Appréciée de longue date pour son décor de carte postale avec ses plages de sable fin bordées d’eaux turquoise, la station balnéaire de Nha Trang a su garder les faveurs des voyageurs malgré une bétonnisation de sa côte et une sur fréquentation en haute saison. On oublie vite son charme un peu quelconque en profitant sans compter de la longue plage s’ouvrant sur une des baies les plus belles au monde et en participant aux mille et une activités proposées sur place. Avec un climat complice quasiment toute l’année et une offre hôtelière s’adressant à tous et à tous les budgets, Nha Trang reste incontestablement une destination balnéaire incontournable lors d’un séjour au Vietnam.
Plage & baie de Nha Trang - Source : VnExpress
La capitale provinciale de Khanh Hoa est située sur le littoral de la mer Orientale, à 480 km au Nord-Est de Ho Chi Minh Ville. Elle est traversée par le fleuve Cai et bénéficie d’un climat particulièrement agréable. Ses longues plages de sable fin, sa somptueuse baie et ses eaux turquoise lui ont donné une réputation à l’international de station balnéaire d’exception.
L’ancienne Kauthara aux temps du royaume de Champa est très facile d’accès, que ce soit par la route, par les airs ou encore par chemin de fer.
Pendant la guerre du Vietnam, la baie de Cam Ranh, à une trentaine de kilomètres de Nha Trang, était une importante base navale. Les américains y avaient également construit un aérodrome militaire qui est devenu aujourd’hui l’aéroport international de Cam Ranh. Il est régulièrement desservi par les vols en provenance de Ha Noi, Ho Chi Minh-ville, Hai Phong, Da Nang ou encore Vinh. Vous pouvez vous référer aux sites internet des compagnies aériennes (Vietnam Airlines : www.vietnamairlines.com/fr/fr/home, Bamboo Airways…). Une navette en taxi et un bus assurent la liaison aéroport/ville de Nha Trang.
A réserver de préférence si vous vous rendez à Nha Trang depuis les villes de Hoi An, Da Lat ou Ho Chi Minh-ville. La distance Ha Noi - Nha Trang (un peu moins de 1 300 km) reste rédhibitoire pour voyager en bus, même si cela reste toutefois possible (avec des correspondances), la cite balnéaire étant à proximité de la Route Nationale 1, l’épine dorsale Nord-Sud du Pays. Vous pouvez réserver votre ticket en ligne, par exemple sur baolau.com.
Le chemin de fer de la réunification traverse la ville et s'arrête en gare de Nha Trang. Dans tous les cas de figure, n’hésitez pas à demander conseils et/ou personnalisation auprès d’une agence francophone locale.
Nha Trang est rythmée par l’alternance d’une saison sèche (de janvier à juin) et d’une saison humide (le reste de l’année). Les deux mois les plus chauds sont juillet et aout. On évitera de séjourner à Nha Trang entre octobre et novembre/décembre, les trois mois les plus sous la pluie.
Nha Trang offrant une très large palette d’hébergements allant du homestay au 5 Etoiles Luxe, vous n’aurez aucun problème pour vous loger le temps de votre séjour à Nha Trang.
Bateaux au large de Nha Trang - Source : Pixabay
Superbe avec son sable blond et fin, elle forme un croissant de 7 km de long que viennent lécher des eaux turquoise. La rue Tran Phu, la rue principale de Nha Trang, la longe en offrant une belle promenade sur laquelle alternent restaurants de fruits de mer, hôtels et autres boutiques de souvenirs. Propre et facile d’accès, avec une eau peu profonde, elle est très appréciée des familles et de ce fait se trouve très fréquentée, en particulier au pied de la tour Tram Huong.
Les 80 km de détour depuis Nha Trang pour arriver à Dai Lanh valent amplement la peine ! Dans une petite baie aux allures de carte postale (sale blanc, mer d’azur), la plage de Dai Lanh subjugue par sa beauté naturelle nichée au pied des montagnes. Sous la surveillance d’un phare construit par les Français il y a plus de 100 ans, la plage se termine par un charmant petit village de pêcheurs.
«Long Beach» (malgré ses 1 km…), est située à 20km au sud de Nha Trang, en allant vers l’aéroport. Propre et sauvage, on apprécie sa tranquillité, son sable blanc et lisse et ses eaux couleur azur qui font un peu oublier les constructions en toile de fond. Possibilité d’activités nautiques (jet ski, planche à voile, plongée…).
|
|
|
Doc Let |
Plage Centrale |
Hon Chong |
A 45 km au nord de Nha Trang, Doc Let est une longue plage de sable blanc ourlée d’une eau cristalline invitant à la baignade, avec en toile de fond les taches colorées des petits bateaux de pêche. On aime sa douce tranquillité et la possibilité de déguster une délicieuse cuisine locale, essentiellement à base de fruits de mer.
A 7 km au sud-est du centre-ville, Hon Tam est un petit bijou d’harmonie entre mer et ciel où une forêt d’un vert dense donne de la profondeur. Son sable doré plonge dans des eaux cristallines abritant d’incroyables récifs coralliens.
Située à environ 3 km au Nord-Est du centre-ville, au niveau de la rue Pham Van Dong, elle est barrée d’un promontoire rocheux qui, après s’être acquit d’un modeste droit d’entrée, offre un des plus beaux panoramas sur Nha Trang et sa baie.
Hon Mieu est une des plus belles iles au large de Nha Trang. Elle offre une belle plage de 500 m qui alterne sable blanc et petits galets. S’éloignant en pente douce dans la mer, elle est particulièrement propice à la baignade et propose toute une gamme de sports nautiques (jet ski, parachute ascensionnel, flyboard…).
|
|
|
|
Long Beach |
Hon Tam |
Dai Lanh |
Hon Mieu |
Vestiges du temple de Po Nagar - Source : VNExpress
Situé à moins de 10 minutes à pied de la plage de Tran Phu, ce vestige a été construit au 8ème siècle pour honorer la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du royaume de Champā. Le Champa (Chiêm Thành, en vietnamien), est un ancien royaume qui était situé dans l’actuel Centre du Vietnam. C’est une culture qui s’est construite au contact des influences indiennes et chinoises, vietnamiennes et khmères, entre le 6ème et jusqu’au 15ème siècle (voire plus, selon certains territoires).
Le temple sert aujourd’hui de lieu de culte pour le peuple Cham.
Adresse : sur la colline de marbre de Cu Lao, dans le quartier de Vinh Khanh, à 2 kilomètres au nord du centre-ville
Y aller : Le site est accessible en vélo, en taxi ou par la ligne de bus numéro 4, celle qui passe par Hon Xen, Nguyen Thien Thuat et Vinpearl.
Heures d’ouverture : 07h30 – 17h00 tous les jours
Tarif : 22 000 VND / personne
Code vestimentaire : jambes et épaules couvertes (le site est sacré)
Pagode Long Son - Source : mia
Située à 3km du centre-ville, elle date de 1886, ce qui en fait une des plus anciennes pagodes de la région. Elle est connue pour son Bouddha blanc de 9 mètres ainsi que pour ses ornements en verre et en céramique aux motifs de dragons. Niché au pied de la montagne Trai Thuy, le site abrite également la pagode Hai Duc.
Adresse : 22, rue du 23 octobre, quartier de Phuong Son (500 mètres à l’ouest de la gare)
Y aller : Très connu, le site est facilement accessible en taxi ou en xe ôm.
Heures d’ouverture : 08h00 – 17h00 tous les jours
Tarif : gratuit
Code vestimentaire : jambes et épaules couvertes (le site est sacré)
La cathédrale de Nha Trang - Source : gotadi
De son nom officiel cathédrale du Christ-Roi, Nha Tho Nui est située rue Thai Nguyen, au cœur de la cite côtière. Agée de plus de 90 ans, elle dégage une beauté à la fois austère et majestueuse, empreinte de sérénité. La partie la plus impressionnante de l’édifice est son clocher de section carrée, surmonté d’une croix à un peu moins de 40 m de haut. Chaque face s’orne d’une horloge, typique de l’architecture religieuse occidentale. Tout aussi remarquables, les vitraux représentent majoritairement des épisodes de la vie de Jésus. On reconnaitra aussi le cure d’Ars ou bien encore Jeanne d’Arc.
Adresse : n° 01 Thai Nguyen, arrondissement de Phuoc Tan, (au début de la rue Nguyen Trai, à l'intersection avec l'intersection du 6 rue Thai Nguyen, au sommet de la colline Hoang Lan).
Heure d'ouverture : En semaine : 5h30 - 17h00 | Week-end : dee 5h00 à 7h00 et de 11h00 à 16h30
Les offices ont généralement lieu le samedi et le dimanche.
Monkey Island - Source : VinWonders
Connue également sous le nom de Hon Lao, l’ile des singes se trouve au large de Nha Trang. Elle héberge une communauté de plus 1 000 singes d’espèces différentes. De nombreuses attractions tournent autour d’eux, pour le grand plaisir des petits comme des grands ! Si vous vous baladez sur l’ile, vous en croiserez un peu partout ! Généralement peu farouches, méfiez-vous toutefois d’éventuelles griffures et surtout de leur tendance à la kleptomanie…
L’ile est également réputée pour appartenir à la tres belle baie de Nha Phu, avec Hon Sam, Hon Da Bac ou encore Hon Leo, chacune représentant une destination de choix pour les amoureux de la nature sur terre et sous l’eau.
Adresse : Commune de Ninh Phu, ville de Ninh Hoa
Y aller : Depuis Nha Trang, rendez-vous à Long Phu pour embarquer sur un bateau en direction de l'île (le prix du billet varie selon le bateau et peut inclure l’entrée du parc d’attraction).
Heures d'ouverture : 7h30-16h30
Tarif : Adultes (plus de 130 cm) : 180 000 VND/par personne - Enfants (moins de 130 cm) : 90 000 VND/par personne
La cascade de Ba Ho - Source : sovietnam
Comme son nom l’indique (Ba Ho veut dire « 3 piscines »), Ba Ho comprend 3 chutes à des niveaux différents qui se jettent dans un beau lac entouré d’une forêt tropicale dense. Elles font une excellente destination de randonnée et de baignade. Les premières cascades sont les plus faciles d'accès et les plus belles des trois. La majorité des voyageurs choisit de s'arrêter ici pour se baigner dans l'eau glacée des piscines naturelles au milieu d’un paysage majestueux. Si vous n’êtes pas un randonneur très expérimenté, oubliez l’idée de grimper au sommet des deux autres, bien que la vue offerte de là-haut soit époustouflante.
Depuis le parking pour moto, il y a moins de 2 km pour atteindre la première cascade. Il suffit de suivre le sentier balisé (attention, certains tronçons sont un peu techniques). Une fois arrivé, profitez de la piscine naturelle et détendez-vous ! Il se peut qu’il y ait un peu de visiteurs. Pour plus d’intimité, vous pouvez envisager d’atteindre les 2ème et 3ème niveaux, à la recommandation express d’être un marcheur expérimenté. Pour redescendre, il vous suffira soit de reprendre la route, soit d’emprunter le sentier balisé, plus compliqué mais procurant plus de plaisir.
Un voyage à Ba Ho prend généralement trois heures, selon votre programme, pensez-y avant d’y aller.
Adresse : Ninh Ich, district de Ninh Hoa, à 20 km au Nord de Nha Trang.
Y aller : Vous pouvez louer un vélo, prendre un taxi… Prendre la rue Pham Van Dong et sa superbe vue pour rejoindre la Nationale 1A. Cherchez le panneau " Ba Ho Tourist " sur votre gauche, tournez et suivez le chemin de terre cahoteux jusqu'à atteindre la place de parking. Il est aussi possible de prendre le bus numéro 3 ou 4 en demandant de vous descendre au niveau des cascades. Puis marchez encore 3,5 km pour arriver.
Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 à 18h00.
Meilleure période : En saison des pluies pour profiter pleinement du spectacle des cascades et des piscines naturelles bien remplies.
Tarif : 50 000 VND
Les bains de boue de Thap Ba - Source : thapbahotspring
Le saviez-vous ? Un bain de boue relaxe, détend, élimine les cellules mortse de la peau et aide à renforcer les os tout en soulageant les douleurs rhumatismales.
Situées à environ 4km du centre-ville, derrière la tour Po Nagar, les sources d’eau chaude de Thap Ba offrent la possibilité de prendre des bains de boue. L’établissement propose toute sorte de bains, minéral, aux herbes, mais aussi des séances de sauna et d’hydrothérapie et bien plus encore… Bref, tout pour se remettre en forme tout en se chouchoutant ! Faire l’expérience de flotter sur la douce boue minérale, de s’immerger lentement dans un bain d'eau minérale à 40°C pour profiter de la douce chaleur qui diffuse les minéraux profondément et stimule la circulation sanguine est un moment unique qui vous laissera des souvenirs impérissables.
Adresse : 15 Ngoc Son, Ngoc Hiep
Site web : thapbahotspring.com.vn
Heures d’ouverture : 7H – 19H
Tarif : A partir de 150 000 VND
Plonger à Nha Trang - Source : VNExpress
Nha Trang a été un des tout premiers sites au Vietnam à proposer des activités de plongée sous-marine.
Nha Trang comprend deux grandes zones de plongée et des dizaines de spots répartis autour des nombreuses îles et ilots au large des côtes, dont la plupart sont accessibles dès le Niveau 1.
En particulier, la baie de Nha Trang et ses nombreuses îles et la baie de Van Phong, située plus au Nord, sont réputées pour leur microclimat, une température d’eau moyenne de 27 ˚C et peu de courant, ce qui en fait deux destinations privilégiées pour pratiquer la plongée quasiment toute l’année. On évitera toutefois la période entre novembre et janvier, avec sa houle importante qui abaisse fortement la visibilité sous l’eau. L’idéal serait d’être là entre avril et juillet.
Ceux qui ne plongent pas en bouteille peuvent se rabattre sur le snorkeling pour profiter tout de même du spectacle féerique des fonds sous-marins.
Long Beach est l’un des meilleurs spots de surf d’Asie du Sud-Est. Vous trouverez facilement à louer des planches ou suivre des cours avec un moniteur anglophone. Les mois de décembre à mars offrent les meilleures conditions pour la pratique du surf.
De nombreuses autres activités nautiques sont également possibles dans la baie, comme la planche à voile, le flyboard, le kayak, ou encore le scooter des mers.
Pour terminer et pour changer d’ambiance, sachez que Nha Trang possède 3 terrains de golf au design intéressant :
Le Diamond Bay Golf
Le Vinpearl Golf Club
Et le KN Golf Links Paradise, à Cam Ranh
Ceque vous devrez lire
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Le guide des plages & activités à faire absolument à Nha Trang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le guide des plages & activités à faire absolument à Nha Trang
Champs obligatoires *