Le tourisme communautaire à Lao Cai
Situé au nord-ouest du Vietnam, la province montagneuse de Lao Cai possède des paysages grandioses et des originalités culturelles des ethnies minoritaires. Particulièrement, le tourisme communautaire à Lao Cai est un des atouts. Une des localités pionnières dans la promotion des séjours « homestay » (hébergement chez l’habitant) liés du tourisme culturel et l’écotourisme. Ce nouvel élan contribue à améliorer la qualité de vie des régions reculées de la province.
Le tourisme communautaire à Lao Cai
Probablement, en dehors des cadeaux de la Dame Nature, la culture originale des minorités ethniques est un autre moteur du développement du tourisme provincial. Grâce à ce point fort, la province a connu des francs succès dans le déploiement des produits touristiques confondus notamment des séjours chez l’habitant, une expérience intéressante lors de votre voyage au Vietnam.
L'engagement de Vietnam Original Travel
Notre agence francophone à Sapa vous présente des attractivités des tours « homestay » à cette région montagneuse. Depuis 2005, les deux villages Ho et Sa Sa Ho dans le district de Sapa sont réputés deux centres du tourisme communautaire à découvrir sans tarder. Des années dernières, les habitants locaux poursuivent la devise « transformer des patrimoines en fortunes » et « chaque communauté, chaque village est un produit touristique, moyen pour la réduction de la pauvreté ». Lao Cai a enregistré de bons résultats dans le tourisme. Chaque année, les autochtones accueillent des afflux de touristes vietnamiens comme étrangers. La province a édifié 13 points de tourisme communautaire dont les districts Sapa et Bac Ha sont les plus fréquentés.
Suggestion chez l'habitant à Lao Chai Ta Van
Lao Chai - Ta Van, un as du tourisme Sapa est vraiment un bon choix pour ce qui aiment découvrir la vie authentique des minorités ethniques. Lao Chai - Ta Van est un lieu charme à visiter. Après le premier regard, vous apercevrez des rizières en terrasses pittoresques à perte vue aux flancs des collines. Un spectacle paisible et tranquille vous aiderez de trouver un peu de sérénité dans votre âme. Cette haute terre est un mariage harmonieux entre rizières multicolores, nuages et brouillard. Le climat étant hostile à la riziculture la majeure partie de l’année, ce n’est qu’en juin que les champs sont semés. La pluie, abondante l’été, vient irriguer les parcelles. En avril et en septembre, des champs de riz d'or feront réussir vos clichés. A la saison de récolte, l'ambiance dans le village est plus animé. Des paysans ethniques ramassent leurs fruits après le temps de culture pas court avec enthousiasme. Des séjours “homestay” vous permettront de découvrir la vie simples des habitants ethniques, de déguster des plats populaires mais typiques de la gastronomie montagneuse et de rechercher sur les coutumes centenaires des montagnards. Des moments inoubliables pour votre circuit Vietnam !
Dans la peau d'un local !
Des touristes étrangers apprécient la découverte des villages des habitants ethniques à Sapa et Bac Ha. En effet, ils ont partagé de nombreuses photos sur la vie locale. Ils travaillent, font de la cuisine avec des locaux. Des numéros artistiques dédiés aux chants populaires et des danses traditionnelles impressionnent des voyageurs. De plus, en y visitant, des produits artisanaux, des brocatelles chatoyantes, des souvenirs en rotins vous « éblouiront ». Consultez nos excursions à Sapa et profitez pour faire du tourisme humanitaire si vous souhaitez.
Cet article peut être utile pour vous
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le tourisme communautaire à Lao Cai
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire