Top 7 meilleures choses à faire dans le sud de Phu Quoc
L’île aux trésors, Phu Quoc se découvre au moins en quelques jours pour pouvoir profiter des loisirs variés et passionnants qu’offrent ses plages et ses îles paradisiaques mais aussi bien d’autres surprises dans son arrière-pays. Pour votre première fois à Phu Quoc, une question se pose où aller pour ne rien manquer des meilleures attractions de l’île d’émeraude. Même si elle ne manque pas d’intérêts à voir dans son ensemble du nord au sud, la partie sud de Phu Quoc est à coup sûr un passage incontournable de votre séjour.
Nous avons déniché pour vous 7 très belles idées pour savoir que faire et voir dans le sud de Phu Quoc durant un ou deux jours dans cette partie étonnante de l’île aux perles. En effet, c’est le long de la côte sud que des plus belles plages vous attendent, avec au large des lieux rêvés pour la plongée et de nombreux plaisirs aquatiques. Sans oublier d’autres haltes mémorables à ne pas manquer pour réussir un séjour sous les tropiques à Phu Quoc.
Position géographique
Les meilleurs intérêts dans le sud de Phu Quoc se situent à quelque 25 kilomètres du bourg de Duong Dong et à 20 kilomètres de l’aéroport de Phu Quoc.
Plages Sao et Kem
Qui dit Phu Quoc dit aussi Bai Sao ou la plage Sao qui figure parmi les plus belles plages vietnamiennes. Sa bande de sable extrêmement blanc et fin et son eau ultra propre dans laquelle l’on admire les étoiles de mer sont l’invitation à des heures heureuses au soleil.
Bai Kem aussi appelé Bai Khem dont la réputation n’est plus à faire, partage presque les mêmes nuances que Bai Sao pour leur proximité. Une eau parfaitement calme et peu profonde entourée d’une nature verdoyante font de ces plages un paradis pour des vacances balnéaires. Applaudies plusieurs fois par la presse internationale, ces plages du sud de Phu Quoc offrent une pause détente idéale à faire en couple ou en famille.
Archipel d’An Thoi
Composé de 18 îles et îlots dont la plupart inhabitée, cet archipel regorge de lieux qui font rêver baigneurs et plongeurs. Connu au top 10 des meilleurs spots de plongée au Vietnam, Phu Quoc doit largement cette renommée à des magnifiques îles d’An Thoi, Mong Tay, May Rut, Dam Ngang ou Gam Ghi et plus isolée Hon Buom.
Le fond sous-marin que recèlent ces îlots a de quoi émerveiller même à quelques mètres sous l’eau. Plongée en apnée, en bouteille mais aussi marche sous l’eau, optez-vous pour une activité à votre guise pour vivre une expérience sous-marine unique à vivre absolument lors de vos vacances à Phu Quoc. Entourée d’un cadre verdoyant et préservé, ces îles vous emmèneront aux Maldives du Vietnam avec de sublimes plages bordées d’une eau turquoise et d’une longue bande de sable blanc fin.
Cap sur l’île d'Hon Thom surnommé perle de perle, les amoureux de mer ne manqueront également les plages aussi belles les unes que les autres, Bai Nom, Bai Nam, Bai Truong et la plus discrète Bai Trao…N’oubliez pas que le complexe somptueux Sunworld Phu Quoc à Hon Thom offre mille et un jeux aquatiques fascinants pour séduire les adeptes de sensations fortes.
Pour changer d’air, prenez le temps de faire halte au port d’An Thoi ou au village de pêcheurs d’Hon Thom pour partir à la rencontre de la population et approcher la vie locale en pleine authenticité.
Prison de Phu Quoc
Pour les férus d’histoire, la prison de Phu Quoc est nul doute un lieu à voir absolument lors de leur passage. Bâtie par les Français en 1946 comme la plus grande prison d’Indochine, l’endroit est connu comme « enfer sur terre » surtout durant la guerre antiaméricaine où les révolutionnaires nationaux ont subi toute sorte de tortues extrêmement cruelles. Ce lieu de mémoire est reconnu vestige historique spécial qui témoigne de l’esprit indomptable des Vietnamiens durant les conflits au Vietnam. Notez que cette visite n’est pas conseillée aux petits et personnes sensibles en raison des lieux de détention et d’exécution reconstitués effroyables.
Fabrique de Nuoc mam ou la sauce poisson légendaire
Pour ceux qui connaissent que le Nuoc mam ou saumure de poisson est l’âme de la cuisine vietnamienne, la visite d’une fabrique artisanale de cette fameuse sauce est à faire sans hésitation à Phu Quoc. Avec une marque connue de longue date à l’international et une centaine d’ateliers en activité, la production du Nuoc mam à Phu Quoc a été reconnue patrimoine immatériel national.
>> Adresse : Nuoc mam Phung Hung, 471 Nguyen Van Cu, quartier 4, ville de Phu Quoc
Pagode Ho Quoc
Situé dans un cadre naturel idyllique, le site est sans doute la plus belle pagode à Phu Quoc. Ce haut lieu religieux se distingue par une architecture traditionnelle typique des dynasties Ly-Tran avec nombre de décorations de bois finement sculptées. Cette halte agréable permet d’obtenir une vue imprenable sur la mer et les paysages environnants spectaculaires.
Autres curiosités à voir dans le sud de Phu Quoc
L’arrêt à une ferme perlière à Phu Quoc vaut aussi le détour pour en apprendre un peu sur une ancienne fabrication artisanale et aussi trouver de beaux cadeaux pour ses plus chers.
>> Adresse dans le sud de Phu Quoc : Boutique de perles de Ngoc Hien, rue Tran Hung Dao, Duong To, Phu Quoc
Les plantations de poivriers proposent elles aussi une belle parenthèse pour explorer le royaume des poivriers du Vietnam.
>> Adresse dans le sud de Phu Quoc : Plantations de Ngoc Ha et Hong Anh
Vous ne voudriez pas manquer
Top 20 meilleures choses à faire à Phu Quoc
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 7 meilleures choses à faire dans le sud de Phu Quoc
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire