(Beauté unique des champs Y Ty)
En général, chaque compagnie aérienne aura leurs propres réglementations concernant les articles interdits à bord du vol. Ils sont clairement mentionnés dans le « Règlement sur les bagages enregistrés et dans les bagages à main ». En outre, les vols domestiques et internationaux auront également leurs propres règles à prendre en compte. Sur les vols depuis l'étranger vers le Vietnam, les voyageurs doivent faire attention à la liste d’articles interdits pour que le vol ne soit pas interrompu. Quels sont les objets et les produits interdits pour les vols au Vietnam ? À consulter avant de se rendre au pays !
Voyager, étudier à l’étranger ou travailler au Vietnam devient une tendance populaire pour les jeunes étrangers. Cependant, pour que votre voyage se déroule sans pépins et que tout se passe bien au niveau du contrôle de la douane avant de prendre votre vol, vous devez connaître clairement les articles interdits à apporter au Vietnam.
« Liquides, le durian, les objets tranchants et également beaucoup d’autres articles ne sont pas autorisés dans l’avion, connaissez-vous vraiment tous ces objets absolument interdits ? »
(Phu Quy est un petit district insulaire de Binh Thuan)
« Au Vietnam, il existe également des réglementations interdisant l’importation d’aliments sans origine. Tous les produits animaux, y compris la viande crue, les fruits de mer frais, les œufs crus, les organes, les os, la graisse, la peau, la fourrure, les cornes, le lait frais, … risquent de se faire refuser en raison de problèmes de sécurité alimentaire, des risques de transmission, d’invasion de pathogènes et bactéries, … »
Conformément à la réglementation, quels sont les articles non-autorisé dans les bagages à main ? En plus des articles interdits, les passagers doivent noter des restrictions suivantes :
L’eau ou les liquides tels que le shampoing, les flacons parfums ou solutions, le gel douche, … transportés à bord de l’avion doivent répondre aux conditions suivantes :
Pour les vols domestiques au Vietnam : il n’y a pas de limite sur la quantité de liquides autorisée à bord.
Pour les vols entrants et sortants du pays : la quantité maximale de liquide qu’un passager est autorisé à transporter à bord est de (1 litre). En particulier, les liquides doivent être contenus dans des récipients, flacons d’une capacité ne dépassant pas 100 millilitres. Les flacons/pots/bouteilles contenant ce liquide doivent être placés dans un sac à fermeture zip zip line clair transparent. Toutefois, si vous faites des achats dans des boutiques hors taxes de l’aéroport, vous devez juste conserver les tickets d’achat et vous êtes autorisé à les transporter à bord. La seule condition est que les contenants doivent être placés dans l’emballage original de la boutique, soigneusement fermé.
(La beauté féerique de la cascade Dray Nur)
Toutes les boissons alcoolisées transportées à bord d’un avion doivent répondre aux conditions suivantes :
La concentration d’alcool est inférieure à 24 % : autorisé à être transporté à bord conformément à la réglementation générale relative au transport de liquides.
La concentration d’alcool de 24 % à moins de 70 % : autorisé à être transporté à bord des vols domestiques. Cependant, chaque passager est limité à 5 litres et chaque bouteille a une capacité inférieure ou égale à 1 litre.
La concentration d’alcool de 70 % ou plus : interdit à bord des bagages à main et des bagages enregistrés.
Lors des vols internationaux, les passagers doivent se conformer à la réglementation sur les liquides à emporter ainsi qu’aux exigences spécifiques de chaque pays.
(Le marché flottant de Cai Rang)
Les appareils et supports électroniques tels que téléphones, tablettes, ordinateurs portables, caméscopes, appareils photo, équipements médicaux, … avec batteries sont autorisés à être transportés à bord s’ils remplissent les conditions suivantes :
Les appareils électroniques incorporant des batteries lithium métal/alliage de lithium contenant moins de 2 grammes de lithium ou des batteries lithium-ion d’une capacité maximale de 100Wh. Maximum 15 unités/passager.
Les dispositifs médicaux électroniques utilisant des batteries au lithium métal/alliage de lithium contenant 2 grammes à 8 grammes de batteries au lithium ou au lithium-ion d'une capacité de 100 Wh à 160 Wh.
Les appareils électroniques équipés de batteries humides doivent être garantis de ne pas se renverser ou absorber ou contenir de liquide libre avec une tension inférieure à 12 Volt et capacité moins 100 Wh …
Les équipements électroniques contenant des piles à combustible ne doivent pas être chargés durant le vol.
(La vallée de Bac Son à Cao Bang)
Les compagnies aériennes recommandent de conserver dans les bagages en soute les aliments à forte odeur tels que le durian, le jacquier, les fromages, les fruits de mer, la sauce poisson, … Cela permet d’éviter les mauvaises odeurs dans la cabine qui nuisent aux conforts des autres passagers et à l’hygiène du vol.
La plupart des compagnies aériennes ont généralement leurs propres réglementations concernant l’apport de cigarettes électroniques (vapes) à bord. Bien que cela varie selon les compagnies aériennes et les pays, de nombreuses compagnies aériennes interdisent les cigarettes électroniques dans les bagages à main ou à bord.
La principale raison de l’interdiction du vapotage est due à des problèmes de sécurité. En raison du risque d'incendie et d'explosion lié à la batterie et au liquide contenu dans l'appareil, le vapotage peut créer une situation dangereuse, en particulier dans les limites de sécurité réduites en matière d'oxygène et de carburant rencontrées dans les avions.
Par conséquent, avant de transporter une vape (cigarette électronique) dans votre bagage à main ou de l’utiliser dans un avion, il est judicieux de vérifier la politique de la compagnie aérienne spécifique que vous utilisez. En cas de doute, contactez directement la compagnie aérienne ou consultez son site Web pour obtenir les informations les plus précises et les plus détaillées.
Les restes humains sous forme de cendres sont autorisés dans les bagages à main en respectant les conditions suivantes :
(Six senses Con Dao avec la magnifique vue)
Les passagers doivent connaître tous les conseils suivants pour s’assurer que leur bagage à main est correctement préparé :
Cet article peut être utile pour vous :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Quels sont les objets et les produits interdits pour les vols au Vietnam ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quels sont les objets et les produits interdits pour les vols au Vietnam ?
Champs obligatoires *