Manger comme un Vietnamien !
Le Vietnam est bien apprécié des touristes non seulement pour ses beaux paysages mais encore pour sa gastronomie séduisante. Pour bien découvrir des spécialités des habitants locaux, manger comme un Vietnamien est toujours la meilleure façon.
Du Nord au Sud du pays, à travers des grandes villes comme Hanoi, baie d'Halong, Hue, Hoi An, Saigon ou Ho Chi Minh, etc. les touristes auront l’occasion de déguster de différents plats préparés selon de différents styles.
La cuisine vietnamienne traditionnelle attire les convives étrangers par le mélange créatif des saveurs : sucré, acide et piquant. On peut demander un même plat mais on goûtera plusieurs ingrédients. La culture culinaire est aussi différente dans chaque région. A Hanoi, on se réunit souvent dans de petites auberges indépendantes tandis qu’au centre, les touristes peuvent trouver des marchés gastronomiques plus concentrés et à Sai Gon, toutes les spécialités sont vendues dans une même rue.
De nombreux restaurants au Vietnam, surtout à Hanoi, ne ressemblent pas aux restaurants ordinaires. Certains se trouvent derrière la maison des habitants qui servent les repas dans le salon de la maison. D’autres sont simplement formés des sièges qui font cercle autour d’un petit char ou d’un feu rouge. Essayez à vous assoir sur le trottoir, demandez des plats comme les habitants locaux et vous aurez un repas magnifique.

Une règle d’or à appliquer partout dans le monde, particulièrement au Vietnam : ne pas choisir des restaurants où vous trouvez des touristes étrangers comme vous. Ces restaurants sont souvent propres mais le prix est élevé tandis que la qualité reste au niveau moyen. Entrez dans les auberges pleines d’habitants locaux. Ne vous inquiétez pas des menus sans version anglaise, demandez le plat le plus attrayant ou celui le plus demandé par les convives. Ces lieux cachent toujours de bons plats à prix agréable.
En été, il fait très chaud au Vietnam et un verre de bière peut facilement chasser la chaleur et le soif. Ce type de boisson est vendu partout : dans les restaurants de luxe, dans de petites auberges, sur le trottoir, devant la maison des habitants, etc. La bière au Vietnam est très bonne et aussi très bon marché. Essayez la bière pression – un type de bière à bas prix du Vietnam. Les touristes auront l’occasion de goûter la bière venant directement du robinet et vendue pendant une journée. On la boit souvent avec beaucoup de glaces.
Certaines spécialités bien appréciées des touristes
Les spécialités de Hanoi
Les spécialités de Hanoi se composent de Bun Cha ou autrement dit les vermicelles au porc grillé, de pho ou la soupe au bœuf, la salade, du pain et de compote liquide.

Les spécialités de Hoi An
Les spécialités de Hoi An sont le Cao Lau ou les nouilles au porc, Banh Vac ou la rose blanche, la tourte à la viande ou Banh Bao, le riz au poulet de Ba Buoi.
Les spécialités de Hue
Hue n'est pas seulement une ville culturelle et historique mais elle est aussi le royaume de la cuisine Vietnamienne. Il y a plusieurs spécialités à Hue notamment les gâteaux de farine blutée, la tarte de riz cuite à la vapeur, le flan de riz lardé....
Les spécialités de Ho Chi Minh
Ho Chi Minh ou Saigon est le point de rencontre de plusieurs cuisines dans toutes les régions au Vietnam et rien qu'à Ho Chi Minh même, il y a plusieurs plats typiques comme le hachis de porc, le café aux glaces, les vermicelles à la viande grillée....
Faites un voyage au Vietnam au Vietnam et manger comme un Vietnamien, vous descouvrez au mieux la vie quotidienne et la culture des Vietnamiens.
Cet article vous permet de découvrir plus de spécialités du Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : Manger comme un Vietnamien !
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire