ethnies, Cao Bang est une destination idéale pour les treks. Les voyageurs y font des treks au coeur des villages ethniques, des ruisseaux, des rizières et des reliefs karstiques qui ont été reconnus comme le parc géologique par l’Unesco. Cao Bang est aussi connu pour les chutes de Ban Gioc, la grotte de Nguom Ngao, le lac de Thang Hen, le marché aux canards de Tra Linh et le grotte Bac Po … Vous pouvez y consacrer de 4 à 7 jours pour les treks en fonction de votre temps et de vos conditions physiques …
6. Trek dans la réserve naturelle de Pu Luong
La Réserve de Pu Luong se trouve dans le territoire de la province de Hoa Binh, de Thanh Hoa et de Ninh Binh. Les voyageurs peuvent y faire des randonnées et des treks de 3 à 6 jours, les paysages à Pu Luong sont moins divers et moins beaux, il y a peu de rizières en terrasse et les itinéraires de treks sont banals car il y a peu de choix de pistes de trek … Les ethnies sont moins authentiques et ils ne portent presque plus de vêtements traditionnels.
7. Il y a bien d'autres destinations pour les randonnées et les treks
À part des destinations citées ci- dessus, nous proposons d’autres randonnées et de treks dans les autres endroits comme Du Gia à Dong Van, Bao Lac à Cao Bang, le parc national de Ba Be, Thac Ba dans la province de Yen Bai, Lai Chau, Dien Bien Phu, Son La, Nghia Lo, Mu Cang Chai, le parc national de Cuc Phuong, le parc national de Phong Nha Ke Bang, Tu Lan à Quang Binh, le parc national de Bach Ma à Hue, le parc national de Nui Chua à Khanh Hoa, le parc national de Cuc Phuong, Ta Lai à Dong Nai, le parc national de Cat Tien à Dong Nai et dans les Hauts Plateau du Vietnam... Il y a certains endroits qui ne sont pas encore affichés sur la carte du Vietnam et il n’y a pas encore de carte pour les treks au Vietnam donc l’accompagnement d’un guide francophone est bien conseillé.
À consulter
Combien de jours pour faire du trek à Hoang Su Phi ?
Top 10 meilleurs endroits pour faire du trek au Vietnam ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Trek hors du tourisme de masse au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire