Pour son classement, la rédaction a revu son système habituel, en intégrant les contraintes dues au Covid-19. Collectant les données d’un an sans tourisme (ou presque), prenant en compte les politiques sanitaires et les fermetures de frontières, CNTraveler ouvre une autre fenêtre sur les prochaines destinations touristiques.
C’est la région du Centre-Sud qui a séduit le comité de rédaction de CNT. Celui-ci met en avant l’efficacité de la politique de gestion de la pandémie sur l’année écoulée, ne manquant pas de souligner le taux de mortalité particulièrement bas. Il note aussi la prudence du Pays de Dragon dans la réouverture des frontières. L’équipe souligne par ailleurs la nouvelle dynamique du tourisme domestique menée sous la bannière « Les Vietnamiens voyagent au Vietnam ».
Ce qui est mis en avant, ce sont les infrastructures haut de gamme, la possibilité de traverser le Pays du Nord au Sud en train, mais c’est surtout le tourisme communautaire qui a retenu l’attention des journalistes de CNT, citant en exemple un «ensemble de villas en bois sur pilotis intelligentes mais peu voyantes» dans l'enclave côtière de Bai San Ho, dans la province de Phu Yen - «l'une des régions les plus riches en biodiversité du pays».
Phu Yen est une destination très peu connue des touristes. Une nouvelle marque de villégiature belge du nom de Zannier y a récemment construit un complexe hôtelier : le Bai San Ho Hotel (Hôtel de la baie de corail). Une grande attention a été portée à l’intégration dans l’environnement et à sa préservation lors de sa conception et de sa réalisation, dans l’optique de garder intact le patrimoine naturel de la région. Inspirés par l’architecture locale, les bâtiments semblent faire partie du décor, s’ouvrant sur une longue plage sauvage.
Phu Yen, c’est aussi la tour Nhan, une tour Cham du 12ème siècle qui offre de surcroit un très beau panorama sur la ville de Tuy Hoà. La charmante et délicieuse baie de Vung Rô ne manquera pas de séduire un large public : une douzaine de petites plages rivalisent de charme sous la protection de trois chaines de montagne. Une curiosité naturelle mérite également le détour : la falaise Da Dia. De loin, elle ressemblerait à un improbable empilement d’assiettes constamment malmené par les vagues. Assez difficile d’accès, la falaise d’orgues basaltiques attend le voyageur curieux et un peu intrépide (sauf à marée haute ou par temps de pluie, où l’accès est franchement trop dangereux).
En citant cette nouvelle halte paradisiaque au Vietnam, CNTraveler met aussi en valeur cette région encore peu fréquentée, dont seule peut-être la ville de Quy Nhon résonne familièrement aux oreilles des voyageurs. A environ 130 km de Phu Yen, cette ancienne base maritime française (puis américaine pendant la guerre du Vietnam) a le charme discret des bourgades de province et bénéficie d’un climat idéal pour profiter en toute décontraction de ses plages authentiques et de ses spécialités de fruits de mer.
Sources :
//vnexpress.net/viet-nam-vao-top-diem-den-nam-2021-4200210.html
//vnexplorer.net/vietnam-among-best-holiday-destinations-for-2021-cntraveller-a202099052.html
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Le Vietnam dans le top 21 des destinations les plus attrayantes du monde
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le Vietnam dans le top 21 des destinations les plus attrayantes du monde
Champs obligatoires *