Le tofu frit à la citronnelle et au piment ou le tofu secoué à la citronnelle est un plat familier dans les repas chez les Vietnamiens. Bien que simple, ce plat frit a toujours un attrait irrésistible en raison des morceaux de tofu dorés, charnus et croustillants, et du goût épicé de la citronnelle et du piment.
Photo crédit : internet (Tofu frit à la citronnelle et piment)
Ingrédients pour tofu frit à la citronnelle et au piment pour 2 personnes :
Tofu blanc 400 gr (environ 4 à 5 pièces)
Citronnelle 7 branches
10 piments frais
Huile de cuisson 130 ml
Photo crédit : internet (Ingrédients pour tofu frit à la citronnelle et au piment)
Comment préparer du tofu frit à la citronnelle et au piment :
Matériaux de traitement
Lavez le tofu une fois à l’eau claire, puis égouttez-le. Ensuite, utilisez un couteau pour couper le tofu en bouchées.
Coupez les racines et les vieilles feuilles de citronnelle, lavez et hachez-les. Retirez la tige du piment, lavez et hachez-le.
Photo crédit : internet (Citronnelle lavée et hachée)
Faire frire le tofu :
Mettez la poêle sur le feu, ajoutez 100 ml d'huile de cuisson dans la poêle. Attendez que l'huile bout, puis baissez le feu et faites frire le tofu.
Toutes les 3 minutes, lorsqu'un côté du tofu est doré et croustillant, utilisez des baguettes pour le retourner de l'autre côté pour le faire frire. Faites frire environ 15 minutes jusqu'à ce que le tofu soit doré et croustillant, puis éteignez le feu et sortez le tofu pour égoutter l'huile.
Photo crédit : internet (Frire le tofu)
Faire frire la citronnelle et le piment :
Remettez la poêle sur le feu, ajoutez 30 ml d'huile de cuisson et allumez le feu à feu moyen.
Lorsque l'huile est chaude, ajoutez toute la citronnelle et le piment émincés et faites revenir à feu doux. Lorsque la citronnelle et le piment sont parfumés, sortez-les et égouttez l'huile.
Photo crédit : internet (Citronnelle et piment frite)
Servir à table :
Placez le tofu dans une assiette, saupoudrez de citronnelle frite et de piment dessus et vous pourrez le déguster immédiatement.
Le tofu est croustillant à l’extérieur, moelleux et moelleux à l’intérieur. La citronnelle et le piment parfumés et épicés imprègnent chaque morceau de tofu, très attractif, n'est-ce pas ?
Photo crédit : internet (Résultat final)
Vous pouvez ajouter une trempette aigre-douce pour plus de saveur. Montrez vos talents en cuisine et préparez-le tout de suite !
Les autres recettes à découvrir !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Recette de tofu frit à la citronnelle et piment, « đẫu hũ chiên sả ớt »
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Recette de tofu frit à la citronnelle et piment, « đẫu hũ chiên sả ớt »
Champs obligatoires *