Participer au mariage traditionnel des H’Mong au Vietnam
Le Vietnam attire les touristes par non seulement ses beaux paysages mais encore sa cuisine séduisante et sa culture typique. Une partie importante de la culture vietnamienne est des rites des ethnies minoritaires dont le mariage original des H’Mongs.
Marché de l'amour - charme unique des H'mong
Au printemps, les sentiers du Nord-ouest sont recouverts par des robes de différentes couleurs des filles H’Mong allant au marché, faisant des balades ou participant aux mariages. Des H’Mong organisent souvent le mariage dans cette saison car c’est le moment de développement des tous les êtres et les choses. Si vous souhaitez découvrir un Vietnam authentique et cette traditionnelle acêstrale des ethnies H'mongs, partez à la découverte les régions montagneuses dans le Nord du Vietnam.
A l’occasion des foires, surtout du Tet des H’Mong, des filles et des garçons de 13-15 ans se rendent souvent au marché. Ils portent les plus beaux vêtements, les filles se maquillent pour devenir des fleurs brillantes de la forêt, tous se joignent à la foule de la foire.
Des hommes H’Mong préfèrent de grandes filles qui ont des mollets fermes et des fesses gambadant sous la robe après chaque pas. Dans leur conception, ces filles seront de bonnes mères et femmes avec l’habileté dans le travail et le lapinisme.
Le jour du mariage plein d'activités
Selon la coutume des H’Mong, le mariage comprend plusieurs rites: demander en mariage, célébrer les fiançailles et conduire la mariée chez le marié. Tous ces rites sont organisés dans des jours fastes. Pour la demande en mariage, il faut des marieurs qui savent par cœur des chansons utilisées dans les rites et connaissent des procédures nécessaires.
Avant le mariage, la famille du marié demande l’aide de tous les membres dans la famille dans la préparation des corbeilles de mariage. Outre le porc, la viande de poulet, l’argent liquide, le tabac rustique et l’alcool de maïs sont des choses indispensables. Sur le plateau présenté aux ancêtres, des H’Mong mettent toujours le riz gluant de cinq couleurs et la viande qui sont préparés par la mère du marié ou par une vielle femme dans la famille.
Lors du mariage, les participants portent les plus beaux vêtements. Quand tout le monde se réunit, le représentant passe des corbeilles au marieur, partage des tâches et puis on boit ensemble de l’alcool. Le garçon d’honneur est une partie importante du mariage. Le représentant brûlent des bâtonnets d’encens, le marieur guide le marié dans les rites et puis partent pour venir conduire la mariée chez le marié.
Le marieur présente la chanson « Demander le parapluie noire » et reçoit un sac en étoffe et un parapluie, puis on se rend devant la porte de la maison de la mariée. Dans la conception des H’Mong, le parapluie est utilisé pour la pluie et le soleil tandis que le sac pour des outils nécessaires de la mariée.
Si la porte est fermée, le marieur chant « Demander l’ouverture de la porte ». En général, la porte est souvent prête à accueillir la famille du marié. Ensuite, on fume. Tout après la chanson « Demander la table et les sièges », le repas est préparé et tout le monde le prend. Le marieur passe des cadeaux à la famille de la mariée.
La mariée, dans le vêtement traditionnel, se trouve dans sa chambre en écoutants des conseils de sa mère. Après la permission, la demoiselle d’honneur entre dans la chambre et conduit la jeune fille au salon. Le marié et le garçon d’honneur se prosternent devant les parents de la mariée avant de quitter. Le jeune couple fait un tour dans le village pour que les habitants connaissent leur mariage. On fait une pause sur le chemin et le marieur fait une oblation aux génies.
Quand le groupe arrive chez le marié, le père du marié accueille des jeunes avec un coq qui lui permet de chasser des malchances et d’inviter des chances. Après le rite d’introduction, le marieur passe la mariée à la famille du marié. Le mariage original se termine par un repas copieux avec la participation de tous les villageois.
Notre agence Vietnam Original Travel vous présente un circuit très original pour découvrir la vie de plusieurs minoritaires au Vietnam en 12 jours:
Ceque vous devrez lire aussi
Envoyez-nous vos commentaires sur : Participer au mariage traditionnel des H’Mong au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire